florck Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un HTC magic acheté chez sfr il y a 3 jours. J'utilise un forfait Illymithics 3G+ avantage - de 26 ans (sans option full internet) j'ai donc paramétré l'APN pour utiliser wapsfr. Or depuis que je l'ai la synchronisation automatique ne marche pas : ni gmail, ni calendar ni mes contacts ne se synchronisent tout seul, en témoigne la date de dernière synchronisation dans le menu dédié des paramètres. Or j'ai bien coché la case "synchronisation automatique". Quelqu'un saurait-il m'aider ? Celà peut-il venir du fait que je n'ai pas le full internet et que toutes les connexions à part http et https sont bloquées ? Car quand je synchronise manuellement, tout va bien... Merci d'avance smile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorp Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 C'est grâce au full internet que les synchronisations sont automatiques donc oui c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florck Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 T'es sur ? Comment ça marche ? Comment se fait-ce que les synchros marchent ? Y a un utilitaire pour lancer des synchros à intervalles réguliers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Il faut payer 8€/mois et ça marche ... Pareil pour les mails en IMAP ou en POP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florck Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2009 ?? c'est pas le push mail que je veux moi ! c'est de la synchro, si ça marche en manuel, y a pas de raisons que ça marche pas en automatique non ? ou un utilitaire qui permets de pallier ça, quelqu'un connaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 ca vérifie même pas toutes les 1/2 heures ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Cette synchro doit surement utiliser des ports non accessibles en wapsfr... et qui le sont en sl2sfr (forfaits Full internet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florck Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 No, même pas toutes les 1/2 h,jamais ! Quelqu'un utilisant Wapsfr pour confirmer ? Ou un utilitaire lançant des synchronisations a intervalles réguliers, vous connaissez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Tu as supprimer l'apn sl2sfr? Si non pro erreur que la synchronisation auto l'utilise par defaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florck Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 complétement supprimé ainsi que l'apn mms car c'est pas dans le forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.