Aller au contenu

Nexus Media Importer


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le câble OTG pour pouvoir le brancher à mon DD, le problème c'est qu'il ne le détecte pas, pourtant j'ai vus des avis sur le PS comme quoi leur DD est branché sur la tablette.

J'ai branché une clé USB récente et elle fonctionne puis j'ai rebranché mon DD mais il ne fonctionne pas.

Donc je me suis demandé si c'est le DD qui est un peu vieux ou pas ou si il est compatible ou non.

Qu'en pensez-vous ?

Svp :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du tout mais tu parles du câble du DD ?

Je verrai ça ce week end car je n'en ai pas de plus court en ce moment.

Edit: Mon meilleur ami m'a demandé si il est en fat 32, je le vois comment ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand ton disque est branché au PC -> clic droit sur l'icone du disque -> propriétés (et là tu le vois dans système fichier : NTFS ou Fat32)

Mais sinon, jamais eu de souci avec un disque dur externe et l'appli media importer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord j'irai voir, merci :)

Sinon, je viens de brancher le DD de ma copine, il fonctionne donc je pense que le mien n'est pas compatible Fat 32 :(

Pour le câble plus court, ça n'a rien changé.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DD est bien en NTFS.

Je suis entrain de tout couper/coller (ça va être un peu long^^) mes données sur le pc avant de le formater.

Edit: Je le formate mais il est dispo soit en NTFS soit en exfat, ça sera quand même bon ou pas ?

Edit 2: Ça ne fonctionne pas :(

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

En faite d'après mon frère, le format NTFS est normalement compatible mais la tablette ne la reconnaît pas.

Ensuite, mon DD ne fais pas le format Fat 32, il fait juste le format ex-fat.

Puis il m'a égale dis qu'avec le format Fat 32 je ne pouvais pas lire certains films de plus de 4 Go ou qqch comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que ton DD et pas compatible fat32, en fait c'est à toi de le formater en choisissant fat32.

Le seul truc c'est que le fat32 et limité en taille maximum par partition, je sais plus à combien de Go. Si mes souvenir sont bon c'est 32Go, mais je me trompe peut être car je n'ai pas reformater un DD sous se format depuis l'époque de windows 98.

Et effectivement en fat32, tu ne pourras pas mettre des fichiers supérieur à 4Go.

Au delà il est préférable de passé le DD en NTFS. Le seule problème du NTFS et que ce format n'est pas compatible avec d'anciens système d'exploitation, mais bon je pense pas que quelqu'un soit encore sous windows 95 :lol:

Sinon il y a [Root] StyckMount sur le Play Store qui appartement peut monté les disque NTFS. Par contre il faut être root.

Envoyé depuis Tapatlk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root, je vais éviter ^^

Non, mon DD ne propose pas le fat 32, seulement le NTFS (j'y suis actuellement) et le ex fat mais pas de fat 32.

Puis je pense que je ne mettrai pas le fat 32 étant donné que j'ai des films de plus de 4 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche d'un disque dur qui fonctionne avec le nexus.

pouvez vous scoop me donner les références de quelques un ?

Merci

Jc

La dernière "génération" de WD Passeport fonctionne parfaitement. Il faut, bien entendu, le formater en NTFS afin de pouvoir y copier les films en HD ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les disques dur peut être formaté en fat32, il faut juste que la partition ai une taille < 32Go, sans quoi windows te proposera pas ce format.

Je pense donc que ton probleme viens du format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Quelqu'un a-t'il deja essayé de branché un HDD et de charger la N7 en meme temps?

Je souhaite m'acheter une N7 pour mettre dans la voiture pour me faire un mediacenter/GPS il me faut donc de l'espace disque + pouvoir charger en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un a-t'il deja essayé de branché un HDD et de charger la N7 en meme temps?

Je souhaite m'acheter une N7 pour mettre dans la voiture pour me faire un mediacenter/GPS il me faut donc de l'espace disque + pouvoir charger en permanence.

Je vois pas trop comment tu veux faire ça, vu que y'a qu'un seul port micro USB sur la n7...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un a-t'il deja essayé de branché un HDD et de charger la N7 en meme temps?

Je souhaite m'acheter une N7 pour mettre dans la voiture pour me faire un mediacenter/GPS il me faut donc de l'espace disque + pouvoir charger en permanence.

Ne fonctionneras pas.

Pour formater les gros disques en FAT32 : http://www.fat32formatter.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aparement ca peut marcher mais avec un kernel special, on meme brancher plein de truc en meme temps (clavier, cle 3G , tuner....il a meme des carte interface pour reprendre les commandes au volant):

http://rootzwiki.com...ment-usb-audio/

un exemple de montage:

mMwpjlY.jpg

Je n'ai pas encore compris pourquoi le hub avec le DAC USB est allimenté en permanence

Autre exemple plus simple:

nexus7diagram.png

Modifié par mick_ban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...