alex971 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Au cas où personnes ne pourrais...tu peux flasher la ROM SFR en 350....puis faire la mise à jour toi même via PC COMP ou Update Service (à moins que tu ai déverrouillé ton bootloader) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattYeu Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, tout d'abord, merci à Alex971 pour le Tuto! Et merci à tous pour ce forum. Ca fait un moment que je suis un peu ce qu'il se passe ici, mais sans trop me lancer. Mais ça y est, je me suis lancé à flasher mon Z flambant neuf, d'abord MAJ de .434 SFR à .423 SFR, puis flash vers la .423 Generic. Tout fonctionne bien...pour l'instant... Lorsque j'avais voulu créer mon .ftf 423 SFR, j'ai vu que j'avais 4 fichers. Du coup, ne sachant quoi faire sur le moment, j'ai copié les 4 fichiers sur mon DD externe. J'ai vu qu'il y avait une page de "partage" de fichiers. Je peux partager ces 4 fichiers là, ou je dois créer le .ftf moi-même, puis le partager? J'aurais peut-être le temps de voir ça demain soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Salut, Tu peux les mettre directement...je vais essayer de les convertir moi-même :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattYeu Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Ok, si tu veux, merci. Je mettrais ça en ligne demain en début de soirée (ou là si ça upload vite). Comme ça, si d'autres en ont besoin, comme NBS je crois, ils pourront en profiter, comme moi j'ai profité de la rom nu que tu as posté ;-) EDIT : Upload fait à l'instant : http://www.mediafire.com/download/0rxv4ecjkj3ob05/Pour.le.ftf.de.la.10.3.A.0.423.-.SFR.zip Modifié 18 juillet 2013 par MattYeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieutonio Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Hello tout l'monde, Je suis sous la ROM SFR. J'ai utilisé SEUS, pensant avoir une ROM nue par la suite mais non... Vous me confirmez qu'il faut passer par le flash pour tourner sur une version nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Oui pour ton cas c'est bien cela :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
althea45 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 salut moi je suis chez SFR et je suis passu sur une rom nue nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mg83 Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Un grand merci à vous Alex car arrivé à 50 ans et après des années de surcouche orange, j'ai enfin pu m' en llibérer alors que la bidouille informatique n'est vraiment pas mon truc grâce à votre tutoriel très efficace. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3kemo0n Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) bonjour le lien de la version nue sous jellybean est mort sous dropbox ... Avez vous un autre lien ? Merci bien :) EDIT C'est bon j'ai trouve le lien https://www.dropbox.com/s/8n934s1tr511crz/C6603_10.3.A.0.423_UnbrandedFR.ftf Modifié 2 août 2013 par K3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Si c'est le miens de liens Dropbox c'est normal, le liens est suspendu quand il y a trop de trafic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Quelqu'un pourrai mettre en upload la FTF.244 FR ? Siouplet :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 C'est en cours d'upload sur l'espace de partage dans le dossier ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Merci Alex ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDredd Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Question "bête": quelle est la rom la plus récente (et par la même occaision la meilleur) entre: La rom Jelly bean 4.2 FRANCE NU en .423 et la FRANCE NU en .350??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Entre les deux je ne sais plus, la MAJ la plus récente est désormais la 244. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDredd Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Entre les deux je ne sais plus, la MAJ la plus récente est désormais la 244. Ah oui effectivement j'ai fais la maj .244 par SEUS, mon téléphone étant bouygues je pensais ne pas pouvoir faire cette MAJ. Par contre quel est l'interet de flasher une rom officielle avec flashtool alors que la maj peut etre faire avec SEUS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Je crois que SEUS propose les même MAJ que PC Companion. peut-être que Bouygues est très réactif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JudgeDredd Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Si j'ai bien compris, mon mobile ayant été acheté chez bouygues, il se peut que seus ne me propose pas de MAJ, alors qu'il pourrait m'en proposer une avec un mobile "non-opérateur"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 Je dois surement être attardé mais bon : je n'arrive pas à flasher avec Flashtool. Je fais correctement les étapes (y compris la mise en MSC) et après avoir connecter le cable USB en maintenant le bouton VOLUME-, il me dit "ERROR - ER-SEVERITY="MINOR";ERR_CODE="0017";ERR_DYNAMIC="0x80060011" puis DEVICE DISCONNECTED cela dit, je suis déjà en 244 donc on va peut-être laissé tomber. Mais j'aimerais au moins faire un full wipe : comment j'accède au recovery ?? (désolé je débute en flash sony...jusque là je maitrisais celui de samsung ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 Il n'y as pas de recovery d'origine comme sur Samsung... Donne moi le LOG en ENTIER de FLASHTOOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 est ce que ceci te va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Share Posté(e) 8 août 2013 As tu installé SEUS? Car peut-être un problème de driver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Je l'ai installé oui et je me suis arrêté à l'étape ci-dessous car il me dit ensuite que le téléphone est déjà à jour. Mais effectivement à part une erreur de drivers, je ne vois pas. Peut-être que j'ai loupé un truc au niveau de SEUS... P.S : Le problème peut-il venir du .tft ? tu disais toi-même dans l'autre topic que tu n'etais pas sur qu'il soit corrompu. (j'ai pris la 244 de l'espace de partage) Modifié 9 août 2013 par ju_lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 Oui c'est bien possible...utilise celui de Babylonbwoy et dis moi si c'est bon. Comme ça je supprimerais celui de l'espace de partage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju_lien Posté(e) 9 août 2013 Share Posté(e) 9 août 2013 Ok je le fais ce soir. Par contre j'ai vu que sa rom est en 2 partie : comment ça marche ? Je sélectionne les 2 fichiers en même temps sous FT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.