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décrochage du réseau et demande code pin


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Re-bonjour!

voici mon 2nd souci avec mes 2 WCP.

depuis la réception de mes appareils ce jeudi à plusieurs reprises je retrouve les WCP à me demander le code pin et le réseau HS comme si je sortais du mode avion ou que je rebootais les appareils.

Je pensais d'abord à un souci lorsque'il y a 2 puces dans le même téléphone mais ça le fait aussi avec une seule puce.

mes abonnements sont chez free mobile (16 et 2 € )

Certains parmi vous auraient ils eu le même souci?

merci

K.

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ca m'arrive aussi de temps en temps, mais uniquement quand je m'en sers (en général quand je regarde des films dans les transports) donc c'est moins génant car je peux retaper les PIN tout de suite.

Solution simple mais bourrine : supprimer les PIN des cartes et mettre un code de dévérouillage du téléphone :)

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Tu n'a pas programmé une extinction/reveil auto ? Settings/système/Mise en marche/arrêt auto

3djc

aucune programmation d'extinction auto.

ça arrive sans avertissement et dans n'importe quelle utilisation.

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pareil pour moi, j'ai tout essayé, je problème survient pour moi lorsque je circule en voiture, il ne faut pas longtemps pour qu'il se bloque ! Apres, impossible de passer en mode avion, ni de couper la data ! Et au bout de quelques minutes, hop ça se relance tt seul en demandant le pin... j'ai donc zapé les code pin lol

Bref c'est chiant, ça n'arrive que lors des changement d'antenne j'ai l'impression, rien quand je suis au bercail

Je viens d'envoyer ce post au SAV Wiko, on va bien voir !!!

Modifié par quentusthetroll
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cela viens certainement des cartes SIM de chez free qui bug, sur le slim de ma fille avec free 2€ ça lui fait de temps en temps alors que quand je l'avais avec ma carte SFR jamais ce ne c'était passé, et la sur mon PEAX pas de problème, donc je suppose que les cartes SIM de chez FREE on un petit problème ou de contact ou en interne de la puce.

mais bon quand on a FREE on a tout compris :P

Modifié par ducato
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Cela vient très certainement de l'itinérance Free et Wiko ne pourra certainement pas y changer grand chose...

En gros tu es sur une antenne Free, ça marche nickel ! Tu passes chez orange car plus d'antennes Free à disposition... Et tu repasses chez Free quelques minutes plus tard et là il te demande à nouveau le PIN pour authentification (à moins que ce soit dans les 2 sens ou dans le sens Free > Orange plutôt que Orange > Free). Tant qu'il y aura itinérance de Free chez Orange, pas sûr qu'il y ait des solutions viable...

Modifié par Upohme
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Hum je crains d'avoir le même problème... Ca fait 5 jours que je l'ai, et jusqu'à aujourd'hui cela ne me l'avais jamais fait.

Seulement aujourd'hui, je suis allé un peu plus en "province" (ça reste l'IDF), où le réseau captais moins bien, et j'ai eu droit à 2 ou 3 reboots dans la journée, dont 1 où le tel est resté figé sur le logo "Wiko Cink Peax" => arrachage de batterie.

Je n'ai pas touché à la config de mon tel (du moins pas de root ou autre), et suis sous sosh... (n'utilise qu'une SIM)

Je suppose donc aussi qu'il y a quelque chose à voir avec le réseau, mais je doute que ce soit lié à un opérateur précis... :(

Modifié par kody
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J'ai eu le souci du code PIN a plusieurs reprises au début (et parfois, cela me le faisait plusieurs fois en quelques minutes...). Comme la Data bouffe pas mal la batterie, quand je suis en déplacement (dans le métro), je désactive la data durant le trajet et une fois arrivé à destination, en fonction de la batterie et de l'occupation du moment, je réactive ou pas la data ce qui fait que je "change très peu d'antenne" à mon avis. Et depuis que je fais ça, je n'ai plus eu de soucis... Ce n'est pas une solution en soi mais cela m'a permis de ne plus avoir ce petit tracas pour le moment !

Peut-être qu'il y a une histoire de "mémorisation" de la SIM avec les nouvelles antennes et qu'il doit s'authentifier au moins une fois avec les nouvelles antennes auxquels il se connecte ??? (Ne me demander pas où est le rapport entre le code PIN et une authentification possible... Ce ne sont que des suppositions)

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Coucou pour free j'ai trouvé la solution sur un autre forum, marche nickel !!

Donc Réglages - sans fil et réseau cliquer sur d'aventage - réseaux mobiles - opérateur de réseau.

Attendez que ça cherche, sélectionnez Orange 3 G et le tour est joué ! Plus d'itinerance, plus de deconnection, et la qualité permanente du réseau Orange ! Peut être un peu bridé pour la donnée mais pour mon usage, GPS, waze, geoloc, google maps, ça va très bien !

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Bonjour.

Même problème constaté sur un Peax acheté hier.

Une puce Orange "principale" (Voix + Data) sur abonnement Sosh

Une puce SFR "secondaire" (SMS) sur abonnement Carré 2h

J'ai constaté ce phénomène 4 ou 5 fois dans la journée. A chaque fois quand j'étais dans l'appli frandroid d'ailleurs, mais je n'en ai pas encore installé beaucoup d'autres !

Cela semble donc n'avoir rien à voir avec l'itinérance Free.

Problème pas résolu, mais contourné en désactivant la saisie du code pin.

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Quand ça plante, ce sont les deux sim qui déconnectent, en même temps.

Peut être cela peut il venir aussi de l'adaptateur micro-sim. Ma puce Orange a été découpée car elle était avant dans un tel pour une micro-sim, et elle est maintenant dans le peax avec un adaptateur. J'ai remarqué que celle-ci est un peu moins bien calée dans l'adaptateur que la puce sfr.

Je vais demander à sfr et à orange de nouvelles puces pour éviter de passer par un adaptateur, peut être que cela changera quelque chose.

Ceux qui ont constaté ce problème sont-ils aussi avec des micro-sim dans un adaptateur ?

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Bonjour,

Même problème très fatiguant (surtout ne pas savoir quand on est joignable ou non quand on a 3/4 barres sur 2 puces sim et en fait on est injoignable...).

J'ai 2 sims (1 neuve free et 1 Orange pro) qui marchaient très bien dans d'autres téléphones (beaucoup plus vieux...) donc pour moi les puces ne sont pas en cause...

En plus quand il plante je perd 3 icones en bas (appel/SMS et contacts) que je suis obligé de remettre à chaque fois manuellement...

J'ai contacté le support qui m'a simplement demandé d'enlever la carte free (autant dire pas de solution).

Après relances, j'ai eu droit au meilleur conseil jamais vu : resetter le téléphone ! (il est neuf, je vais pas le resetter tous les jours...).

Il m'ont par contre indiqué dans le même mail que la 4.1.2 allait arriver bientôt...

En conclusion, le téléphone est buggé, il n'y a pas de solution (pour moi même forcer Orange 3G ne résoud rien) et le support n'a pas de solution.

La seule chose que j'espère : la nouvelle version d'android va résoudre le problème...En gros je croise les doigts car même chez Sosh ce téléphone plante à priori...(au vu des retours que j'ai pu voir à droite à gauche...)

J'ai tout tenté : forcer Orange 3G, forcer uniquement WCDMA plutôt que mode auto, cocher ou non pref Trans GPRS... mais rien n'y fait.

Comme ce téléphone me sert de téléphone pro, je ne sais pas ce que je vais faire...

Si quelqu'un a une autre idée magique, je suis preneur !

;)

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J'ai eu le meme cas hier pour la 1ere fois.

Téléphone en activité avec gps waze, et d'un coup paf, il se coupe et me demande les codes pin.

A savoir que j'ai une carte joe mobile pour le perso et une carte swisscom pour le pro

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  • 2 weeks later...

Je confirme, j'ai aussi ce bug.

Cela fait 4 jours que je l'ai et ca m'est arrivé 2 fois. Une des deux je n'ai pas bougé, le tel était juste à coté de moi et il m'a redemandé le code PIN. (assez pénible de ne plus avoir confiance en son téléphone et checker tout les 5 min si il a pas perdu le réseau).

J'espère que le prochaine MAJ ou qu'un FIX corrige ce bug.

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