Aller au contenu

"Erreur de l'appareil photo"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recherché dans les différents topics référents aux Nexus 4, or je n'ai pas trouvé de problème semblable. De plus, (saut erreur de ma part) il est le seul terminal à tourner sur 4.2.1.

J'ai donc un sacré problème, mon appareil photo ne répond plus. Il se lance sur une image noire puis reste inactif et fini par m'afficher les messages d'erreur suivants :

"Erreur de l'appareil photo - Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo" suivi ou précédé par "l'application galerie s'est arrêtée".

Je précise que mon téléphone n'est ni rooté, flashé ou que sais-je d'autre. Je n'ai installé aucune application étrange et toutes viennent du Play Store.

Voilà, voilà...

Je vous remercie de votre attention, en espérant qu'il existe une autre solution que de remettre les paramètres d'origine (et donc tout perdre).

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, je pense pas qu'il y est une autre solution.

Tu peux être fixé en flashant l'image stock pour repartir sur un système nickel et si le problème persiste sa sera un Retour en SAV je pense car le problème sera dans ce cas matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que j'ai acheté ce téléphone en Suisse, Google prendrait-il malgré tout en charge le remplacement de mon téléphone ? Si rien ne marche j'ai vais essayer de remettre les paramètres d'origine.

Connaitriez vous une application ou un méthode qui me permettrait de sauvegarder toutes mes données pour pouvoir les remettre comme telle lors de la réinitialisation ?

Edit : merci pour la rapidité et l’intérêt des vos interventions.

Modifié par Pakuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que c'est par pays la garantie avec le Nexus 4 même si c'est totalement absurde, si tu veux les contacter pour être sur. 08.05.54.10.40 (fermé le week',ouvert du lundi au vendredi de 9h a 17h) c'est Google France.

Je veux bien connaitre la réponse qu'ils t'auront donné par se que je l'ai aussi acheté en Suisse (j'y habite) chez Digitec et je les ai contacté pour voir comment ça se passait pour la garantie et ils m'ont dit de contacter LG, ces derniers m'ont dit que c'était un produit Google et qu'ils fallait les contacter mais Google est injoignable en Suisse pour le Nexus 4.

J'ai donc recontacté Digitec qui m'ont dit de contacter:

Mobiletouch AG

Tel. : 0840 303 303

E-Mail : info@mobiletouch.ch

qui semble être l'importateur officiel pour le Nexus 4 en Suisse.

Je les ai contacté et j'attend une réponse de leur part.

Bon dans mon cas c'est juste pour l'histoire du passage Wifi vers 3G après une période prolongé en Wifi qui ne se fait pas toujours automatiquement donc rien de grave.

Si c'était plus grave je me serai déjà fait entendre chez Digitec et il serai déjà renvoyé chez eux mais la disons que je joue l'jeu par se que je ne pense pas qu'un retour en garantie changera quelque chose, je pense que c'est un problème software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le centre d'aide de Google, étant donné que je n'ai pas acheté sur le play store, ils me recommandent de me tourner vers la boutique Suisse (j'habite à Nancy, la boutique est en Suisse Allemande et je ne parle pas allemand...) ou de me retourner vers LG.

En attendant, je vais faire une réinitialisation (en essayant de sauvegarder le plus possible mes applications) et en croisant les doigts pour que ça ne soit pas un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai le même problème que toi avec mon appareil photo qui ne fonctionne plus et j'ai les mêmes messages d'alertes. Je l'ai acheté aux USA moi donc ça le tracasse beaucoup. Est ce que tu es parvenus a régler le problème ? Si oui je suis preneur si tu as une explication à me fournir. Merci à toi. (Je n'ai pas encore tenté de réinitialiser mon nexus)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on vous l'a dit vider les cache et les données de l'application galerie et appareil photo, ensuite si jamais ça n'est toujours pas reglé vous pouvez tout simplement essayer une autre application appareil photo sur le store et si là ça marche pas, vous êtes bons pour le SAV.

Si ça marche dans ce cas un retour aux paramètres par défaut devrait marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais malheureusement l'application appareil photo est introuvable dans mes applications et pourtant je suis bien dans toutes. Que faire?

Bon ben j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé et rien n'y fait j'ai toujours un écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse avec Android 4.2 l'application appareil photo n'existe plus en elle-même, c'est la même que "galerie" donc essaye pour cette appli. Sinon tu as essayé des alternatives sur le store ou pas ?

C'est pour ça qu'il n'apparait pas dans l'appli GYF !!!! Je comprends mieux !

Ce qui est étrange, c'est que l'icône de l'appli apparait pourtant bien dans le drawer !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai réinitialisé mon nexus 4 tout a bien fonctionné jusqu'au moment ou j'ai voulu reprendre une photo. La re bug écran noire et l'application ne réponds plus. Je suis belge et on a acheté ce portable pour moi sur le play store au USA donc comment je dois faire pour obtenir un renvois du nexus 4 et lnobtention d'un nouveau bien sur? Ou si vous avez encore d'autre solutions à me proposer. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...