Aller au contenu

[ROM/4.2.2]Nexus Power r30 (13/7)


Recommended Posts

Barone, elle me tenterait bien ta rom, elle doit bien fonctionner, mais par rapport à une slim rom je perds trop de fonctionnalités qui me sont devenues habituelles, sinon pour le lockscreen modifié ce serait cool de mettre un screenshot histoire de voir ce que tu proposes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut barome (julz aussi j'ai l'impression pour les réponse ^^).

Alors après avoir lu les commentaires et le sujet bien évidement, j'ai 2-3 questions :D

Alors tout d'abords je suis sur la rom stock du N4, qui fonctionne parfaitement bien et l'autonomie est franchement correcte, surtout par rapport a mon SGS I, j'ai juste modifier le launcher, car je ne trouvais pas trop optimisé, bref passons aux questions :

- Es-ce que cette rom, consomme plus ou moins que la stock ( ou équivalent) ?

- La version stable RC1 se situe où par rapport aux beta ? avant ? entre x et x+1 ?

- La dernière version se situe dans les beta, mais était-elle assez stable pour une utilisation quotidienne ? par de FC ou autre ?

- Si je prend cette rom qui m'a l'air formidable vous me conseillez une beta ou la Release candidate tout d'abords ? et en partant d'une rom stock, les wipes suffise ou faut passé par une rom avant ?

- Dernière question : j'ai n'ai pas testé le launcher Smartlauncher mais j'ai regarder les screen et commentaires, elle à l'air plutot déstabilisante, sachant que je viens de Nova ^^. (si jamais le launcher ne me plait pas, que me conseillez vous ? Apex, nova, autre...

Voilà, j'espère avoir été assez précis, en espérant passé sous peu sous Cette magnifique Rom

PS : Je ne savais pas quoi choisir entre cette rom et le possible 4.3 du Google I/O, mais comme il ne l'on pas annoncé officiellement, je vais tester cette Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaalex,

Je vais essayer de te répondre au mieux ^_^ :

- En consommation, je n'ai pas noté de réelle différence entre la stock et la rom de Barome. La rom est optimisée et allégée du coup, selon l'utilisation, elle peut s'avérée plus économe. Je doute mais je peux me tromper que tu ressentes une différence.

- La version stable (RC) est une version qui reprend les options des nightlies sorties avant la RC et qui est débugguée. Il y a une RC2 disponible sur CM10.1 mais Barome ne l'a pas touchée. Les nightlies qui sortent peuvent comporter des bugs mais le plus souvent ils sont mineurs et sont fixés des le lendemain. Depuis que j'utilise CM (7,9, 10 et 10.1), je n'ai rencontré une seule fois un bug qui nécessitait de repartir sur la version précédente.

- La R17 est stable pour un usage quotidien et avancé. Aucun bug ni FC.

- Pars sur une bêta. Elle n'a de bêta que le nom. En partant d'une rom stock, il faut être rooter avec un recovery modifié. Il faut que tu sauvegardes des applications, des SMS/MMS si besoin puis faire un factory reset puis install rom + GAPPS. Sur ce point, je peux t'aider mais on le fera en MP pour ne pas pourrir le topic.

- Pour le launcher, Smart Launcher n'est pas si déstabilisant que ça. Mais au cas où, Nova et Apex sont très bon. J'ai une préférence pour Apex. mais ils sont vraiment proches.

Voili voilou, :)

Julz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'avais l'habitude des nightlies sur mon SGS ( merci CM10.1), je vais donc faire ça, la r17 me voilà, je vais faire des petits test jusqu'à ce soir alors, et je mettrais au plus tard ce soir un petit message =)

Merci Julz de ta réponse rapide et à toi aussi Barome pour le boulot que tu fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme un débile j'avais root, mais pas installer CWM, j'avais le recovery de base et ça voulais pas marcher --',

mais c'est bon c'est installer, j'ai installé la rom ainsi que les gapps via le recovery =)

La je suis sur la Bootanimation et c'est long, normal ?

Modifié par Vaalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

long genre 1min ou long genre jaipuprendremapausecaféetclope ?

Sinon reboot en recovery et reflash la rom et les gapps.

Si ça ne marche pas, alors télécharger ce kernel (la version B6 de la R17) => http://d-h.st/9Ej

Flash-le en recovery, puis ensuite la rom et les gapps (juste un wipe cache et dalvik).

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à accéder au ddl Julz, mais je pense suivre Barome sur le coup, j'avais envie de tenté ça,

vaut mieux que je flash une rc ou une nightlie à votre avis ?

(crotte d'habitude tout marche du premier coup ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens vous annoncer mon départ de cette superbe rom.

Je viens d'aquérir un Mi2 :)

Merci à barome pour son excellent boulot et d'avoir pris le temps et la patience pour nous pondre cette merveille.

Un merci tout spécial à julz (je t'attends à la sortie du Mi3 :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après diverse manœuvre, plus terrible, les unes, que les autres (julz comprendra), j'ai enfin pu accéder a cette magnifique rom, donc comme demain je suis en double anniversaire je pourrais tester quelque peu cette rom, mais sans pouvoir émettre de joli commentaire ;),

cependant cela m'a l'air sympa, a pars le launcher ^^ j'arrive pas à accrocher =)

je vous tiens au courant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi les Mi...

Je pense que ça sera mon deuxième téléphone (un pro et un perso). :P

Bon après diverse manœuvre, plus terrible, les unes, que les autres (julz comprendra), j'ai enfin pu accéder a cette magnifique rom, donc comme demain je suis en double anniversaire je pourrais tester quelque peu cette rom, mais sans pouvoir émettre de joli commentaire ;),

cependant cela m'a l'air sympa, a pars le launcher ^^ j'arrive pas à accrocher =)

je vous tiens au courant,

Content que ça fonctionne. Bienvenue B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...