Aller au contenu

Forfait moins de 30€


MurDoK_59

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila, je suis actuellement a la recherche de mon futur portable, qui sera sans aucun doute un Androphone.

Pour le moment, j'ai un vieux Sony Ericsson ainsi qu'un forfait bloqué ZAP à 18€, autant dire inutile pour les Androphones !

Donc, je me suis mis à regarder un peu les forfaits bloqués à 20€ (surtout besoin de SMS illimités), donc chez Universal et SFR. Le prix du portable est assez élevé, mais j'adhère au forfait (et mes parents aussi, c'est eux qui payent !)

Seulement, je suis allez chez Phone House aujourd'hui avec un ami, et le vendeur nous a clairement dit qu'un forfait bloqué ne convient pas du tout à un Androphone, mais alors pas du tout du tout... J'étais déjà un peu au courant, mais vu que je disposais du Wi-Fi souvent, je ne prenais pas ceci comme un gène majeur.

La priorité pour le forfait va aux SMS Illimité et à l'Internet. Le temps de communication n'est pas du tout important (le minimum possible me suffit).

Toutefois, le vendeur m'a quand même fait réfléchir, et je me pose beaucoup de question !

- Je vois en forfait bloqué (Universal Mobile Edition Limitée à 22€ et SFR à 26€) de l'Internet Illimité. Toutefois, vu le prix, je me demande si celui-ci contient bien TOUT Internet ? En sachant que je m'en servirait surtout pour Facebook, Mails (Gmail et parfois autres), Internet et quelques Widgets.

- Niveau consommation, je vois des limites de 500 Mo/Mois. A quoi cela correspond-t-elle exactement ? Enfin, je veux dire, en surfant est-ce-que sa part vite ? Et avec les Widgets ? (Météo + Facebook + JdG). C'est surtout la consommation des Widgets qui m'intéressent en fait...

- Bon maintenant, pour le forfait. Déjà, quelle est la différence entre les forfaites évoqués plus haut (bloqués) et les autres style Evasio, Paradyse ? Pourquoi le vendeur critique-t-il autant les forfaits bloqués alors que certains contiennent de l'Internet ?

Ensuite, quel serait le meilleur rapport qualité/prix en dessous de 30€ pour un forfait ? La Paradyse 1H me semble bein. Il y a aussi le Evasio 1H+1H. Un avis ? D'autres suggestions ?

- Niveau mobile, je pars sur HTC Hero ou Nexus One... J'éspère que ce dernier sortira chez Virgin ou Bouygues ! Sinon, quelle offre correspond à mes demandes chez SFR ???

Voila ! Merci d'avance à tous ceux qui répondront (partiellement ou entièrement) à mes questions !

Parce que je dois avouer que pour le moment, je suis un peu perdu ! Je me demande surtout la différence entre les forfaits bloqués avec Internet et les autres. Et aussi, quel serait le meilleur choix pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répond qu'à une question.

Avoir Android sans forfait intégrant Internet n'est pas infaisable ! Pour un utilisateur casual, ca peut très bien le faire.

Tu l'utilisera pour téléphoner et sms. Et avec le nombre de bornes Wifi SFR/Neuf/Free, et les identifiants correspondants, dès que tu veut récupéré/synchro mails etc .. bah tu le fait au coin de rue, au taf, ou sur le canapé ^^. En modifiant l'APN, tu ne risquera aucun hors forfait. Sachant que le market est dispo en Wifi quand même. Bref ...

Je dis ca car j'ai fait comme ça (forfait bloqué sans internet) pendant 1 mois, et 0 hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les forfaits bloqués avec Internet (le même qu'un forfait non bloqué) sont à moins de 30€ ....

Mais comme la commission est moindre pour le vendeur (la redevance mensuelle n'est pas la même pour l'opérateur), il n'a aucun avantage à le recommander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hésité entre evasio et le bloqué à 21.90 d'universal, j'ai pris universal, mais je l'ai pas encore ^^', mais au vu des stats des data échangée via wifi je pense que les 300 mo suffiront.

Par contre je sais pas si les chaînes qu'ils permettent de voir (les 3 mcm) consomment du forfait internet...

Modifié par VincentBis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, donc j'ai fait le tour de tous les opérateurs, et y'a en gros 4 forfaits sympatoches:

- Bouygues Telecom Evasio 1h + 1h à 29€

- Virgin Mobile Paradyse 1H à 25€

- Universal Mobile Edition Limitée à 22€

- SFR Edition Spécial Web à 26€

Donc, dans les 4, quel serait selon vous le meilleur choix?

En sachant que niveau portable, je penche vers le Nexus One en priorité, sinon Motoral Milestone ou HTC Legend...

Et quelles sont les différences majeurs donc entre les forfaits classiques et les bloqués ?

En loccurence, pourquoi Universal Mobile propose un forfait à 22€ et Bouygues Telecom presque le même à 26€ ? Différence de prix pour le portable uniquement (moins cher avec les classiques ?

Pour le moment je penche plus pour le Virgin Mobile à 25€ ou le SFR à 26€. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Universal c'est bloqué c'est l'avantage :) ,

juste pour l'histoire, pas besoin de lire c'est l'avantage d'un forfait bloqué = ne pas faire de hors forfait :

un pote a moi est allé en italie avec son forfait paradise, il pensait que les sms dest. Fr seraient payant, en surtaxé même, logique..., donc il envoie, il test, il appelle son numéro pour voir sa consommation, et là surprise, il est happy de voir que son crédit n'a pas changé, alors là il attend et réessai pour être sûr... rappele... c'est ok , donc là il se lache il envoit des sms à un peu tout le monde pendant 3 jours, résultats , il constate son hors forfait (30 euros :s ) le soir-même, car sfr n'avait pas mis à jour son crédit, volontaire de la part de sfr , arnaque ?

Personnellement je te conseillerai fortement le forfait evasio 1h+1h qui est vraiment très interessant, je l'ai pas pris car je n'en avais pas réellement l'utilité vu que je téléphone pas souvent et que je compte pas forcément matter la tv sur mon portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le bloqué c'est quand même un sacré plus pour moi, surtout que je risque d'aller à l'étranger (peu souvent, mais quand même...)

Le forfait Universal Mobile a une limite de combien ?

Sinon, le forfait SFR Edition Web est-il adapté pour un Smartphone (mail et web) ?

C'est vrai que le forfait Evasio est pas mal, mais je ne vois pas la différence avec le Paradyse qui est 4€ moins cher... 1H de communication en plus ne me servirait à rien... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien le forfait bloqué Universal Mobile"série limité" avec :

- 1 heure de communication

- Internet Illimités (limite de 250 mb après limitation vitesse et WLM inclus)

- SMS Illimités

- Et Chaînes MCM (3 chaînes)

Le tout pour 21.90€/mois sur 24 mois d'engagement

Serais tu partant pour un abonnement a 34,90€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment le forfait chez Universal Mobile, je l'ai eu pendant un an (la même version mais en 1h30 à 27,90) et j'en ai été super satisfait. Les chaînes de télé MCM sont gratuites pas de souci. Quant au widget, ça consomme vraiment rien du tout. Et de toute façon, t'es pas vraiment limité à 500mo, c'est juste que si tu dépasses Universal se réserve le droit de brider ton surf mais tu continueras à profiter du net.

Ce forfait arrive à terme, je vais passer sur le SFR édition web (c'est exactement le même pour 1 euros de plus mais avec les chaînes MTV au lieu de MCM) car SFR propose plus de téléphone sous Androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tynounours > Renseigne toi bien sur les offres d'SFR ;-)

Chez Universal Mobile, l'internet illimité est l'équivalent du "Full Internet" de chez SFR. Avec ça, tu peux non seulement aller sur le Web (http + https), mais également consulter et envoyer des emails (imap/pop/smtp), et utiliser encore d'autres services (SSH ...)

Chez SFR, les offres "Internet Illimité" ne concernent, à ce que j'ai compris, que le simple "web" (http / https). Le téléchargement d'applications depuis le Market, par exemple, ou l'utilisation de l'application Email (sauf Gmail), ne fonctionnera pas ...

Je ne conseille donc de creuser pour savoir les services qui se cachent derrière appellation "Tout internet 24H/24" du "Forfait bloqué Edition Spéciale Web"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...