MaEdBo Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Sur le mini-site de sony, il est dit que la mémoire flash du Xperia Z est "jusqu'à 16Go" et qu'on peut l'étendre via une carte microSD "jusqu'à 32Go". http://www.sonymobile.com/global-fr/products/phones/xperia-z/ Ma question est : savez vous qu'elle est la taille de la mémoire dans la version vendu en France à 649€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 L'Xperia Z possède une mémoire interne de 16go, tu peux compter environ 12 go de réellement disponible pour l'utilisateur (l'autre partie est "manger" par le système et applis système). Cette partition est globale, tu as donc 12go aussi bien pour installer tes applis que stocker tes photos vidéos etc comme tu le désires. Ensuite, tu peux y adjoindre une carte µSD de 32go maximum (voir 64go de certaines marques compatibles) qui elle sert essentiellement de stokage. Sur les mobiles rootés, il est possible de s'en servir afin de déplacer les applis dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaEdBo Posté(e) 5 février 2013 Auteur Share Posté(e) 5 février 2013 (modifié) J'avais peur qu'ils aient fait une modèle 8Go et un modèle 16Go. Le vendeur ne m'en ayant pas parlé quand je l'ai commandé, je voulais être sur que c'était un "16Go". Par contre je suis surpris par ce que tu expliques sur la carte microSD. Comment une de 64Go pourrait être accepté alors que les spécification parlent d'un maximum de 32Go. Je vais devoir me racheter une nouvelle carte donc je suis assez intéressé. Modifié 5 février 2013 par MaEdBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 tout comme sur les Samsungs et d'autres Sony comme Xperia t, certaines cartes 64go sont parfaitement compatible (Scandisck par exemple il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Très bonne nouvelles mais pour une 64go ca fait chère quand même ! j'attends ma version blanche avec impatience !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 5 février 2013 Share Posté(e) 5 février 2013 Sandisk 64 Go class 10 http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-microSDXC-bicolore-Adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360087093&sr=8-1 47 € (livraison gratuite) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou73 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Apparement, cette carte a un problème si on regarde le site d'Amazon ? J'hésite... "La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Sauf erreur, on en parle dans le topic accessoires.... Et j'ai 2 sandisk 64go( achetées sur amazon) qui marchent très bien dans un Note II et dans un Acro S (Xperia S waterproof). Il n'y a aucun doute que cela fonctionnera dans un Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou73 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Effectivement Greg, j'ai vu ensuite que ce sujet avait été noté dans un autre post... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Moi je l'ai mais j'attend le XZ pour tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamolle Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Question surement bête: est-ce qu'une carte avec une grande capacité de stockage n'est pas plus susceptible de ralentir le téléphone qu'une plus petite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 En théorie non, c'est l'ajout de fichiers qui le ralentit. Et encore, c'est valable pour un disque dur, une carte SD (mémoire flash) je sais pas si la différence est vraiment perçue à l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilshire Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Je confirme que les carte sandisk ultra 64Gb fonctionne, bon il a du vraiment un peut de mal avant de tout assimiler (30Gb de musique et 15Gb photo) mais il y est arrivé ^^ Pour info elle est à 47€ avec la carte adhérant Fnac en boutique en ce moment (peut être sur le net aussi à confirmer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 30Gb de musique et 15Gb photo :o Attends, avec 530 morceaux en mp3 à 320kbps, j'arrive peinement à 4.84Gb.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilshire Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 4590 morceaux xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ça a du te coûter cher toutes ces chansons à acheter ... ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Perso, j'ai numérisé tous mes CD.. j'en ai aussi pour 30Go :) Tout de suite.. mélanger passionné et pirate :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilshire Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 J'ai également plus ou moins numérisé mes CD ^^ No comment... ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Oui pareil :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.