florck Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'un HTC magic acheté chez sfr il y a 3 jours. J'utilise un forfait Illymithics 3G+ avantage - de 26 ans (sans option full internet) j'ai donc paramétré l'APN pour utiliser wapsfr. Or depuis que je l'ai la synchronisation automatique ne marche pas : ni gmail, ni calendar ni mes contacts ne se synchronisent tout seul, en témoigne la date de dernière synchronisation dans le menu dédié des paramètres. Or j'ai bien coché la case "synchronisation automatique". Quelqu'un saurait-il m'aider ? Celà peut-il venir du fait que je n'ai pas le full internet et que toutes les connexions à part http et https sont bloquées ? Car quand je synchronise manuellement, tout va bien... Merci d'avance smile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skorp Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 C'est grâce au full internet que les synchronisations sont automatiques donc oui c'est normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florck Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 T'es sur ? Comment ça marche ? Comment se fait-ce que les synchros marchent ? Y a un utilitaire pour lancer des synchros à intervalles réguliers ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dekans Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Il faut payer 8€/mois et ça marche ... Pareil pour les mails en IMAP ou en POP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florck Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 ?? c'est pas le push mail que je veux moi ! c'est de la synchro, si ça marche en manuel, y a pas de raisons que ça marche pas en automatique non ? ou un utilitaire qui permets de pallier ça, quelqu'un connaît ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dekans Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 ca vérifie même pas toutes les 1/2 heures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jfast Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Cette synchro doit surement utiliser des ports non accessibles en wapsfr... et qui le sont en sl2sfr (forfaits Full internet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florck Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 No, même pas toutes les 1/2 h,jamais ! Quelqu'un utilisant Wapsfr pour confirmer ? Ou un utilitaire lançant des synchronisations a intervalles réguliers, vous connaissez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico2804 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Tu as supprimer l'apn sl2sfr? Si non pro erreur que la synchronisation auto l'utilise par defaut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florck Posted July 30, 2009 Author Share Posted July 30, 2009 complétement supprimé ainsi que l'apn mms car c'est pas dans le forfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts