Aller au contenu

meilleur launcher d'après vous?


berserk13

Recommended Posts

Bonjour,

Etant donné que nos peax sont totalement dépourvus de surcouche je lance un petit débat sur les launcher que chacun préfère.

Pour ma part, après avoir testé go launcher, adw launcher et apex launcher je dirais que ma préférence revient à celui-ci.

Ses avantages:

Bonne traduction française, de nombreux réglages possibles, il me semble plutôt léger et je n'ai encore vu aucun bug.

En bref, efficace et peu gourmand en resources.

Je regrête que les notifications des sms disparaissent du logo de l'appli mais à part ça, pour la version gratuite c'est très bien.

à vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

^Moi je suis pas trop fan de "Launcher" car j'ai toujours l'impression que ça met une surcouche et que ça ralenti le mobile ...

Mouai enfin de base, tu as déjà un launcher sur android... Perso j'utilise nova et je remplace celui de base par celui (dans les applis systèmes), comme ça, plus qu'un seul launcher d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis l'avantage de Nova (ou autre d'ailleurs) c'est que tu as toujours le même quelque soit la ROM, Stock d'un constructeur ou autre...

Ca permet de virer Touchwizz sur Samsung par exemple et pas être perdu d'un constructeur à un autre.

Après, il y a des launchers légers et des usines à gaz, à toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Nova et Apex (y compris en version pro pendant 15 minutes...).

Les deux fonctionnent très bien (et sont très proches), j'ai sans doute une petite préférence pour apex, mais sur la gestion des notifications sur les icones, il est à la traine. Pas de k9 mail possible...

Sur nova, ça fonctionne, mais le badge sur l'icone est moche (le nombre n'est pas centré dans le cadre).

Les deux sont assez maigres en choix de fond sur les dossiers également, ceux présents (carré, rond) sont assez lourds visuellement.

La version pro est indispensable pour les deux (3€ quand même) si on veut pouvoir ranger ses apps dans différents onglets.

Nova permet aussi de faire des dossiers d'app dans le tiroir d'app, mais je préfère les onglets.

A part ça... les deux apportent vraiment un gros plus par rapport au launcher de base, je trouve, qui niveau personnalisation, est très très limité.

Dommage qu'il n'y ait rien parfait pour les badges...

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint une image de ce que ça donne.

Le problème est le centrage des chiffres dans le badge, qui est approximatif.

Le 3 est trop bas et surtout trop à gauche,le 5 pareil dans une moindre mesure, le 1 et le 2 sont trop hauts et trop à droite.

C'est certes un détail, mais ça fait amateur.

C'est peut-être réglable quelque part (en changeant la police ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça saute aux yeux.

On peut mettre sur fond rouge, mais c'est pareil.

Le seul truc qui m'ennuie à part ça dans Nova, c'est l'effet de rebond quand on arrive en bord du dernier écran.

Je n'ai pas trouvé comment choisir le type d'effet... enfin, du coup j'ai choisi l'effet 'tablette' pour passer d'un écran à un autre pour avoir une cohérence. C'est très fluide donc ça va.

Tout le reste est absolument nickel.

Pour les dossiers, je me suis fait une petite image perso à mettre en fond, moins chargée que celle d'origine.

Apex est vraiment très proche mais la gestion des notifications fait la différence pour moi.

ADW, que j'utilisais sous Gingerbread est pas mal aussi... mais niveau gestion du tiroir d'app, c'est moins bien à mon gout.

(accessoirement, les badges de notifications fonctionnent de façon un peu aléatoire avec ADW, mais c'est inclus dans la version gratuite).

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso: Apex !

Il demande juste d’être rooté pour installer des widgets.

Je le trouve limite + fluide que le launcher de base et il y a surtout un tas de paramètre pour transformer le mobile à notre guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Apex, Nova et Hola Launcher HD sont vraiment très très proches en fonctionnalités (avec à peu près les mêmes limitations dans la version gratuite)

Apex est sans doute un peu au-dessus en terme de personnalisation et de cohérence générale mais Nova l'emporte pour moi sur deux points :

- possibilité de changer la couleur de thème générale (bleu obligatoire pour les autres)

- meilleure définition pour l'image de fond de dossier

Apex est un peu en dessous sur les badges de notifications et Holo Launcher parfait sur ce point (mieux que Nova).

Du coup c'est très difficile de choisir, vu que je veux pouvoir me faire plusieurs d'onglets d'app dans le drawer, il me faut forcément une version pro.

Je pense me prendre Nova... ça ne se joue à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...