Aller au contenu

[RETOUR EXPERIENCE] Passage de Free à Sosh - les débits


clicmaster

Recommended Posts

Bonjour

Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle sur la mesure des débits avec une portabilité de Free vers Sosh (donc Orange).

Je suis très content que Free soit entrée dans le monde du mobile Français, ils ont mit un coup de pied bienfaiteur dans ce monde fermé, et on peut tous en mesurer les effets bénéfiques sur notre porte monnaie :)

J'ai fait parti des premiers clients en Janvier 2012 à prendre un forfait chez Free. Je suis dans la banlieue Grenobloise. Au bout de quelques mois, l'expérience voix, SMS, MMS est OK, quelques petits soucis mais rien de grave, surtout quand on paye 16 euros.

Par contre, question Data, c'est pas le pied. J'ai un Galaxy S3, donc avec le soft qui va bien, je sais sous quelle antenne je suis.

Et comme je suis à 98% sous antenne Orange, je constate des soucis de connexion Data, en clair obligé de cliquer plusieurs fois sur un lien pour accéder à la page, et pourtant les débits mesurés sont très corrects. Pour prendre une image, le moteur de la voiture marche très bien, mais obligé d'appuyer plusieurs fois sur le démarreur pour que ça bouge.

Mais à côté de ça, et comme on est dans un forum Android vous allez encore mieux comprendre de quoi je parle ( :o ), les services Google marchent mal ... Et je me dis: mais p****, j'ai des super débits, et Maps marche pas ... c'est quoi ce bordel ! (et je parle pas de Youtube).

Alors les débits !

L'étude est simple: c'est avec le même mobile: un S3

C'est toujours sous la même antenne Orange (celle de mon boulot, donc tests toujours depuis le même endroit), elle est à 400m.

Ca c'est le débit constaté en Janvier (Free):

FreeAntenneOrange2013-01.jpg

Les conditions sont très bonnes, donc les débits sont nickels :)

D'ailleurs ce qui est bizarre, c'est que je suis en H+, alors que je croyais qu'avec Free on était en 3G (ou alors j'ai pas compris), mais vous verrez que la suite est intéressante.

Maintenant le débit constaté le matin juste avant la portabilité (toujours Free):

FreeAntenneOrange2013-02.jpg

Toujours aussi bien non ?

Et maintenant, le résultat avec le forfait Sosh H+, je voulais le top :)

PortabiliteOrange2013-02.jpg

Ben c'est pareil :P

Mais pas vraiment:

Les pages s'ouvrent nickel, et surtout, Maps et Youtube marchent extrêmement bien, mais alors comme jamais j'ai vu ça sur mon mobile. En fait, ça marche même mieux que chez moi en wifi (c'est bizarre je suis en ADSL Free ... :ph34r:).

Je télécharge des applis depuis Play Store comme jamais !!!

Étonnant vous trouvez pas ? :rolleyes:

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les rom n'affichent pas toujours bien les type de connexion (H, H+, ect). Par contre il semble que free favorise les serveurs des speed test ce qui expliqué pourquoi il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux opérateurs sur le test de débit.

J'ai tenté de télécharger un fichier sur mon serveur, résultat :200ko/s avec une antenne Free et 20ko/s avec une antenne Orange.

Ton retour d'expérience me conforme dans mon passage chez sosh (inscription hier soir après mes tests). Free depuis la premiére heure aussi, mais ras le bol des lenteurs YouTube et Google Play !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y est par moment des accès au H+ mais peut être pas tout le temps, voir il y a peut être un accès aux antennes tests 4G de Orange (du moins si on peut y accéder avec un mobile 3G), car atteindre 12013kbps c'est pas vraiment possible en 21Mbits/s, d'autant moins sur les 14Mbits/s annoncé par Free sur leurs antennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne restitution, plein d objectivite et de bon sens. Je viens de suivre la meme route que toi, quitter free au profit de sosh alors que je m etais juré "plus jamais ces voleurs". L expérience data est un gros cran au dessus depuis que je suis passé chez sosh. C est vraiment dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...