NoNo0207 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Je suis en train de DL la r17. Merci Barome. Quelles sont les nouveautés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 CM du 14/5, kernel hells core b16 avec optimisations O3, customisation du lockscreen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Obligé d'attendre une version stable RC2 pour profiter de la customisation du lockscreen :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Pas compris keos... La r17 comprend un lockscreen personnalisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Je pense que Keos veut une version stable basée sur la RC2 dispo avec le lockscreen. Panne de flash, Keos ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoNo0207 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 J'adore le lockscreen ! Bravo barome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Barone, elle me tenterait bien ta rom, elle doit bien fonctionner, mais par rapport à une slim rom je perds trop de fonctionnalités qui me sont devenues habituelles, sinon pour le lockscreen modifié ce serait cool de mettre un screenshot histoire de voir ce que tu proposes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalex Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à tous, salut barome (julz aussi j'ai l'impression pour les réponse ^^). Alors après avoir lu les commentaires et le sujet bien évidement, j'ai 2-3 questions :D Alors tout d'abords je suis sur la rom stock du N4, qui fonctionne parfaitement bien et l'autonomie est franchement correcte, surtout par rapport a mon SGS I, j'ai juste modifier le launcher, car je ne trouvais pas trop optimisé, bref passons aux questions : - Es-ce que cette rom, consomme plus ou moins que la stock ( ou équivalent) ? - La version stable RC1 se situe où par rapport aux beta ? avant ? entre x et x+1 ? - La dernière version se situe dans les beta, mais était-elle assez stable pour une utilisation quotidienne ? par de FC ou autre ? - Si je prend cette rom qui m'a l'air formidable vous me conseillez une beta ou la Release candidate tout d'abords ? et en partant d'une rom stock, les wipes suffise ou faut passé par une rom avant ? - Dernière question : j'ai n'ai pas testé le launcher Smartlauncher mais j'ai regarder les screen et commentaires, elle à l'air plutot déstabilisante, sachant que je viens de Nova ^^. (si jamais le launcher ne me plait pas, que me conseillez vous ? Apex, nova, autre... Voilà, j'espère avoir été assez précis, en espérant passé sous peu sous Cette magnifique Rom PS : Je ne savais pas quoi choisir entre cette rom et le possible 4.3 du Google I/O, mais comme il ne l'on pas annoncé officiellement, je vais tester cette Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut Vaalex, Je vais essayer de te répondre au mieux ^_^ : - En consommation, je n'ai pas noté de réelle différence entre la stock et la rom de Barome. La rom est optimisée et allégée du coup, selon l'utilisation, elle peut s'avérée plus économe. Je doute mais je peux me tromper que tu ressentes une différence. - La version stable (RC) est une version qui reprend les options des nightlies sorties avant la RC et qui est débugguée. Il y a une RC2 disponible sur CM10.1 mais Barome ne l'a pas touchée. Les nightlies qui sortent peuvent comporter des bugs mais le plus souvent ils sont mineurs et sont fixés des le lendemain. Depuis que j'utilise CM (7,9, 10 et 10.1), je n'ai rencontré une seule fois un bug qui nécessitait de repartir sur la version précédente. - La R17 est stable pour un usage quotidien et avancé. Aucun bug ni FC. - Pars sur une bêta. Elle n'a de bêta que le nom. En partant d'une rom stock, il faut être rooter avec un recovery modifié. Il faut que tu sauvegardes des applications, des SMS/MMS si besoin puis faire un factory reset puis install rom + GAPPS. Sur ce point, je peux t'aider mais on le fera en MP pour ne pas pourrir le topic. - Pour le launcher, Smart Launcher n'est pas si déstabilisant que ça. Mais au cas où, Nova et Apex sont très bon. J'ai une préférence pour Apex. mais ils sont vraiment proches. Voili voilou, :) Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalex Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Ok merci, j'avais l'habitude des nightlies sur mon SGS ( merci CM10.1), je vais donc faire ça, la r17 me voilà, je vais faire des petits test jusqu'à ce soir alors, et je mettrais au plus tard ce soir un petit message =) Merci Julz de ta réponse rapide et à toi aussi Barome pour le boulot que tu fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Pas de souci, heureux de pouvoir aider. :) Bon test et on attend ton retour. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalex Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bon comme un débile j'avais root, mais pas installer CWM, j'avais le recovery de base et ça voulais pas marcher --', mais c'est bon c'est installer, j'ai installé la rom ainsi que les gapps via le recovery =) La je suis sur la Bootanimation et c'est long, normal ? Modifié 17 mai 2013 par Vaalex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) long genre 1min ou long genre jaipuprendremapausecaféetclope ? Sinon reboot en recovery et reflash la rom et les gapps. Si ça ne marche pas, alors télécharger ce kernel (la version B6 de la R17) => http://d-h.st/9Ej Flash-le en recovery, puis ensuite la rom et les gapps (juste un wipe cache et dalvik). Modifié 17 mai 2013 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalex Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Long genre très long, ça faisait déjà 7 bonne minutes :/, je suis repassé en recovery j'ai rewype l'ensemble et réinstaller la rom, je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 rofl, je viens d'éditer mon post précédant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Sinon installe une CM10.1 classique au préalable Modifié 17 mai 2013 par barome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Ça peut passer aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalex Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 J'arrive pas à accéder au ddl Julz, mais je pense suivre Barome sur le coup, j'avais envie de tenté ça, vaut mieux que je flash une rc ou une nightlie à votre avis ? (crotte d'habitude tout marche du premier coup ><) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 ha désolé. je dois être le seul à accéder aux liens de DL :emo_im_undecided: Prends celle que tu veux. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keos29 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Bonsoir à tous. Je viens vous annoncer mon départ de cette superbe rom. Je viens d'aquérir un Mi2 :) Merci à barome pour son excellent boulot et d'avoir pris le temps et la patience pour nous pondre cette merveille. Un merci tout spécial à julz (je t'attends à la sortie du Mi3 :P :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Pour flasher moi je formate le boot et le system. Je n'ai jamais eu bootloop avec cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Ha le coquin :) Merci à toi Keos, on reste de toute façon en contact B) Au MI3 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 Pas pour moi les Mi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalex Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bon après diverse manœuvre, plus terrible, les unes, que les autres (julz comprendra), j'ai enfin pu accéder a cette magnifique rom, donc comme demain je suis en double anniversaire je pourrais tester quelque peu cette rom, mais sans pouvoir émettre de joli commentaire ;), cependant cela m'a l'air sympa, a pars le launcher ^^ j'arrive pas à accrocher =) je vous tiens au courant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Pas pour moi les Mi... Je pense que ça sera mon deuxième téléphone (un pro et un perso). :P Bon après diverse manœuvre, plus terrible, les unes, que les autres (julz comprendra), j'ai enfin pu accéder a cette magnifique rom, donc comme demain je suis en double anniversaire je pourrais tester quelque peu cette rom, mais sans pouvoir émettre de joli commentaire ;), cependant cela m'a l'air sympa, a pars le launcher ^^ j'arrive pas à accrocher =) je vous tiens au courant, Content que ça fonctionne. Bienvenue B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.