Aller au contenu

Download wifi en permanence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec le wifi.

Je remarque aujourd'hui (avant j'avais pas spécialement fait gaffe) que j'ai en permanence du download sur le wifi. La flèche orange, à gauche de l'icone wifi est constamment allumé.

J'ai un flux constant en download qui varie, mais qui est en moyenne entre 3 et 5 kb/s. C'est pas grand chose, mais je pense pas que cela soit normal. Visiblement c'est le système android (service de l'os) qui me génère ce trafic.

Comment je peux faire pour savoir exactement ce qui se passe? Reboot, relance du wifi, désactivation de toutes les synchro et sauvegarde dans les paramètres désactivées ne change rien. A chaque fois que je réactive le wifi, c'est reparti. Si je désactive le wifi, je n'ai pas cette consommation sur la 3G.

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal.

Déjà, en fonction des réglages de cetaines applications, les synchro ne se feront que quand le wifi est activé.

Ensuite il y a un très grand nombre de processus(une bonne vingtaine) qui s'activent en même temps que le wifi et/ou la 3g.

Sur le market, tu peux essayer une appli genre "Data Detective". Tu le configure vite fait, "histoire de"...

Ensuite tu peux regarder en détail ce qui génère le trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

C'est tout à fait normal.

Déjà, en fonction des réglages de cetaines applications, les synchro ne se feront que quand le wifi est activé.

Ensuite il y a un très grand nombre de processus(une bonne vingtaine) qui s'activent en même temps que le wifi et/ou la 3g.

Sur le market, tu peux essayer une appli genre "Data Detective". Tu le configure vite fait, "histoire de"...

Ensuite tu peux regarder en détail ce qui génère le trafic.

J'utilise UpDownMeter pour voir la bande passante consommé (3 à 5kb/s en moyenne en permanence) et j'ai utilisé My Data Manager pour savoir quel processus consomme (Service de l'OS).

Niveau volume de data je sais pas trop ce que ça représente (il faudrait que j'y touche pas pendant 1h) mais je me retrouve avec quelques Mo en quelques minutes.

Je vous laisse également imaginer la conso de batterie qui peut presque perdre 20% en 4h sans avoir fait grand chose avec le tel (à voir l'impact entre les problèmes de batterie que nous pouvons rencontrer d'ordre général pour notre note 2 et ce download permanent...)

Le problème c'est que "Service de l'OS" ça peut certainement être un tas de chose?

Normal, peut-être pas non plus. Personnellement je n'ai pas de download en permanence.

Effectivement que cela se connecte en up en down épisodiquement, je peux tout à fait comprendre, mais en permanence je trouve pas ça normal et je n'avais pas remarqué cela auparavant (j'ai le note 2 depuis mi-décembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours constaté les petites flèche qui annoncent un trfic à côté de l'icone wifi.

Pour moi c'est normal, la moindre connection génère du trafic en tout genre.

Par contre il y a peut être certaines applications que tu as qui "abusent" un peu sur le réseau.

Pour réduire efficacement le trafic de données il n'y a malheureusement pas 36 solutions.

Soit tu te connecte wifi/3g uniquement quand tu en as besoin.

Soit tu supprimes toutes les applications qui génèrent du trafic dont tu n'as pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai fait quelques test, en fait sur mon wifi à la maison je n'ai pas ce problème.

C'est seulement au boulot sur certaines bornes wifi que ça me le fait...

Par contre je ne sais pas pourquoi ça le fait sur ces bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...