Aller au contenu

Vidéos caca boudin sur PC


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'ai fait l'acquisition d'un SII et j'en suis très satisfait. Par contre j'ai un problème avec les vidéos.

Lorsque je veux visionner une vidéo sur mon PC (via le câble USB) , l'image est toute pas belle , voir même illisible. Des décallages, des bandes vertes de partout mais le son est bon ^_^ .

Dois-je enregistrer mes vidéos sur le PC avant de les lire ? Bref, je suis déçu sur ce point :emo_im_undecided:

Modèle GT-I9100P - Android 4.0.3

Merci de m'apporter une solution au cas où j'aurais loupé un truc quelque part :lol:

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lis-tu tes films depuis la mémoire interne, ou bien depuis une carte mémoire? Car si ta SD n'est pas assez rapide (classe 2?), ça peut coincer à la lecture de videos à haut bitrate.

Sinon, il se peut que tes ports usb soient un peu faiblards (usb 1, pilotes pas à jours?).

En dernière instance, si le PC est un vieux coucou monocore, peut-être n'arrive-t-il plus à suivre... ou que le lecteur video est out-dated/peu performant. Dans ce cas là, vive VLC. :)

PS: Un peu limite l'intitulé du sujet... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Un peu limite l'intitulé du sujet... :huh:

Bonjour cher Weib67 et merci de ta réponse,

L'humour n'est visiblement pas ta tasse de thé :( ! Mais bon ... un peu limite, ça ne veut pas dire hors limite ^_^. Désolé je suis un vrai délinquant d'écrire des choses pareilles ! B)

Merci en tout cas de m'éclairer sur le sujet. Je lis mais vidéos avec VLC, mais il se peut que mon PC soit hasbeen ... je vais faire d'autres essais en enregistrant les vidéos sur mon DD .

Bonne journée et encore désolé si j'ai pu choquer des âmes sensibles avec mon titre :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes aucune info sur le format des vidéos. C'est sûr que ça ne se présente pas de la même façon selon que c'est de la résolution DVD ou du super-HD-de-course-1080-en-descente etc.

- une SD, c'est un médium lent (sauf si Class 10)

- l'émulation du protocole mass storage par Android n'est pas connu pour être d'une efficacité remarquable

- une connexion USB, même 2.0 de bon aloi, ce n'est quand même pas très rapide

Tout ça mis bout à bout, ça n'aurait rien d'étonnant que le débit global obtenu soit insuffisant pour quoi que ce soit d'autre que la vidéo de basse résolution. Je ne pense pas que les perfs du PC lui-même soient à mettre en cause, sauf si c'est un Pentium III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle dans tous ça, c'est qu'avec un peu de méthode, la source du problème est sans doute aisée à identifier.

Premièrement, tu peux dégrossir la chose en essayant d'identifier l'appareil en cause.

-Est-ce que ta lecture marche impeccable sur un autre PC?

-Est-ce qu'un autre téléphone arrive à faire ce que tu souhaites sur ton propre PC?

Si, une fois collée sur ton DD, ta vidéo se lit sans problème, alors on sait que ça n'est pas un problème de lecture/lecteur du PC. Il reste cependant la vitesse de transfère à inspecter, dépendante comme dit des ports USB et de la classe de ta microSD.

-Si un copier/coller d'un film de la microSD vers le PC met plus de temps que la durée du film lui-même, alors c'est clairement un problème de débit. L'essai avec un autre PC te précisera s'il s'agit de ta carte SD, ou bien des ports USB (en supposant que l'autre PC soit "clean").

PS: Je n'ai rien contre l'humour, au contraire... mais je l'apprécie un tout petit peu plus fin. :)

Disons que si je trouvais "pouet pouet prout" au dessus de "caca boudin", suivi de "Rom kiki-tout-dur", je me poserais quand même des questions... :P Plus sérieusement, ça limite pas mal l'efficacité de la fonction recherche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format est du .mp4 lannig.

Bon, je viens de faire un C/c d'une vidéo sur une clé USB et visionnage sur TV ... ça marche impeccable. Vidéo nette sans saccade et le son n'est pas décallé.

J'ai également fait l'essai sur un autre PC, Galaxy en direct via le câble USB et pareil la vidéo bloque.

Donc j'en déduis que mes PC n'ont pas la perfommance escomptée pour lire en direct via le SII . Il faut dire que les 2 datent un peu. Bref, je saurai maintenant qu'il va falloir extraire tous mes fichiers vidéo pour les mettre sur une clé ou mon DD pour les visionner.

Merci à vous 2 pour votre aide.

PS : J'ai voulu éditer mon titre mais je ne vois pas comment faire :emo_im_foot_in_mouth: . C'est vraiment caca prout ^_^

Bonne journée et continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

".mp4", c'est assez vague car ce n'est qu'un conteneur. Le poids et la durée nous renseigneraient plus sur le bitrate.

A part ça, le test de la TV nous indique juste que la vidéo n'est pas corrompue (et donc que tu ne l'as pas payée, et qu'elle est pirate. :P ).

Si tu avais fais rigoureusement les essais décris ci-dessus, on en saurait plus.

Une autre chose intéressante à essayer serait de lire la vidéo sur ton (ou tes) PC directement depuis la dite clé USB. Si ce test est passé avec succès, on sera à peu près sûr qu'il s'agit d'une limitation de la carte SD.

Dernière question: est-ce que la vidéo est lisible sans problème directement sur le téléphone? Si oui, alors retour à la case débit USB (moins probable, mais après tout..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...