Aller au contenu

Centralisation des tutos de compilation du kernel Wiko


Recommended Posts

Merci gingo :)

Grace à gingo, nous avons de nouveau alliés :) Les indiens :)

Ils rencontrent les mêmes problèmes que nous. L'affichage très lent!

ça bosse, ça bosse.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1960080&page=565

De plus, j'ai entamé des discutions avec varun qui a l'air bien calé.

On verra ce que ça donne.

Un autre gars va tenté de comprendre. Il me donnera le résultat demain sur mon post XDA donné précédement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait tester ça ?

Download: here

Download this zip and flash it through CWM or TWRP recovery. (unsigned zip)

What it contains:

  • Modified boot.img
  • My custom script - rc.insm4u , which will be placed in /system/bin/m4u/ folder.

Flashing the zip will do the placing and will set the permissions.

What i did:

I came to know that the file m4u.ko and vcodec_kernel_driver.ko failed to get initialized into the kernel.

So, i just modified the init.rc to make it run a custom script at boot. The script just contains the commands to initialize the modules into the kernel.

I believe it should work now..........if the error still exists, give a new logcat / dmesg..........

By this way we will be able to bye-pass the failed loading of the two modules.

Try and reply ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre boulet.. je suis bête de pas y avoir pensé avant...

Le problème actuel.. En gros parties de code inclus par le kernel ne correspondent pas avec celles compilés dans les modules (qui sont en .ko).. Solution de varun.. Override directement dans les sources du kernel les appels des modules qui posent souci.

Heureusement pour nous les modules sont dispo sur github !!

https://github.com/l.../kernel/drivers

Edit: Bon bah varun semble convaincu par ma solution une fois encore (la première fois pour le header de 512octets) :D

J'aimerai pouvoir aider mais mes connaissances dans ce domaine sont quasi nulle.

Ceci dit s'il faut tester quelques choses et rapporter des bugs je me porte volontaire..

Commence par rooter ton appareil et apprend les différentes manières pour flasher, que ce soit par un update.zip ou directement les fichiers .bin / .img

Ensuite tu pourra tester les fichiers que les développeurs publieront, et il te suffira de nous rapporter les problèmes ;)

Modifié par TheSearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tu dors pas toi ! Faut dormir un peu sinon on te comprend plus! :P

Oui super les sources github.

Donc on fait un make de m4u. On récupère un .ko.

On sauvegarde avec un adb pull le .ko

On place le nouveau.ko sur le phone avec un adb

On reboot.

C'est ça?

Imaginons que ça marche. Comment pouvons-nous intégrer la modif simplement sans avoir à faire ces manip? un update.zip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, varun a fait l'inverse.. il a corrigé les header du kernel en fonction des sources que j'ai posté.. Sa permet de ne pas avoir a ré-envoyer ces fichiers.. Il va bientôt poster les sources du kernel.

Sinon oui, tu peux faire un make de m4u et de videocodec..

Bon bah, une intervention sur xda.. 15merci.

Ou comment débloquer son compte xD

Bah je m'étais promis de pas me coucher avant d'avoir trouvé la solution x')

Modifié par TheSearing
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, varun a fait l'inverse.. il a corrigé les header du kernel en fonction des sources que j'ai posté.. Sa permet de ne pas avoir a ré-envoyer ces fichiers.. Il va bientôt poster les sources du kernel.

Sinon oui, tu peux faire un make de m4u et de videocodec..

Bon bah, une intervention sur xda.. 15merci.

Ou comment débloquer son compte xD

Bah je m'étais promis de pas me coucher avant d'avoir trouvé la solution x')

je t'ai mis un merci :) T'as encore du chemin avant d'arriver à mes 265 merci ^^

En tout cas bravo à toi et Varun

Modifié par gingo_21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! L'union Indienne et Française a payé! Merci à vous ;)

Enfin une chose qu'on a reussi! La suite c'est quoi? Que peux-t'on ajouter au source du kernel pour améliorer les perfs et autres?

remarque on s'en fou de ça. Il faudrait s'attaquer au device tree. J'ai vu que tu as commencé The Searing sur ton github. Moi j'vais m'y remettre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le device tree..

Mais il y aurais énormément a faire côté kernel.. En faite mediatek a publié un package et l'adaptation est juste ultra bordelique.. Les modules pour des puces similaires s'empilent, énorméments de choses inutiles.. Un kernel vieux dont il y aurais au minimum 54 de mises a jour de sécurité a faire. (on est en 3.0.13... la version actuelle est en 3.0.67 pour cette branche).

Le kernel 3.7 et le 3.8 apportent de nombreuses améliorations pour les périphériques embarqués..

Il y a énormément d'améliorations spécifiques a faire sur le kernel:

On peux parler d'overcloacking (j'ai vu un appareil qui tournais nativement a 1.2Ghz sur mt6577) mais aussi de disk schelduler.. (algorithmes qui permet d'optimiser la vitesse d'accès au disque dur), ajouter du support pour de la swap, changer les systèmes de fichiers utilisés (notamment emmc par fsf).. Implémenter la veille système.. (consommation quasie nulle pour un relancement en moins d'une seconde).. Bref niveau kernel on peux faire énormément encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...