Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord, merci à Alex971 pour le Tuto!

Et merci à tous pour ce forum.

Ca fait un moment que je suis un peu ce qu'il se passe ici, mais sans trop me lancer.

 

Mais ça y est, je me suis lancé à flasher mon Z flambant neuf, d'abord MAJ de .434 SFR à .423 SFR, puis flash vers la .423 Generic.

Tout fonctionne bien...pour l'instant...

 

Lorsque j'avais voulu créer mon .ftf 423 SFR, j'ai vu que j'avais 4 fichers. Du coup, ne sachant quoi faire sur le moment, j'ai copié les 4 fichiers sur mon DD externe.

 

J'ai vu qu'il y avait une page de "partage" de fichiers.

Je peux partager ces 4 fichiers là, ou je dois créer le .ftf moi-même, puis le partager?

 

J'aurais peut-être le temps de voir ça demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu veux, merci.

Je mettrais ça en ligne demain en début de soirée (ou là si ça upload vite).

Comme ça, si d'autres en ont besoin, comme NBS je crois, ils pourront en profiter, comme moi j'ai profité de la rom nu que tu as posté ;-)

 

EDIT : Upload fait à l'instant : http://www.mediafire.com/download/0rxv4ecjkj3ob05/Pour.le.ftf.de.la.10.3.A.0.423.-.SFR.zip

Modifié par MattYeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous Alex car arrivé à 50 ans et après des années de surcouche orange, j'ai enfin pu m' en llibérer alors que la bidouille informatique n'est vraiment pas mon truc grâce à votre tutoriel très efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux je ne sais plus, la MAJ la plus récente est désormais la 244.

Ah oui effectivement j'ai fais la maj .244 par SEUS, mon téléphone étant bouygues je pensais ne pas pouvoir faire cette MAJ.

 

Par contre quel est l'interet de flasher une rom officielle avec flashtool alors que la maj peut etre faire avec SEUS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois surement être attardé mais bon : je n'arrive pas à flasher avec Flashtool.

Je fais correctement les étapes (y compris la mise en MSC) et après avoir connecter le cable USB en maintenant le bouton VOLUME-, il me dit 

"ERROR - ER-SEVERITY="MINOR";ERR_CODE="0017";ERR_DYNAMIC="0x80060011"

puis 

DEVICE DISCONNECTED

 

cela dit, je suis déjà en 244 donc on va peut-être laissé tomber. Mais j'aimerais au moins faire un full wipe : comment j'accède au recovery ??

(désolé je débute en flash sony...jusque là je maitrisais celui de samsung ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé oui et je me suis arrêté à l'étape ci-dessous car il me dit ensuite que le téléphone est déjà à jour.

Mais effectivement à part une erreur de drivers, je ne vois pas. Peut-être que j'ai loupé un truc au niveau de SEUS...

 

P.S : Le problème peut-il venir du .tft ? tu disais toi-même dans l'autre topic que tu n'etais pas sur qu'il soit corrompu.

(j'ai pris la 244 de l'espace de partage)

Modifié par ju_lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...