Aller au contenu

[MEIZU] Présentation du MX2


MissAndroïd

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vais vous faire une petite présentation rapide de mon nouveau Smartphone, le MEIZU MX2 ! Les photos sont un peu floues, désolée par avance...

Toujours à la recherche du Smartphone idéal, je me suis récemment penchée sur ce que propose le marché chinois. Pourquoi ? Parce que j’ai découvert que le marché chinois pouvait m’offrir ce que je ne trouve pas en Europe : un Smartphone compact mais puissant ! Chez nous, à part se trimballer avec une planche à repasser, impossible de trouver un Smartphone un minimum performant pour une taille raisonnable (MEIZU MX2 : 124.9 x 64.9 x 10.2 mm). Si bien sûr, il y a le Acer CloudMobile diront certains mais le design reste particulier et ne plaît pas à tout le monde.

Bref, après avoir longtemps hésité entre le MEIZU MX2 et le Xiaomi M2, j’ai choisis le MX2. Niveau performances, c’est à peu près équivalent mais le MX2 me plaisait d’avantage, c’est une affaire de goût… Je suis consciente que la communauté du Xiaomi Mi2 est bien plus développée mais tant pis, j’aime vivre dangereusement et l’interface en anglais ne me rebute pas (Go Keyboard et j’ai le clavier français avec ses accents, je n’ai besoin de rien de plus en français)

Pour rappel, les principales caractéristiques du MEIZU MX2 :

  • Tourne sous Android 4.1 Jelly Bean, surcouche Flyme 2.0
  • Ecran 4.4 pouces, résolution 1280 x 800
  • Processeur Samsung quad-core Cortex-A9 cadencé à 1.6GHz
  • RAM 2Go
  • Appareil photo 8 mégapixels BSI F/2.4
  • Mémoire interne 16Go, 32Go ou 64Go
  • Caméra frontale
  • Batterie non amovible 1800mAh
  • Bluetooth 4.0, 3G+,

J’ai donc reçu hier mon très attendu MEIZU : après avoir mis seulement 3 jours pour faire le voyage Hong Kong -> France par Fedex, il a erré en région parisienne presque 10 jours ! Colis égaré dans le dépôt, puis livré au mauvais destinataire (honnête heureusement, il a prévenu Fedex de leur erreur !), rajoutez 5 jours pour que Fedex réussisse à récupérer le colis et me le mette enfin à disposition ! Mais ça y est, je l’ai !

mx21o.jpg

Contenu du coffret :

Voici quelques photos du contenu du coffret :

- La boîte contenant une autre boîte contenant le Smartphone

- L’adaptateur chinois

- Les écouteurs à part

- Mon vendeur m’a offert une coque de protection quand il a appris les soucis que j’avais avec Fedex mais je ne l’ai pas encore reçue…

mx22.jpg

mx23.jpg

Les accessoires inclus (en dehors de ceux déjà cités) sont le câble USB (très long ! => Très pratique), un adaptateur Micro-Sim vers Sim, 2 patrons pour faciliter la découpe de la carte Sim (le Smartphone utilise une micro-Sim), un outil pour enlever le cache batterie et y mettre sa carte Sim et… c’est tout.

mx24b.jpg

Prise en main :

A première vue, il semble plutôt solide mais je ne tenterai pas une chute pour le confirmer…

La finition est parfaite, tout tien bien en place, aucun jeu des boutons ou du cache batterie. Le cache batterie justement, pas mal du tout, effet « verre ». C'est-à-dire que ce n’est pas un vulgaire cache batterie en plastique qui se déforme à la moindre torsion, il semble comme recouvert de verre, ce qui donne une impression de qualité et le rend beaucoup plus solide (par contre je pense qu’il se cassera plus facilement en cas de chute). Seul problème, il est de ce fait très brillant et plus sensible aux micros rayures à mon avis… Pour enlever cache batterie, il faut utiliser un outil spécial, pas évident à ouvrir mais au moins quand il est fermé, le cache batterie n’a aucun jeu et ne grince pas !

mx27.jpg

mx28.jpg

mx29.jpg

Je n’ai pas testé les écouteurs mais ils semblent plutôt standard/bas de gamme comme une grande majorité des casques vendus avec Smartphone… Ils disposent d’un micro mais pas de boutons de volume.

Pour ce qui est de l’adaptateur chinois, ce n’est pas un problème, n’importe quel adaptateur de chez nous fera l’affaire (celui de mon HTC par exemple).

Le design est vraiment sympa ! Il tient bien en main, mieux que les plus gros Smartphones que j’ai parfois du mal à caler dans ma main. Un peu glissant par contre à cause de sa coque très lisse mais après 2-3min, la main est moite et le téléphone est bien « collé » ;)

Le poids est raisonnable, 142g, ce qui est à peu près le même poids que le Nexus 4. C’est un peu lourd comparativement à ce dernier (le Nexus 4 est quand même bien plus grand) mais ça reste correct.

mx25z.jpg

Autre point intéressant (ou pas), le film protecteur qui est sur l’écran ne comporte aucune inscription, est bien découpé et tient plutôt bien donc je l’ai laissé et ça m’économise une protection d’écran ! En tout cas pour le moment…

A noter : la batterie semble non amovible, ou difficilement, je ne m’y risquerai pas en tout cas, ça peut-être rebutant pour certains…

mx213.jpg

L’écran est vraiment superbe ! La définition est excellente, mais je trouve les couleurs peut-être légèrement fades

mx26.jpg

Utilisation :

Une fois ma carte micro-Sim insérée, pas de soucis, le MX2 se connecte immédiatement au réseau ! Quelques réglages de base pour activer la data et le tour est joué !

mx215.jpg

Le MX est sous Flyme 2.0.6 : il m’a proposé la mise à jour à l’allumage. Cette mise à jour date du 31/01 me semble-t-il. Version Android 4.1.1.

J’ai installé Atom Launcher qui me permet d’avoir 5x5 icones sur mes bureaux et d’avoir plus de bureaux que sur l’interface par défaut (seulement 3). Pas de soucis pour télécharger très rapidement toutes mes applis habituelles sur le Play Store. Il a chauffé un peu lors des téléchargements mais pas forcément plus que sur un autre Smartphone Android…

Une petite chose qui me plaît beaucoup : le MX2 ne dispose d’aucune touche physique sur l’écran MAIS il est possible d’activer ce dernier sans utiliser le bouton power. En effet, en tapotant 2 fois sur le point blanc (qui est phosphorescent dans le noir !!) l’écran se rallume J et en faisant un appui long sur le point blanc, il se re-éteint ! Pas mal non ? ;) De pls, ce petit cercle blanc sert également de led de notification

Pour le reste, je n’ai pas eu le temps de tout tester… Les seuls tests effectués :

- En communication, pas de soucis, le son est clair et la réception est bonne

- Data : bonne réception également, pas de différences par rapport à mon Note2

- Photo : très correct comparé à ce qui se fait aujourd’hui !

Ci-dessous 2 photos tests mais j'en ferai d'autres, elles sont vraiment moches, je les ai prises à la va vite...

p30206102834.jpg

p30206180149.jpg

- Wifi, pas de soucis

Il me reste à tester principalement le GPS, le son lors de l’écoute de musique, le lecteur vidéos, les jeux. J’updaterai cette revue au fur et à mesure.

Pour l’instant, je n’ai constaté aucun ralentissement ni aucun lag dans l’utilisation que j’ai pu en faire.

Concernant la batterie, j’en suis toujours à la première charge et en plus j’utilise Juice Defender donc ce n’est pas très objectif : chargé hier après-midi et je suis encore à 13% mais il était en mode avion de minuit à 7h donc je pense que l’autonomie est plutôt très moyenne :(. A voir avec le temps…

En gros, il me semble plutôt prometteur mais il faut voir à l’usage comment il se comporte…

Quelques photos supplémentaires ici : http://imageshack.us/g/1/10002966/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ROM je devrais pouvoir la traduire dès que j'aurais le miens.

C'est la version CN ou HK que tu as ? tu l'as rooté ?

Les photos me paraissent pas terribles par contre :(

Il te sort combien sur antutu en mode performance ?

EDIT : c'est moi ou la camera frontale est differente de la presentation sur le site officiel ?

( http://res.meizu.com/resources/www-en/product/mx2/mx2spec.jpg )

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les photos, j'en ai refait une ce matin, ça te semble un peu mieux... :huh: ? Moi je trouve que c'est quand même correct, non?

p30207085238.jpg

Pour la version, comment puis-je savoir si c'est la HK ou la CN? :huh: Je ne l'ai pas encore rooté, je verrai plus tard en fonction de mes besoins...

Et pour Antutu, je n'ai pas fait le test car à chaque fois que je le fais sur un de mes smartphones, j'obtiens des résultats désastreux... :( Donc soit, je ne sais pas m'en servir (ça a pourtant pas l'air bien compliqué! :angry: ) soit j'ai un problème... De mémoire, sur les smartphones sur lesquels j'ai fait le test (Nexus 4, Galaxy Note 2 et Galaxy S3 4G) je suis toujours dans une fourchette entre 11000 et 12000 quand pour les mêmes smartphones d'autres sont à 18000 ou 19000, comment ça se fait? Y a 'til des conditions particulières dans lesquelles faire ce test? Bref, je suis à 15500 environ sur le MX2 ce qui est cohérent avec mes résultats obtenus lors de mes précédents tests. Je veux bien une explication pour ces mauvais résultats par rapport aux mêmes tests effectués par les autres utilisateurs sur ces mêmes smartphones et qui obtiennent de bien meilleurs scores! :o

Pour la camera frontale, si si c'est la même que sur les photos officielles, je viens de vérifier :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photo oui c'est plutot pas mal la ^^ :D

Pour antutu il faut se mettre en mode performance, être sur la dernière version, et fermer toutes les autres applications ouvertes

le nexus 4 neuf j'avais eut 17500

c'est la photo qui faisait bisard je pense pour la camera ^^

par contre les coins des photos paraissent flou non ?

Je vais chercher comment on differencie facilement la version CN et HK ( une rootable l'autre non )

You want to root your phone? If so go to Settings-> Accounts->More...-> System privileges and enable them

essaye de voir si tu peut as ca dans les option. si oui version hk sinon version chine.

Apparemment c'est ca la difference

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air excellent celui là ^^

Du bon smartphone chinois de marque ça, je suis de plus en plus étonné par les marques chinoise.

De mon côté j'ai un Freelander I20 et personnellement, bah il fait pas cheap du tout ^^

Mais le Meizu MX2, Xiaomi M2 font largement plus haut de gamme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, moi je l'ai acheté sur eBay, je sais, c'est risqué mais le vendeur était soit disant "top fiabilité" et surtout je ne trouvais le mobile nulle part ailleurs... mais Psy460 a prit le sien sur Liaow.com à un prix plus intéressant. Moi j'en ai quand même eu pour 415 € fdpi pour un 32Go, ce qui est bien plus cher que le Xiaomi Mi2 par exemple.

Et effectivement, il est très bien fini et semble de bonne qualité, je suis vraiment contente de mon acquisition et l'interface en anglais ne me dérange pas donc ça va :)

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette presentation. On voit beaucoup de review sur le m2 mais très peu sur le mx2 qui m'interesse plus par son look que le m2. Ca confirme mon choix, je prendrais celui là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meizu ressemblent beaucoup trop aux iphones mêmes des marques moins réputés en Chine font un effort de distrinction mais j'ai l'impression que c'est leur gagne pain. Je connais bien cette marque depuis leurs lecteurs mp3 en 2003.

La dernière photo n'est pas dégueux c'est bien mais pas extra on est loin d'un GS3 ou un One X. A voir si on gagne en détails avec les mises à jours ou les différents modes.

Je préfère le xiaomi pour ce qu'il offre dans l'ensemble par rapport à son prix même si je préfère le processeur du meizu (l'exynos chauffe moins que le S4 Pro).

Niveau batterie ils auraient pu faire aussi un effort Sur le xiami on a un plus petit écran et 200mah en plus. Enfin le ratio de l'écran 16:10 pour le MX2 me déplait du coup le téléphone me paraît trop large bon après c'est une histoire de goût.

Je pense que ce téléphone est fait pour ceux qui aiment l'iphone mais pas l'OS ou son format (trop petit pour certains/certaines). Parque là c'est un iphone puissant et plus gros et large sous android.

En attendant c'est un super téléphone c'est sûr et la résolution doit être sympa sur du 4.4 pouces.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai recu le miens hier. Jai pu comparer au nexus 4. les deux se valent, à par pour les photos du n4 qui sont vraiment dégueulasses.

-Les photos du meizu son top en iso 50.

-La batterie tiens vraiment bien grâce au IGZO. ( charge a 100% hier vers 21h, il m'en reste 42% a 23h aujoud'hui en l'ayant utiliser pour la musique en voiture, des photos, teamviewer, SMS, 30 minutes d'appel

-On peut le rooter en 20 secondes

-Flyme os est tres reussi.

-Le son est propre.

-La qualite des appel est vraiment bonne

Pour antutu v3 on est entre 17 et 18 000 toute applis éteintes.

Je ferais une traduction fr de la rom si ca intéresse quelqu'un.

Aucun defaut pour l'instant a lui reprocher

579694_521223721251886_1242297664_n.jpg

11943_521248671249391_1970225407_n.jpg

285318_521660591208199_252812089_n.jpg

44277_521660704541521_523315618_n.jpg

iqyYoz8KMLpHT.jpg

ibjvZ1FLYuTXTM.jpg

iM2j96qDZVvr5.jpg

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos en iso 50

Je l'achèterai pas juste pour cette raison y'a encore des gens cons pour te dire "ah t'as un iphone" lol non mais plus sérieusement je n'aime pas le design et la largeur après les goûts et les couleurs.

Une batterie neuve a toujours une super autonomie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 1 semaine d'utilisation, je reste sur ma position, vraiment top !

seul défauts : les bords fins de l’écran font que en tenant l'écran on appuis sans faire exprès en le tenant dans la main, et niveau clavier, la barre espace est trop petite.

je fais 48h avec 80% de la batterie, en CPU low et en utilisant le téléphone pour la musique, quelques photos, les sms, 15 minutes d'appel par jour, le montrer au gens ( très curieux :P ) et quelques jeux (1h par jour)

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire tu fais combien écran allumé

je sais pas, je peux pas rester en permanence sur le téléphone.

l'écran est a 34% de l'usage de la batterie 17% pour l'os. ( luminosité a fond )

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment top se MX2 j'ai longtemps hésité avec le nexus 4 mais finalement j'ai opté pour le Nexus car le Meizu est beaucoup plus dur à trouver.. dommage peut être que le prochain je le prendrais ^^

Modifié par Colanis23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photo oui c'est plutot pas mal la ^^ :D

Pour antutu il faut se mettre en mode performance, être sur la dernière version, et fermer toutes les autres applications ouvertes

le nexus 4 neuf j'avais eut 17500

Bizarre ton score antutu ! Sur mon Mi-2 jai eux plus de 20000 et le nexus ont une moyenne de 21000 à 24000 le max que jai vu

Envoyé depuis mon superbe Xiaomi Mi-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

J'aimerais bien me procurer ce meizu mx2 qui à l'air top mise a part l'anglais .

Mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse .

Niveau réseau beaucoup de site marque qu'il est uniquement compatible wcdma 2100 pour la 3g . Hors dans nos compagne apparemment ça serais le wcdma 900 utilisé . Donc il me semble que niveau réseau il ne doit pas capté beaucoup de bornes 3g .

Après j'ai trouvé ce poste http://forum.meizu.com/viewthread.php?tid=13922 ou d'après certain retour finalement le modem utilisé serais compatible avec tout les wcdma pour la 3g.

Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien compatible (d'après un ingénieur de chez Meizu) WCDMA 900mhz c'est juste que cette fréquence est très peu utilisée en Chine par les opérateurs alors on l'a retrouve rarement dans les descriptifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...