Aller au contenu

Centralisation des tutos de compilation du kernel Wiko


Recommended Posts

Bonsoir, pour ma part, je suis parevnu à compiler le noyau pour CINK PEAX en y ajoutant l'overclock à 1.2Ghz grace au info de ce thread. Merci à vous!

PS/ le kernel est compilé dans la version de wiko, il exploite donc les modules présents sur le téléphone.

PS2/ le kernel est compiler avec gcc arm linux de base.

PS3/ la différence de perf n'est pas importante en 1.2Ghz (cpu 4312 1Ghz vs 4700 1.2Ghz sur quadrant bench), par contre j'ai également activé la fréquence 167Mhz, à voir si on gagne en autonomie...

Kernel wiko cink peax + O/C ici : https://dl.dropbox.com/u/1417900/monboot.img

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu postes ça sur le forum du king ?

Il vaudrait mieux que tu crée un nouveau thread dans la section peax pour le kernel

J'ai effectivement fait un thread sur le peax, mais c'était plus pour remercier les contributeurs de ce thread et je pense que si la modif est faisable pour peax elle l'est pour le king les kernels n'ont pas l'air différent pour la partie O/C, c'est du MT6577.

Benoit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je pose la question ici au cas ou...

J'ai un big soucis avec la swap sur le slim, pour la petite histoire je cherche à activer zram. Ca a fonctionné pendant un moment et depuis rien (un coup de chance je pense, le crash est plus ou moins aléatoire).

En gros, je définis la taille de zram0, je fais un mkswap et quand je fais un swapon, soit ça plante de suite et le phone reboot (kernel panic je suppose) soit ça commence à swaper et ça crash.

Pour savoir si ça vient de zram ou pas, j'ai créé un bête fichier sur la SD, un coup de mkswap et au swapon, pareil. En swap classique même comportement.

J'ai bien tenté de debug mais quand ça plante il n'y a aucune info, le système freeze directement sans rien me donner.

Une idée d'ou ça pourrait venir ? quelqu'un a déjà vu un sujet la dessus ? j'ai cherché sur XDA (quelques heures seulement) mais pas vraiment trouvé et google n'est pas trop mon ami sur ce coup.

J'ai testé en compilant avec gcc-4.6 et 4.3 fournis par google histoire de...

Ca fait pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2216486

Une première ROM compilé depuis le device tree donnés par les sources du wiko. A regarder de près, ça peut être très intéressant

Besoin de testeurs donc, c'est les sources du king qui sont utilisés, donc tout comme le micromax ceux qui ont le king peuvent tester.

Voilà je fais juste tourner l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 10 months later...

Salut les gars et excellent tuto !

Je suis entrain de me lancer dans les roms custom pour un wiko getaway. Je souhaite porter cyanogenmod dessus.

 

Je suis sous ubuntu 14.10, j'ai télécharger les sources du wiko getaway.

 

J'ai donc commencer a suivre ton tuto croco, mais voila j'ai une petite question concernant l'arborescence. Comment fais tu pour visualiser cette arborescence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...