Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)

alex971

Recommended Posts

Ah je comprend, sa marche maintenat merci beaucoup!

Désolé j'ai un dernier petit souci, dès que je le branche en gardant le volume sur - le message reste sans que rien ne se passe!

Je m'excuse de toutes ces questions mais je viens de m'acheter ce téléphone et je n'ai pas l'habitude avec les xperia. J'étais plus habitué à bidouiller mon galaxy S3

Modifié par will_i_am

Bonjour,

Pour ma part, il me met bien "Device connected in flash mode" puis il ne se passe rien et au bout d'1 minute, il met "Device disconnected" puis à nouveau "Device connected in flash mode" et ainsi de suite.

Vous savez où j'ai loupé une étape ?

Merci.

tu as bien mis la rom telechargé dans le dossier firmware ? une fois qu'il es branché il faut tu clique sur la petite eclair bleu , puis ok ensuite tu choisi ta rom et tu flash . si tu attends que flashtool fasse tout tout seul ... tu peux attendre

Je me suis mal exprimé. J'ai suivi les étapes de la page 1 donc j'ai bien mis la ROM dans le dossier firmwares. J'ai bien sélectionné la ROM et appuyé sur flash, il met "Preparing files for flashing" puis il me demande de brancher le téléphone (ce que je fais en appuyant sur volume bas) et c'est là qu'il met "Device connected in flash mode" puis il ne se passe rien et au bout d'1 minute, il met "Device disconnected".

Voila le log en attendant :

29/058/2013 10:58:20 - INFO - <- This level is successfully initialized

29/058/2013 10:58:20 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.2beta6 built on 2013-04-21 22:23:00

29/058/2013 10:58:28 - INFO - Device disconnected

29/059/2013 10:59:37 - INFO - Device connected in flash mode

29/059/2013 10:59:50 - INFO - Selected Xperia Z / 10.1.1.A.1.253 / C6303

29/059/2013 10:59:50 - INFO - Preparing files for flashing

29/000/2013 11:00:44 - INFO - Device disconnected

29/000/2013 11:00:46 - INFO - Device connected in flash mode

29/000/2013 11:00:51 - INFO - Device disconnected

Modifié par vif81

C'est parce que tu as branche le Z avant qu'il te le demande...

Donc ferme flashtool...relance le...sélection le fichier à flasher et UNIQUEMENT au moment où il te le demande tu le branche en MODE FLASH ;)

C'est parce que tu as branche le Z avant qu'il te le demande...

Donc ferme flashtool...relance le...sélection le fichier à flasher et UNIQUEMENT au moment où il te le demande tu le branche en MODE FLASH ;)

J'avai essayé aussi dans l'autre sens (c'est-à-dire d'attendre qu'il me le demande) avec le même résultat. Je vais essayé de changer de port USB.

Autre piste, il faut tenir le bouton volume bas appuyé jusqu'à quand ?

Merci

Bonjour,

J'ai résolu le problème... J'avais installé la beta 6 de flashtools et le problème venait de là puisque quand j'ai installé la beta 4, ça a marché tout de suite.

Merci de votre aide.

À chaque fois je le répète mais personne ne m'écoute LOL

J'ai fais exprès de laisser la bêta 4 pour que ceux qui suivent le TUTO aient une bonne base...mais il préfère télécharger toujours la dernière :P

Xperia Tapatalk

Salut Alex971

Petite question concernant le relockage du bootloader:

Tu dis qu'il faut selectionner le Xperia_Z_(...) mais sur ta capture il y a selectionner Xperia_S(...), présent également dans mon flashtool.

Cela a t'il une incidence? Est ce bien celui ci qu'il faut selectionner?

Merci pour ton aide!

Je deviens fou, pas moyen de rentrer dans le mode fastboot de flashtool..

Je clique sur l'icone flash, je coche fastboot, je fais ok, et il ne se passe strictement rien.. avec tel complètement éteint, en mode fastboot, ou allumé, c'est pa-reil..

Bon, j'ai abandonné avec flashtool et j'ai flashé via fastboot, via commandes, ça a marché :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...