Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Niveau dans l'univers des rom custom et autre "bidouillage" Android j'ai quelques questions avant de me lancer! J'ai une version sfr de mon Xperia et voudrait passer en rom nu! Donc bootloader verrouiller je peut, avec cette méthode passer en rom officiel nu! Mais Quid des mises à jours? (pc compagnion mais aussi et surtout directement sur le téléphone via le centre des mises a jour) les mises à jours seront proposés et réalisable via ces deux moyens?

J'ai aussi entendu parler des rom custom. La quelle est la mieux? Par contre la, pas de mise à jour via le téléphone ou pc compagnion je suppose! Obliger de passer par flashtool à chaque fois? C'est souvent mis à jour? C'est stable?

Merci de votre aide!

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : aprés avoir désintallé ou bloqué tout ce qui ne me sert à rien (centre de mise à jour inclu), aprés avoir désactivé toutes les notifications intenpestives, j'ai nettement gagné en autonomie.

==> je perds +/- 1% de batterie par heure.

10 heures aprés chargement à 100% : je suis à 90% malgrés 30 minutes de music sur deezer + 1 coup de tel + 20 minutes de google.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en mode avion, je perds 0% ... ==> 8 heures la nuit en mode avion = -0% de batterie ...

Sinon, j'ai testé l'étanchéité, et effectivement, j'arrive à filmer mes poissons avec le téléphone dans l'aquarium !^^

Vous avez vu les vidéo des gas qui se filment sous l'eau dans une piscine ?

D'ailleur, c'est le nouvel argument n°1 de Sony pour son prochain téléphone le ZR : "Filmez sous l'eau en Full HD

Le nouveau téléphone étanche* de Sony"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! C'est bien ce que j'avais crû comprendre mais j'ai entendue parler de briquage avec certain type de mise a jour alors avant de faire une bêtise... :)

À titre personnel tu conseillerais quel rom custom et pk? Je m'y perd lol

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'arrive pas à flasher la .253 ? Une fois connecté en flashmode j'ai le message comme quoi il est bien connecté en flashmode, puis après quelques secondes le tél s'allume et message "device disconnected". C'est relou, habituellement même en MTP j'arrive à flasher (XS,XT). Vais tenté en MSC...

Exclude Kernel et Data pour garder recovery...

Edit : apparement il faut décocher "TA" dans les exclusions.

Edit 2 : Confirmé, à peine branché le flash s'est lancé en étant en MTP

Je flippait à cause de l'ajout de la fonction backup/restore TA, au cas où qque chose foire.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais débloqué ton bootloader?

Si tu n'as pas débloqué ton bootloader tu ne gardera pas le recovery...

Xperia Tapatalk

Si si BL délocké (à [color=red]koi[/color] kelle ser ma signature!). C'est bon j'ai flashé la rom, faut juste cocher "TA" dans les exclusions (surement à cause de la nouvelle fonction backup/restore TA) pour que ça fonctionne et kernel pour ceux qui veulent garder leur recovery et/ou custom kernel.

Un vrai mieux cette .253 pour le XZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens d'acheter un Sony xperia z sur le net à un particulier . le téléphone est orange de base, débloqué tous opérateur par un code acheté aux Usa. J'aimerais savoir si en installant une rom officielle (surcouche orange qui me donne la gerbe) vous pensez que je risque de re bloquer mon téléphone sur orange ou aucun risque ? J'ai déjà flashé des tablettes avec odin mais jamais via le logiciel propose en page 1. Autre question, je flippe pas mal avec le risque de mort subite. Avec la rom Sony officielle, c'est bien de l'histoire ancienne ?

Merci pour vos réponses et merci aux membres actifs de ma communauté pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taquet Alex lol merci de ta réponse.

Je vais me lancer de dans ce matin.

Dernière question, tu Mentionne que la rom 434 est la dernière. Moi je possède la version 253 (build 10.1.1.A.1.253).

Tu pense que c'est la qu'elle la plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa sorry mais je suis très très souvent sous tapatalk et je ne vois donc pas Les signature.

Xperia Tapatalk

Vrai j'avais oublié.

Si quelqu'un a un lien pour la 253 garantie fr je prends, j'en ai marre de flasher des rom de singappour ou ukrainienne! Ces cons chez Sony ne sont pas foutu d'updater leur propre flashtool, dernier fw disponible : .350!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...