Aller au contenu

Pouvez vous créer un forum pour le HTC One SV ?


sko95fr

Recommended Posts

Merci pour ton soutient Droopy66 .

- Est ce qu'un admin pourrait enfin créer ce forum ? . Merci

Suis passé gare de lyon / Paris samedi récupérer qq : sur tous les écrans de pub dans la gare , y avait

le HTC One SV qui tournait en boucle . Ca jette un max tous ces grands écrans de TV pour la pub (1,8 m x 1 m)...

J'ai fait une photo, on pouvait pas le rater , y avait des dizaine d'écrans ;-) ....

834388HTCOneSV.jpg

Ca vient bon : y devrai pas tarder a sortir en noir ...

++ Sko95fr

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous l'ai déjà dit, à mon avis si vous voulez une section il faut contacter les super admin B) ! Car ils ne lisent probablement tout le forum, donc il y a peu de chances qu'il passent par là !

Ou au moins poster dans une section style "Mon FrAndroid" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les connais pas par coeur, mais ils doivent être notés quelque part. Dans la charte par exemple, ou en bas de la page d'accueil du forum.

Je t'avoue que je ne regarde exclusivement que la section des HTC.

Pour après de là à créer autant de sections, ce ne sera pas nécessaire je crois car ce tel va vite être remplacé par la nouvelle gamme donc il n'y aura jamais beaucoup de développeurs autour je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sébi11 Merci pour l'info .

J'ai envoyé un MP au 1er Admin de la liste des Admins/Modérateurs. Y a plus qu'a attendre.

Je pense qu'il va bien marcher ce SV car il est très compact (ressemble beaucoup a mon HD2).

Si on a le forum tant mieux, se sera plus simple et plus clair pour poser les questions et trouver des réponses. Sinon tant pi,

on postera ici ..

++ Sko95fr

Modifié par sko95fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création du forum, ne pas hésiter à contacter 3 admin car certains ne se connectent pas souvent ;)

Pour la mémoire, je crois que sur les nouveaux HTC, tout est mélangé, en partie grâce à JB. Reste que vu qu'il dispose d'une carte SD, ça doit fonctionner comme avant (cas du Sensation par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une personne pourrais nous dire si la mémoire et divisé en deux comme les sony et si c'est possible de déplacer les applications dans la SD sans pour autant rooté son téléphone.

Merci d'avance de votre adie.

salut diabolus

J'ai testé dès que je l'ai reçu et helas c'est comme sur mon Acer cloudmobile et je ne pense pas que le root y change quelque chose.

Sur la mémoire interne de 8 Go, 4 sont occupés par le système Android, il reste donc 4 Go pour les applications, ce qui fait helas tres peu. La carte micro SD n'est pas vu comme un memoire sdcard où les applis peuvent être déplacées avec une appli comme App2sd.

et j'ai bien peur que Jelly Bean ne change rien a cela :(

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Sébi mais je suis pas daccord ou alors c'est que j'ai essayé avec des appli non compatible

Si on oublie App2SD, dans le menu d'une application via les paramêtres du HTC on peut soit la déplacer en mémoire interne , soit en mémoire telephone ce qui en gros ne change rien car c'est toujours situé dans les 4 Go restant de la mémoire de 8 Go . la carte Micro SD n'est pas du tout reconnu en tant que mémoire pour les applications ou jeu car je pense que dans ce cas ça apparaitrait clairement dans le menu pour la déplacer.

J'ai essayé avec un truc bête comme angy Birds pour info.

J'ai le même probleme avec mon Acer cloudmobile donc je suis pas très étonné même si c'est c'est plutot agaçant.

je croise les doigts pour que JB résolve ce problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais mais alors ya un bug : déplacer en mémoire interne est l'équivalent de déplacer sur la carte SD pour les appareils qui n'en ont pas. 2 hypothèses dès lors :

- soit HTC a juste oublié de changer le nom du bouton sur le One SV et les applications sont bien déplacées sur la carte SD.

- soit tu as juste la possibilité de les déplacer dans la partition mémoire interne, par rapport à la partition système.

Sache que dans tous les cas, tu peux voir les applications qui ont été déplacées et ne sont plus dans la mémoire du tel depuis ton PC : il faut regarder le contenu du dossier .android_secure ou un nom avoisinant.

Dans tous les cas, je pense que 8 Go est suffisant pour y installer ses applications non, même s'il n'en reste que 4 ? Perso je ne remplie même pas 1,5 Go avec ma grosse centaine d'applications installées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment tu fais mais moi sur les 8 go de mon Acer Cloudmobile il me reste 1.3 go de libre avec 100 applications et jeux +1 apli Gps Sygic qui elle seule prend 700 ma. Donc pour moi 8 go c'est short mais d'autres trouveront ça suffisant.

Pour ce qui est du transfert des applis, je pense être dans le vrai mais bon je suis pas le seul à avoir le One SV...

Elle avait le HTC Desire avant et là c'était clairement deplacable sur SD par le menu des applis pu par App2sd.

De plus ma fille part en vacances demain pendant plus d'une semaine avec son one sv, je ne pourrais plus donc plus donner d'info pendant pas mal de temps.

@++ :-)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais parce que moi les données des jeux ou Sygic par ex vont sur la mémoire interne (équivalent de la carte SD) et pas dans la mémoire des applications. Effectivement si ça marche comme ça, je reconnais que ça peut faire juste...

A mon avis ya un dysfonctionnement, car justement ça devrait fonctionner comme sur le Desire vu que le One SV dispose d'un slot µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas a un disfonctionnement et j'en suis même convaincu Sébi , dans les parametres de stockage , il y'a bien 3 catégorie distinctes:

1 - mémoire interne = espace total = 1,11 go

2 - mémoire du telephone = espace total : 4,15 go

3 - carte mémoire = 7,41 go ( j'ai mis en attendant une microsd de 8 go que j'avais déja )

je viens de transférer toutes les applis ( sauf celle du systheme qu'on ne peut pas toucher ) dans la mêmoire du telephone ( seul choix possible autre que memoire interne ) et la taille disponible de la mémoire carte mémoire dans les parametres n'a pas changé d'un iota .

allez je lui rends maintenant , elle doit préparer son départ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ce n'est pas normal ! Plutôt que de jouer entre mémoire du téléphone et mémoire interne, on devrait pouvoir choisir l'emplacement entre mémoire du téléphone et carte mémoire.

Enfin, j'espère qu'entre les 2 emplacements, il y aura tout de même suffisamment de place pour toutes ses applications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci énormément pour vos réponses, ca fait plaisir de voir un forum aussi complet sur des sujets aussi pointu que les téléphones.

Car souvent ce point personne n'en parle dans test, ni dans les forum je pense que les admins doivent mettre ceci en avant car je me suis fait avoir avec mon Xperia J que je vais donner a mon petit neveu :).

Donc en gros on se retrouve avec le même système Iphone mise a part avoir la SD comme sauvegarde pour Photo et Music alors que pour moi la music ca passe le lecteur MP3 moins gourmand et plus d'autonomie sinon on est bloqué comme par hasard quand on veut passer un appel important :)

Super j'adore ce forum il y a une très belle implication des personnes. ca avance la facilité de faire ces choix lors des achats de téléphone car même souvent dans les magasin on n'a pas ce type de réponse.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, écouter de la musique écran éteint n'est vraiment énergivore contrairement à toutes les fonctions proposées par un smartphone ! Personnellement si je ne fais qu'écouter la musique, en 1h je pers seulement 5 à 7% de batterie sur mon One S B) Pas de quoi risquer de tomber en rade pour un appel urgent dnoc ! Et ça évite de jongler entre plusieurs appareils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille trouve que la batterie tient correctement au fait. Cette nouille elle avait mis tous ces mp3 sur la mémoire interne, j'ai du tout transferer sur la sd . ça m'a permit de voir qu'une option de recherche de pochettes est intégré dans le lecteur audio d'origine sans passer par une appli tierce.

en microSD moi j'utilise

une trancend Ultra 32 Go classe 10 à 25 euros sur Amazon ;), elle sont nickel.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Modifié par Cerealkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cerealkiller : toi qui a un SV,

- Si je comprend bien (moi qui ais toujours eut des tel WM), on ne peut rien installer sur la carte mémoire que l'on rajoute ?

- Peut ton paramétrer le tel pour que les photos/videos aillent directement sur la carte mémoire ?

Enfin, tu dis que dans les Param de stockage, il y a 3 catégories pour la mémoire : Interne, Téléphone et Carte :

- quand on installe une application (GPS par exemple), est ce que l'on peut lui dire de se mettre sur la mémoire type Téléphone ?

Sinon, pour moi qui regarde jamais de vidéo ni écoute de la music sur mon tel, ca devrait le faire tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sko95fr

c bien ça , pas d'appli sur la SD comme j'ai expliqué . j'ai vaguement regardé les paramètres de l'apn et ne crois avoir vu sd en choix de stockage mais là ma fille est partie en vacances... L'apn est plutot moyen je trouve ( le nombre de pixels ne fait pas la qualité d'une photo contrairement à ce que beaucoup de gens croient), moins bon que celui du Désire X d'apres des tests sur le net.

Pour le gps c'est certain qu'il sera plus logique de le mettre en mémoire téléphone qui fait 4 go que la mémoire interne de juste 1go ;), ça serait pas une bonne idée...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...