sebennett Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 GunnerMC : des différences avec le nouveau baseband ? meilleure réception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 J'ai toujours eu une excellente réception donc à ce niveau là pas de changement Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Pardon pour cette question de débutant :la mise a jour 4.2.2 se fait via le pc ? Si oui, cela efface les contacts, photos etc...??? Merci La mise à jour te sera proposée sur ton téléphone Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kOMbo Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 et ca arrive comme ca par surprise ? ca efface les donnees deja presentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 et ca arrive comme ca par surprise ? ca efface les donnees deja presentes ? elle arrive "par surprise", oui ;-) Sauf si tu as changé des trucs comme le kernel, ou des app système, si tu n'as rien changé elle te sera proposée à un moment donné, et ça n'efface rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kOMbo Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 Je n'ai rien modifié...Merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Moi j'ai toujours le process Serveur Multimédia qui reste longtemps et qui prend beaucoup de batterie, sans savoir ce que c'est. Idem chez moi pour serveur multimedia depuis que j'ai flashé l'AOKP 4.2.1 build 3. J'ai fait wipe cache + dalvik, formaté ma carte SD (à l'instant), à voir. Serveur multimedia c'est lié a Google Music. En faite Serveur multimedia Scan apparement ta SD sauf qu'il le fait euh en boucle donc il pompe autant de batterie que le temps que tu écoute de la musique. Je pensais comme toi @warkx, sauf que même sans ouvrir Google Musicc ça pompe ! J'ai fouillé dans ses options au cas où, rien trouvé. J'ai également désactivé sa synchro dans le compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben&Nuts Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Quelqu’un peut m'expliquer à quoi correspond " serveur multimédia " par ce que ça consomme pas mal de batterie et je ne sais ce que c'est ? Modifié 15 février 2013 par Ben&Nuts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonsoir, si tu avait lu 1 page avant je crois, c'est ecrit .. C'est lié a google musique. Quand tu écoute GMusique, Serveur multimédia est lancé. Je sais pas si c'est un processus qui tourne en plus de GMusique, ou si c'est Gmusique qui est compris comme serveur multimédia, avec eventuellement d'autre fonction multimédia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Un retour après quelques jours d'utilisation, dont deux en 4.2.2. En gros, il consomme fort peu en veille, tant en 2G qu'en wifi. Ecran éteint, en 2G avec synchro google (pas gmail) + GPS + notifications twitter (Plume), je tourne entre 0,5 et 2% par heure (la nuit, sans qu'on y touche). Par contre, dès que je m'en sers, là ça chute, genre 5-6% en 10 minutes, avec la luminosité quasi au minimum. Comme on peut le voir dans le screen ci-dessous, l'écran me prend quand même 21% alors que sur presque 45h il n'a été allumé que 1h50. Quand je suis chez moi, je me sers surtout de mon pc ou de ma Nexus 7, mais je vois bien les désagréments qui se produiront quand je m'en servirai en déplacement, un trajet de train ou quoi, et il ne restera plus rien. Sans compter que je n'ai pas téléphoné une seconde... Maintenant, je suis en kernel stock, j'imagine qu'on gagne avec Franco et les autres, mais est-ce que la différence est vraiment marquée? Modifié 16 février 2013 par Aranarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Voilà pour moi, pour l'utilisation que j'en ai du eu je suis satisfait, pareil que d habitude mais avec un casque bluetooth en plus Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 16 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Le passage à la 4.2.2 n'a pas réglé la surconsommation en veille 3G activée, 30mn de voiture= -5% de batterie sans toucher le tel bien sûr C'est la première fois que je vois ça et j'en ai eu des smartphone (je change tous les 6 mois environ). Pendant ce temps là, ma femme avec son S3 mini =0% de perdu... Moralité, on a un magnifique téléphone mais on doit couper la data dès qu'on se déplace :-) En wifi à la maison, aucun problème ça consomme rien du tout. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Le passage à la 4.2.2 n'a pas réglé la surconsommation en veille 3G activée, 30mn de voiture= -5% de batterie sans toucher le tel bien sûr C'est la première fois que je vois ça et j'en ai eu des smartphone (je change tous les 6 mois environ). Pendant ce temps là, ma femme avec son S3 mini =0% de perdu... Moralité, on a un magnifique téléphone mais on doit couper la data dès qu'on se déplace :-) En wifi à la maison, aucun problème ça consomme rien du tout. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk la 2G ne te suffit pas, par hasard? La consommation est nettement moindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Perso en veille il consomme que dalle, même en 3g T'es chez quel opérateur? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 16 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 En full stock hier j'ai bien tenu. 1j sur batterie. 5h avec la 3G activé, le reste du temps je l'avais desactivé. 2h40 d'ecran 40 min d'appels 20 min de surf web 2 trajet de 50 min en train. (Dont 1 avec la 3G activé, ça pompe de la batterie car le téléphone cherche constament une nouvelle antenne) Google Now activé avec localisation par réseau mobile. Après j'ai rechargé a 25%. Je trouve qu'il tien plutôt bien, mieux qu'au début en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Un retour après quelques jours d'utilisation, dont deux en 4.2.2. En gros, il consomme fort peu en veille, tant en 2G qu'en wifi. Ecran éteint, en 2G avec synchro google (pas gmail) + GPS + notifications twitter (Plume), je tourne entre 0,5 et 2% par heure (la nuit, sans qu'on y touche). Par contre, dès que je m'en sers, là ça chute, genre 5-6% en 10 minutes, avec la luminosité quasi au minimum. Comme on peut le voir dans le screen ci-dessous, l'écran me prend quand même 21% alors que sur presque 45h il n'a été allumé que 1h50. Quand je suis chez moi, je me sers surtout de mon pc ou de ma Nexus 7, mais je vois bien les désagréments qui se produiront quand je m'en servirai en déplacement, un trajet de train ou quoi, et il ne restera plus rien. Sans compter que je n'ai pas téléphoné une seconde... Maintenant, je suis en kernel stock, j'imagine qu'on gagne avec Franco et les autres, mais est-ce que la différence est vraiment marquée? J'ai gagner environ 1h-1h30 d'écran par apport au full stock avec un kernel custom + quelques réglages donc oui la différence est bien marquée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Et ça fait plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Perso en veille il consomme que dalle, même en 3gT'es chez quel opérateur? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk SFR, sur mes 2 N4 (un rev10 et un rev11, 100% stock), les 2 consomment autant en 3G en veille. A la maison j'ai fait le test en 3G= a peu près 3h d'écran allumé et je capte correctement En wifi = environ 5h J'essaierais de passer en 2G en déplacement si je peux quand même recevoir mes mails et autres notif... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) ça fait beaucoup de gens chez sfr avec des problèmes de réseaux, à mon avis le problème de batterie viens d'une mauvaise réception Modifié 16 février 2013 par GunnerMC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 ça fait beaucoup de gens chez sfr avec des problèmes de réseaux, à mon avis le problème de batterie viens d'une mauvaise réception C'est fort possible, car le nombre de barres du signal n'arrête pas de changer lorsque les data sont activées. Lorsque je les coupe ça redevient stable. Vraiment chelou cette histoire... Honnêtement je suis content de ce téléphone mais ces problèmes de réseau qui bouffent la batterie c'est vraiment saoulant. Je pensais que le nouveau baseband réglerait ça mais queue dalle. Au moins il a quand même réglé le problème du switch wifi/data c'est un bon début ;-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 C'est fort possible, car le nombre de barres du signal n'arrête pas de changer lorsque les data sont activées. Lorsque je les coupe ça redevient stable. Vraiment chelou cette histoire... Honnêtement je suis content de ce téléphone mais ces problèmes de réseau qui bouffent la batterie c'est vraiment saoulant. Je pensais que le nouveau baseband réglerait ça mais queue dalle. Au moins il a quand même réglé le problème du switch wifi/data c'est un bon début ;-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Moi j'ai toujours le problème du data après le wifi mais c'est aléatoire Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ? J'ai un souci avec la batterie lorsque je laisse en mode veille et hors charge le N4 trop longtemps l'appareil ne veut plus s'allumer en appuyant sur le bouton power Est-ce un bug ou un défaut de mon N4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je rebondis sur mon "problème" de consommation en veille en 3G, aujourd'hui 1h30 de voiture 1% de perdu :-) Vas comprendre Charles.... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je rebondis sur mon "problème" de consommation en veille en 3G, aujourd'hui 1h30 de voiture 1% de perdu :-) Vas comprendre Charles.... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk c'est parfois étrange... cette nuit, il est resté sans être touché pendant environ 8 heures, et en regardant les statistiques (battery drain) j'ai parfois 0,5% par heure, parfois 3... alors que rien ne change dans les conditions d'utilisation, 2G, localisation off, etc. Et là maintenant j'ai perdu 4% en une heure en veille totale. Faut se faire à une certaine incertitude, je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Faut pas oublié que Android fait des check de temps en temps de la batterie, et pas tout le temps. Donc des fois tu perd 5% d'un coup et une autre fois tu en perd 1 en 2 heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je ne sais pas si c'est un hasard mais depuis la MAJ ma batterie tient mieux j'en suis a 1j9h30mn et il me reste 27% 35% D'écran 4h15 20% DTChat 1h2 13% inactif En sachant que la 3G est toujours active et que j'ai 14h de wifi actif. Je suis en full stock pour info 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.