Aller au contenu

Root du Samsung S3 mini. i8190


Recommended Posts

Bonjour je vous partage ce topic mis en ligne sur un site que je ne peux citer.

J'ai flashé le tel de ma copine et ça marche parfaitement, du premier coup en plus . :)

1) Prérequis :

Pour que la manipulation se passe parfaitement, il est préférable de :

- Installer les drivers USB.

Pour reconnaître votre samsung sur le pc, il faut télécharger et dézipper le fichier.

http://uploaded.net/file/6w3cf6vs

Lancer le fichier " exe " dans ce que vous avez dézippé puis suivre les instructions.

Redémarrer votre pc et le tour et jouer.

Ps: Ne pas oublier dans votre tél d'activer, débogage usb et position fictive.

-Télécharger et décompresser le fichier odin 3.04

http://www.multiupload.nl/MBEDZ4JI18

-Télécharger et dézipper ce fichier

http://sourceforge.n...hh.zip/download

2)Installation

1) Eteigner votre mobile

2) Mode download! Volume bas + home + Power ( simultanément )

3) Connecter votre mobile au pc

4) Lancer le fichier Odin 3.04

5) Le fichier LK6 doit se placer dans PDA.

6) Start et patienter jusqu'au démarrage de votre mobile.

3) Problème après root

Je n'ai pas eu ce problème mais il se peut que votre s3 mini fasse un bootloop. Dans ce cas suivre les indications du bas.

1) Télécharger ce fichier et le décompresser . Vous obtiendrez un fichier en md5.

http://forum.xda-dev...51&d=1354753346

2) Ouvrir odin ( v3.04 )

3) Placer le fichier md5 dans la cache Pda.

4) Mode download

5) Brancher votre mobile sur le pc et Start.

Ne jamais retirer le cable lors de la manipulation avec Odin.

Modifié par Super Raphou!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais rester en 4.1.1 pour l'instant.

Lorsque je télécharge le fichier sur Sourceforge j'obtiens un fichier .tar.md5

Je ne devrais pas avoir un fichier .tar ?

(7zip refuse d'ouvrir l'archive, je n'arrive à l'ouvrir qu'avec Winrar, bizarrement)

EDIT : Le rootage fonctionne très bien avec le fichier .tar.md5

Je pense que c'est le format normal que l'on doit obtenir.

J'ai réussi mon rootage, merci pour le tuto :)

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
moi j'ai bien le fichier mais il semble corrompu : ni tar, ni md5 ..... bizarre ce truc ???? :huh: :huh: :huh: :huh:
Sur certains ordinateurs tu ne verra pas l'extension ! Fait clique droits et propriétés pour voir si il est en .md5 ou .tar

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de répondre tard : je n'ai pas un ordi à portée de main tous les jours. Là je suis au travail (oups....) :P

Merci pour l'aide, j'ai réussi. Effectivement, l'extension n'était pas visible mais c'est bien le bon fichier (problème de config sur mon ordi...)

RESOLU

ps : je sais, je sais.... BOULET (pas besoin de le dire)

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de répondre tard : je n'ai pas un ordi à portée de main tous les jours. Là je suis au travail (oups....) :P

Merci pour l'aide, j'ai réussi. Effectivement, l'extension n'était pas visible mais c'est bien le bon fichier (problème de config sur mon ordi...)

RESOLU

ps : je sais, je sais.... BOULET (pas besoin de le dire)

T'inquiète on est tous passer par là :D

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'aimerais rooter le S3 mini de ma fille.

Je voudrais savoir avant, le fichier qui est à flasher en page 1 pour le root, éfface t'il tous le téléphone ou on ne pert rien (appli et données ) ?

Il s'agit du LK6, alors que ma fille n'a pas cette version de room , est-ce important ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela n'efface rien, mais j'ai un doute.

Et non ca n'est pas important, c'est juste l'extension du fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé si ce post fait un peu intrusif, mais je ne connais strictement rien à l'univers android. Je m'explique;

Je possède un S3 Mini en version Android 4.1.1, la version bande de base est I8190XXALL2. J'essaye d'y connecter un PAD 360 (Ou PS3 par la suite) avec un cable OTG mais j'ai compris qu'il fallait rooter le téléphone...

Sachant que je connais strictement rien à ce qui touche l'OS Android, je sais vraiment pas comment m'y prendre donc ma question est:

comment dois-je m'y prendre ? Les tutos que j'ai essayé de lire ne semblent pas correspondre à la version de mon téléphone. J'ai la méga trouille de flinguer mon téléphone. J'y tiens car c'est mon premier Android qui m'est bien utile, et ça m'embêterais beaucoup de le perdre.

Désolé si ce post n'est pas à sa place... je m'en sors vraiment pas dans cet univers, et merci si vous m'aidez =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Rooter ton téléphone je te conseille cette version qui est basé sur la dernière BaseBand : https://forum.frandroid.com/topic/145258-rootxxamd3galaxy-s3-mini-412-gt-i8190/

Tout y est expliquer si tu a besoin de plus de precision n'hesite pas a reposter un message sur le Topic ;)

Pour ton pad tu auras juste a télécharger une application ensuite ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder ça =)

Mais je vois que c'est basé sur le BaseBand I8190XXMB3 et Jelly Bean 4.12 et le mien est I8190XXALL2 Jelly Bean 4.1.1. J'ai regardé si y'avais pas une MAJ à faire mais mon téléphone me dit que non. Si tu me confirme que ça crains pas, je m'y lance tout de suite =)

Modifié par PliskinHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...