Aller au contenu

Passer en S OFF depuis Hboot / Fastboot


Recommended Posts

si je ne me trompe j'ai encore une Ruu qui traine sur mon pc et qui fonctionne parfaitement, je jette un œil

edit: Je n'ai pas la batterie de mon Désire Z avec donc je n'ai pas accès... J'irais la chercher demain, en espèrent que tu y arrivera entre temps

Modifié par Fond De Culotte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule qui m'a permis d'avancer jusque l'update c'est celle là http://www.bergfiles...f5beb089ch32i0#

Essaie de la transformer en PC10IMG.zip avec le bout de tuto que je t'ai filé. (oui, c'est un tuto pour un autre tel HTC, du coup, c'est pas le même nom de PC.... mais bon, là, vu que ça fait 2 jours qu'il essaye, je pense qu'il a compris.

Je corrige au cas où QQ1 d'autre aurait besoin...)

J'ai essayé avec une autre RUU et ça se fait en 30 secondes!

Edit du matin :

Essaie de faire la manip là : http://www.htcdev.com/bootloader

Et après essaie de reflasher des version de PC10IMG.zip, surtout les anciennes qui étaient bloquées comme trop anciennes.

Tu as re formatté ta SD en FAT32?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de la transformer en PC10IMG.zip avec le bout de tuto que je t'ai filé. (oui, c'est un tuto pour un autre tel HTC, du coup, c'est pas le même nom de PC.... mais bon, là, vu que ça fait 2 jours qu'il essaye, je pense qu'il a compris.

Je corrige au cas où QQ1 d'autre aurait besoin...)

J'ai essayé avec une autre RUU et ça se fait en 30 secondes!

oui j avais compris PC10IMG ! ^^

Edit du matin :

Essaie de faire la manip là : http://www.htcdev.com/bootloader

je demande que ça , mais je me suis inscrit deux fois sur leur site (car faut etre inscrit pour accéder au soft) et je reçois pas le mail d'activation du compte !

je leur ai envoyé un message.

tu l'as le soft toi ?

Et après essaie de reflasher des version de PC10IMG.zip, surtout les anciennes qui étaient bloquées comme trop anciennes.

Tu as re formatté ta SD en FAT32?

okey, mais me faut déjà ce soft HTC...

non je l'ai pas reformaté. je vais tester. (meme si là sur vista du taf, je suis obligé de jongler en mettant la micro sd dans mon milestone 2, et cet super OS me détecte pas le tél sauf avec PC Motorola Tools, et là pour le formatage, pas moyen car pas lu comme disque amovible) je vais voir sur un autre PC.

Merci pour le suivi !

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande que ça , mais je me suis inscrit deux fois sur leur site (car faut etre inscrit pour accéder au soft) et je reçois pas le mail d'activation du compte !

okey, mais me faut déjà ce soft HTC...

Essaie avec un autre Email...

ça n'installe pas de soft, c'est un outil qui marche en ligne il me semble...

Sais pas si ça va marcher avec un téléphone éteint.

edit : apparemment, ça marchera pas...

non je l'ai pas reformaté. je vais tester. (meme si là sur vista du taf, je suis obligé de jongler en mettant la micro sd dans mon milestone 2, et cet super OS me détecte pas le tél sauf avec PC Motorola Tools, et là pour le formatage, pas moyen car pas lu comme disque amovible) je vais voir sur un autre PC.

Pour reformatter, il faut le faire depuis ton Milestone en allant dans les menus "stockage", y'a un truc formater la SD. Faut pas faire avec un ordi (ou alors pour ça, il faut un adaptateur Micro-SD -> SD).

Après avoir fait ça, tu mets la version 2.42... transformée en PC10IMG pour essayer de la flasher.

Merci pour le suivi !

De rien, je rêve du jour où tu pourras mettre [résolu] sur ton post!

Si ces flashs marchent pas, il va falloir creuser sur XDA les messages de fried eMMC et autres...

Y'a un post qui explique comment savoir si on est dans ce cas là en deux commandes .

Sinon , ça sera SAV HTC :mad:

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec un autre Email...

ça n'installe pas de soft, c'est un outil qui marche en ligne il me semble...

Sais pas si ça va marcher avec un téléphone éteint.

edit : apparemment, ça marchera pas...

ok je laisse tomber. heu ils m'ont dit de changer de navigateur ^^ - pas au point leur site !

Pour reformatter, il faut le faire depuis ton Milestone en allant dans les menus "stockage", y'a un truc formater la SD. Faut pas faire avec un ordi (ou alors pour ça, il faut un adaptateur Micro-SD -> SD).

Après avoir fait ça, tu mets la version 2.42... transformée en PC10IMG pour essayer de la flasher.

C'est fait mais j'ai pas formater SD. juste effacer SD (suis en CM10)

je vais retester avec celle là , qui me donnait les meilleurs résultats. http://www.bergfiles.com/i/bf5beb089ch32i0#

De rien, je rêve du jour où tu pourras mettre [résolu] sur ton post!

Si ces flashs marchent pas, il va falloir creuser sur XDA les messages de fried eMMC et autres...

Y'a un post qui explique comment savoir si on est dans ce cas là en deux commandes .

Sinon , ça sera SAV HTC :mad:

:-)

le temps presse, ma femme commence a regarder les Iphones sur le bon coin, malheur ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, le mal s'insinue!

au pire, tu lui prends un nexus 4 8Go neuf

heu oui mais non ! ^^

celui là il serait plutot pour moi, dés que je franchis le pas, de ne plus utiliser le clavier physique !

je reve du droid 4 en fait. mais le qwerty me fait peur.

Sinon, ça va être Goldcard et métode 2

http://forum.xda-dev...ad.php?t=835777

Goldcard c'est pas pour les tél bloqué opérateurs ?

Derniere piste, le boot depuis la SD...

http://forum.xda-dev...d.php?t=1572924

je viens de retester un flash de celle là qui se lancaity bien : RUU_Vision_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.42.405.4_Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M_release_252800_signed_2

30 minutes que je suis en '"uopdate in progress"

je kache l'affaire

le boot depuis la SD il me semble que j avais testé mais plus sur de rien.

je fais la manip

Sinon, c'est SAV...

c'est gratos même si plus garantie ???

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldcard c'est pas pour les tél bloqué opérateurs ?

Pas uniquement

je viens de retester un flash de celle là qui se lancaity bien : RUU_Vision_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.42.405.4_Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M_release_252800_signed_2

30 minutes que je suis en '"uopdate in progress"

Tu l'a flashée en PC10IMG.zip ou en RUU?

c'est gratos même si plus garantie ???

Ben non... Mais y'a moyen d'avoir un revendeur agréé et de lui déposer pour un devis.

T'habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement

OK je regarde ça

Tu l'a flashée en PC10IMG.zip ou en RUU?

PC10IMG.zip

pour la méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1572924

comme le recovery semble foireux. ça ne lance pas l'update.zip (comme je disais si je valide receovery, le HTC affiche le logo puis une icone représentant un tél et des fléches au dessus, l ecran s'eteint , il vibre 5 fois et basta)

Ben non... Mais y'a moyen d'avoir un revendeur agréé et de lui déposer pour un devis.

T'habites où?

Entre Aix et marseille.

mais bon si j'arrive pas à le faire , je le mettrai dans un tiroir.

pas envie d'investir pour un tél qu'a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il reste la goldcard puis le root puis après prier pour que cela permette de flasher d'autres RUU et zip...

regarde la ligne qui donne la commande pour savoir si t'as un problème de Emmc.

Connect your phone to the computer, boot into recovery and use the following adb commands:

Code:

adb shell

dmesg | grep mmc0

If the output contains the following strings then your emmc (internal memory) is corrupted, your "chip is fried":

mmc0: failed to get card ready

mmc0: reinit card

mmc0: Starting deferred resume

mmc0: Deferred resume failed

Copie/colle le résultat!

Le htcdev pour le bootloader, tu vérifieras si tu reçois le mail, mais ça a pas l'air évident que ça marche.

Autre possibilité d'avoir des réponses, c'est de poster sur XDA (dans la bonne section, sinon, ils vont te flinguer!).

Mais, il faut expliquer ton pb et ce que t'as fait en anglais et c'est plus long...

Edit : j'ai retrouvé un sujet intéressant sur XDA qui sert à faire le diagnostic: http://forum.xda-dev....php?p=33917375

ET PUIS COMMENCE PAR FORMATTER TA SD !!!!

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot into recovery => mais je peux pas ! (ou alors je me trompe sur les termes

en hboot nada...

en fastboot nada..

seuls les commandes fastboot fonctionnent.

D:\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools>adb shell
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found
D:\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools>adb devices
List of devices attached

D:\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools>adb shell
error: device not found
D:\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools>fastboot devices
SH11NRT01244    fastboot
D:\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, avec le fastboot, il fait quelque chose.

Tu as HTC sync sur ton ordi?

Tu l'as ouvert pus branché le téléphone, puis allumé le télphone, puis fermé HTC Syns?

Si t'as pas fais comme cela, essaye!

Après, tu fais

adb reboot recovery

ça dit quoi?il

Fait :

fastboot erase cache

Puis, il restera la possibilité de flasher 1 par 1 les éléments avec

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot flash boot boot.img

Tu prends ceux qui sont dans le PC10IMG.zip de la 2.42 et tu les mets dans ton dossier platforms tools (ou à la base de la SD, je sais plus trop...)

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant pour l ADB j essaye de mettre a jour le pilot.

3 choix : Android ADB Interface, Android Bootloader Interface, Android Composite ADB Interface

C'est lequel ?

edit : sachant que j etais en composite

Pour flasher la RUU, je le faisait toujours en fastboot sinon me détectait pas le tél

Modifié par mattheoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=865685

et là aussi :

http://visualgdb.com...droid/usbdebug/

Et oublie Vista...

j'ai peur qu'en fait, ce soit tout con et que t'ai pas le mode débogage d'activé et en mode charger seulement, ce qui bloque tout...

Ils disent aussi qu'il faut le cable HTC.

Bon, je pense que c'est un emmc fried :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1759575

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que c'est un emmc fried :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1759575

T'as raison, je suis exactementd ans son cas.

melme symptome sur le flash depuis la carte... ça bloque sur le bootloader.

Par contre je comprends pas trop sa derniere phrase.

c'est un message d'espoir avec ubuntu ou c'est mort ?

it was even a pain in the ass to try to do the PC10 method because all zips I found from the gude to restore to stock were too old.. fortunately I was able to extract the rom from the update from a few weeks ago and that would have worked, but as you say, I think my emmc is hosed

wish there was a tool like on the evo where you purposely 'hardbrick' the phone but can flash/repartition the bootloader in ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait la commande erase cache via fastboot?

Tu peux retenter après avoir laissé le téléphone sans la batterie un long moment (et tu appuies sur le bouton power (sans batterie))

Si toujours pareil, pour clore le truc, je pense que vu tout ce que t'as fais, tu peux pousser un peu plus.

T'arrives sur un ordi à installer le bon driver adb et avec celui-ci, tu peux confirmer à 100 % que c'est bien un Emmc fried.

Après, je ferai quand même une demande à HTC en indiquant les infos de ton tél (stock, S-on...), le fait qu'il a grillé du jour au lendemain (confirmé par adb).

T'as rien à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien fait la commande erase cache via fastboot?

Tu peux retenter après avoir laissé le téléphone sans la batterie un long moment (et tu appuies sur le bouton power (sans batterie))

ouep je l ai fait mais ça répondait pas...

je vais retenter avec ta manip physique

Si toujours pareil, pour clore le truc, je pense que vu tout ce que t'as fais, tu peux pousser un peu plus.

T'arrives sur un ordi à installer le bon driver adb et avec celui-ci, tu peux confirmer à 100 % que c'est bien un Emmc fried.

hier soir ja i install ue ubuntu avec sdk / adb

mais j ai un souci sur l'execution des comandes adb (n'arrive pas au fichier alors que le path est bon) - fautq ue je vérifie, amis j avais les yeux qui piquaient à 1h du mat !

voilà le souci faudrait que j arrive à faire fonctionner ADB... je vais persister

Après, je ferai quand même une demande à HTC en indiquant les infos de ton tél (stock, S-on...), le fait qu'il a grillé du jour au lendemain (confirmé par adb).

T'as rien à perdre...

ouep, j aimerais bien qu'il m ouvre mon compte déjà !

là c'est la nuit pour eux. je vais les relancer cet aprém.

Tu laches pas l'affaire hein ! merci ! ;-)

j espere vraiment pouvori le faire repartir. ça fait trop mal au c** de perdre un tél comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ubuntu, j'avais tout installé sur le mien. ça marche assez bien.

Sur ma distrib, tu te mettais dans le dossier où il y avait adb (platform-tools ou toools selon les versions) et tu faisais clic droit, "ouvrir terminal ici" et puis c'était bon! Tu pouvais taper les commandes. Mais bon, je faisait jamais depuis le boot.

Il faut que t'essaie en ayant sélectionné recovery avec Vol down puis Power pour le sélectionner.

Là, tu vois si t'arrives à passer des commandes adb.

J'avais aussi installé l'environnement éclipse qui permet d'avoir pleins de trucs de dispo, d'emuler des versions de sdk....

Pour contacter HTC : http://www.htc.com/fr/contact/email/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai envoyé un message à HTC France.

Sinon j ai enfin réussi à créer mon compte sur htc dev (vachement pratique leur site. il ne marche que sur chrome pour recevoir le mail d'activation - sur IE et FF, on reçoit rien !)

j ai donc tenté le unlock bootloader.

ça ne fonctionen pas, ça bloque au reboot bootloader.

je pense que c'ets mon bootloader qu'est naze...

faut a tout pris que j'arrive à rentrer en ADB dessus.

Sinon j ai pas trouvé d'explications claires, ça veut dire quoi fried emmc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une puce (Chip) qui grille. C'est hardware, a priori, on peut rien y faire . ça arrive des fois en retirant la batterie téléphone allumé ou sans raison aussi....

D'ailleurs, en cherchant, j'ai vu des mecs qui faisaient une commande fasboot :

fastboot oem lock

Et puis c'était reparti. Mais bon, le tien est déjà locké donc pas beaucoup d'espoir...

Si tu veux bricoler :

http://www.sevgigsm.net/forum/showthread.php/16048-Desire-HD-nand-flash-chip-de%C4%9Fi%C5%9Fimi

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...