TheSearing Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 AOSP = Android Open Source Project ICS = AOSP de version 4.0.x Mais c'est l'ensemble de sources utilisés pour compiler les rom des constructeurs qui sont basés sur le mt6577.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Les ROMs constructeurs sont basés sur l'AOSP mais est ce qu'il y a beaucoup de modification à part l'ajout du dual sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSearing Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Je sais pas j'ai pas encore regardé.. Dans le genre idiot on fait pas pire que moi... Le device tree a été fourni par wiko --' https://github.com/aquila-dev/wiko_s9081_stock_kernel/tree/master/mediatek/config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 le premier kernel custom est disponible http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2178741 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buildingizer Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Merci beaucoup pour l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 quelque beug semblerait-il... maj prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Bonsoir, pour ma part, je suis parevnu à compiler le noyau pour CINK PEAX en y ajoutant l'overclock à 1.2Ghz grace au info de ce thread. Merci à vous! PS/ le kernel est compilé dans la version de wiko, il exploite donc les modules présents sur le téléphone. PS2/ le kernel est compiler avec gcc arm linux de base. PS3/ la différence de perf n'est pas importante en 1.2Ghz (cpu 4312 1Ghz vs 4700 1.2Ghz sur quadrant bench), par contre j'ai également activé la fréquence 167Mhz, à voir si on gagne en autonomie... Kernel wiko cink peax + O/C ici : https://dl.dropbox.com/u/1417900/monboot.img Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 (modifié) Pourquoi tu postes ça sur le forum du king ? Il vaudrait mieux que tu crée un nouveau thread dans la section peax pour le kernel Modifié 7 mars 2013 par gingo_21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitm974 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Pourquoi tu postes ça sur le forum du king ? Il vaudrait mieux que tu crée un nouveau thread dans la section peax pour le kernel J'ai effectivement fait un thread sur le peax, mais c'était plus pour remercier les contributeurs de ce thread et je pense que si la modif est faisable pour peax elle l'est pour le king les kernels n'ont pas l'air différent pour la partie O/C, c'est du MT6577. Benoit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 Le king a déjà un kernel custom sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Hello, Je pose la question ici au cas ou... J'ai un big soucis avec la swap sur le slim, pour la petite histoire je cherche à activer zram. Ca a fonctionné pendant un moment et depuis rien (un coup de chance je pense, le crash est plus ou moins aléatoire). En gros, je définis la taille de zram0, je fais un mkswap et quand je fais un swapon, soit ça plante de suite et le phone reboot (kernel panic je suppose) soit ça commence à swaper et ça crash. Pour savoir si ça vient de zram ou pas, j'ai créé un bête fichier sur la SD, un coup de mkswap et au swapon, pareil. En swap classique même comportement. J'ai bien tenté de debug mais quand ça plante il n'y a aucune info, le système freeze directement sans rien me donner. Une idée d'ou ça pourrait venir ? quelqu'un a déjà vu un sujet la dessus ? j'ai cherché sur XDA (quelques heures seulement) mais pas vraiment trouvé et google n'est pas trop mon ami sur ce coup. J'ai testé en compilant avec gcc-4.6 et 4.3 fournis par google histoire de... Ca fait pareil chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2216486 Une première ROM compilé depuis le device tree donnés par les sources du wiko. A regarder de près, ça peut être très intéressant Besoin de testeurs donc, c'est les sources du king qui sont utilisés, donc tout comme le micromax ceux qui ont le king peuvent tester. Voilà je fais juste tourner l'info :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 merci a toi Croco pour ton tuto , kernel cink peax 2 compilé ,toujours quelques trucks a changer mais sa boot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertym Posté(e) 3 décembre 2014 Share Posté(e) 3 décembre 2014 Salut les gars et excellent tuto !Je suis entrain de me lancer dans les roms custom pour un wiko getaway. Je souhaite porter cyanogenmod dessus. Je suis sous ubuntu 14.10, j'ai télécharger les sources du wiko getaway. J'ai donc commencer a suivre ton tuto croco, mais voila j'ai une petite question concernant l'arborescence. Comment fais tu pour visualiser cette arborescence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.