Aller au contenu

Parametre 3G et MMS (APN) Virgin mobile sur Nexus 4


Zetoof

Recommended Posts

Voila :

Nom:Virgin DATA-GPRS

APN:virgin-mobile.fr

Proxy: non defini

Port: non defini

non defini jusqu'a Port MMS

MCC:208

MNC:23

Type d'authentification : Aucune

Type d'APN: internet

Virgin MMS

Nom: Virgin MMS

APN/ virgin-mobile.fr

ensuite non defini jusqu'a serveur

MMSC:http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS:10.6.10.1

Port 8080

MCC: 208

MNC:23

Type d'authentification :aucune

Type d'APN : mms

ET REBOOT !!!

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai moi aussi quelque soucis avec l'envois reception de mms avec virgin, j'avais deja le soucis avec mon nexus s et j'avais remarqué que c'était plus en fonction des ROM que j'utilisais que des APN qui était toujours le même (celui donné par default).

Pour le moment j'arrive à recevoir les mms mais pas à les envoyer... J'ai pas encore beaucoups chercher, je viens de rooter mon tel et je vais surement faire la MAJ 4.2.2 pour voir si ça change quelques chose...

Pour l'APN moi je suis sur les ancien forfait virgin avec orange donc j'ai

Pour internet

APN: ofnew.fr
Proxy:
Port:
Nom d'utilisateur: orange
MDP: orange
Serveur:
MMSC:
Proxy MMs:
Port MMS:
MCC : 208
MNC: 01
Type d'authantification: Non defini
Type APN: default,supl
Protocole de l'APN: IPv4

Pour les MMS:

APN: orange.acte
Proxy:
Port:
Nom d'utilisateur: orange
MDP: orange
Serveur:
MMSC: http://mms.orange.fr
Proxy MMs: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC: 01
Type d'authantification: Non defini
Type APN: mms
Protocole de l'APN: IPv4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

J'ai bien configuré les apn. Mais un problème apparaît de temps en temps, lorsqu'il y a a une perte de réseau impossible de récupérer la data par la suite donc reboot obligatoire. Je suis avec la nouvelle carte sim sur le réseau sfr. Que faut t-il rentrer protocole de l'apn ou encore mieux si qq1 a eu le même pb et qu'il la résolu ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

Je viens de passer chez Virgin (Forfait IDOL S 2h + SMS/MMS illimité + 1Go, sans engagement). J'ai un Nexus S (i9023 avec ROM Jellyshot sous 4.2.2).

J'ai rencontré aussi des problèmes d'envois et de réception MMS. Après plusieurs configuration des APN, j'ai enfin configuré les APN comme ce qui suit, et tout est OK.

 

Voilà ce qui fonctionne pour moi, avec réseau ORANGE (confirmé par le service client en tchat).

Remarque : lorsque l'on reçoit un mms, le téléphone se déconnecte de l'APN internet pour se connecter sur l'APN mms, puis une fois le MMS reçu, il se reconnecte sur l'APN internet.


Nom : Virgin internet
APN :   ofnew.fr
Proxy :
Port :
Username :
Password :
MMSC:
Proxy MMS:
Port MMS:
MCC : 208
MNC : 23
Type APN : default

Nom  : Virgin MMS
APN : ofnew.fr
Proxy : vide
Port : vide
Username : orange
Password : orange
MMSC: http://mms.orange.fr
Proxy MMS: 192.168.10.200
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 23
Type APN : mms

 

Voilà pour ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

étant moi aussi sur Virgin Mobile et ayant depuis plus d'un an des problèmes de MMS. la seule chose qui fonctionne cest en utilisant une autre appli SMS que celle de base d'Android.

 

Par ex Hello:  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hellotext.hello&hl=fr

 

ou encore :  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.studiopsk.icmes&hl=fr

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...