Pakuf Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, J'ai recherché dans les différents topics référents aux Nexus 4, or je n'ai pas trouvé de problème semblable. De plus, (saut erreur de ma part) il est le seul terminal à tourner sur 4.2.1. J'ai donc un sacré problème, mon appareil photo ne répond plus. Il se lance sur une image noire puis reste inactif et fini par m'afficher les messages d'erreur suivants : "Erreur de l'appareil photo - Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo" suivi ou précédé par "l'application galerie s'est arrêtée". Je précise que mon téléphone n'est ni rooté, flashé ou que sais-je d'autre. Je n'ai installé aucune application étrange et toutes viennent du Play Store. Voilà, voilà... Je vous remercie de votre attention, en espérant qu'il existe une autre solution que de remettre les paramètres d'origine (et donc tout perdre). Ju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Roh, je pense pas qu'il y est une autre solution. Tu peux être fixé en flashant l'image stock pour repartir sur un système nickel et si le problème persiste sa sera un Retour en SAV je pense car le problème sera dans ce cas matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Despres Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 A mon avis c'est un problème matériel, le fait de flasher une autre image ne résoudra pas le problème. J'avais eu le même problème avec un iphone 4, apple me l'avait changé. Je serai a ta place j'appellerai Google pour un change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Essaye : gérer les applications/ toutes / appareil photo => effacer les données et vider le cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakuf Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Le fait est que j'ai acheté ce téléphone en Suisse, Google prendrait-il malgré tout en charge le remplacement de mon téléphone ? Si rien ne marche j'ai vais essayer de remettre les paramètres d'origine. Connaitriez vous une application ou un méthode qui me permettrait de sauvegarder toutes mes données pour pouvoir les remettre comme telle lors de la réinitialisation ? Edit : merci pour la rapidité et l’intérêt des vos interventions. Modifié 4 février 2013 par Pakuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Hello, Je crois que c'est par pays la garantie avec le Nexus 4 même si c'est totalement absurde, si tu veux les contacter pour être sur. 08.05.54.10.40 (fermé le week',ouvert du lundi au vendredi de 9h a 17h) c'est Google France. Je veux bien connaitre la réponse qu'ils t'auront donné par se que je l'ai aussi acheté en Suisse (j'y habite) chez Digitec et je les ai contacté pour voir comment ça se passait pour la garantie et ils m'ont dit de contacter LG, ces derniers m'ont dit que c'était un produit Google et qu'ils fallait les contacter mais Google est injoignable en Suisse pour le Nexus 4. J'ai donc recontacté Digitec qui m'ont dit de contacter: Mobiletouch AG Tel. : 0840 303 303 E-Mail : info@mobiletouch.ch qui semble être l'importateur officiel pour le Nexus 4 en Suisse. Je les ai contacté et j'attend une réponse de leur part. Bon dans mon cas c'est juste pour l'histoire du passage Wifi vers 3G après une période prolongé en Wifi qui ne se fait pas toujours automatiquement donc rien de grave. Si c'était plus grave je me serai déjà fait entendre chez Digitec et il serai déjà renvoyé chez eux mais la disons que je joue l'jeu par se que je ne pense pas qu'un retour en garantie changera quelque chose, je pense que c'est un problème software. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakuf Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 J'ai appelé le centre d'aide de Google, étant donné que je n'ai pas acheté sur le play store, ils me recommandent de me tourner vers la boutique Suisse (j'habite à Nancy, la boutique est en Suisse Allemande et je ne parle pas allemand...) ou de me retourner vers LG. En attendant, je vais faire une réinitialisation (en essayant de sauvegarder le plus possible mes applications) et en croisant les doigts pour que ça ne soit pas un problème matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 OK il faut espérer que c'est pas matériel, pour LG tu peux oublier mais si non c'est dans quel Shop que tu la pris ? En général tu peux leur écrire en français il y a toujours un bilingue qui est par la en Suisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcorbisi Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 J'ai le même problème que toi avec mon appareil photo qui ne fonctionne plus et j'ai les mêmes messages d'alertes. Je l'ai acheté aux USA moi donc ça le tracasse beaucoup. Est ce que tu es parvenus a régler le problème ? Si oui je suis preneur si tu as une explication à me fournir. Merci à toi. (Je n'ai pas encore tenté de réinitialiser mon nexus) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Comme on vous l'a dit vider les cache et les données de l'application galerie et appareil photo, ensuite si jamais ça n'est toujours pas reglé vous pouvez tout simplement essayer une autre application appareil photo sur le store et si là ça marche pas, vous êtes bons pour le SAV. Si ça marche dans ce cas un retour aux paramètres par défaut devrait marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcorbisi Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci de ton aide mais malheureusement l'application appareil photo est introuvable dans mes applications et pourtant je suis bien dans toutes. Que faire? Bon ben j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé et rien n'y fait j'ai toujours un écran noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Même avec Quickpic ? Tu vois apparaître ton appareil photo dans les applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Tu as tenté la réinitialisation usine aussi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Si je ne m'abuse avec Android 4.2 l'application appareil photo n'existe plus en elle-même, c'est la même que "galerie" donc essaye pour cette appli. Sinon tu as essayé des alternatives sur le store ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Si je ne m'abuse avec Android 4.2 l'application appareil photo n'existe plus en elle-même, c'est la même que "galerie" donc essaye pour cette appli. Sinon tu as essayé des alternatives sur le store ou pas ? C'est pour ça qu'il n'apparait pas dans l'appli GYF !!!! Je comprends mieux ! Ce qui est étrange, c'est que l'icône de l'appli apparait pourtant bien dans le drawer !!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Fais la manipulation d'effacement avec l'application galerie alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui les 2 icônes existent mais c'est la même appli :) Séparé en 2 raccourcis quoi :) Je le sais parce que sur mon s3 quand j'avais installé l'apn de JB 4.2 j'avais qu'un seul apk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phils.corbisi Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Bon ben j'ai réinitialisé mon nexus 4 tout a bien fonctionné jusqu'au moment ou j'ai voulu reprendre une photo. La re bug écran noire et l'application ne réponds plus. Je suis belge et on a acheté ce portable pour moi sur le play store au USA donc comment je dois faire pour obtenir un renvois du nexus 4 et lnobtention d'un nouveau bien sur? Ou si vous avez encore d'autre solutions à me proposer. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Si t'es en stock... Fais fonctionner le sav, maintenant la procédure, hum demande là au sav playstore : 0 805 54 10 40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phils.corbisi Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Je n'arrête pas d'appeler aucune réponse de leur part. Super le service après vente google! Quelqu'un aurait il une adresse email pour le savoir de google que je parvienne a les contacter svp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Il y a un topic dédié pour la procédure de SAV, jette un œil en section générale il me semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phils.corbisi Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Oui merci j'ai vu mais j'aimerai avoir l'adresse mail or ils ne la donnent pas sur ce topic malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Étrange, j'ai appelé une bonne dizaine de fois et j'ai eu quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regine133 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 J'ai tout simplement éteint mon téléphone et rallumé et ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 J ai eu ce soucis recemment Jai vidé le cache , utilisé cleanmaster Et ca buggué encore un peu, j'ai fait le tri dans mes appli et viré appligratis et depuis plus de bugs! Edit : appgratuite pas appligratis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.