Aller au contenu

[MPDC88BT] Discussion, échange d'expériences, root, Google Play


Lannig

Recommended Posts

La reproduction de mes tutos dans un autre forum est interdite sans mon autorisation explicite.
 
Note : il est possible mais pas sûr que cette méthode s'applique à d'autres modèles de la gamme MPDC de MPMAN. Aucune garantie. Si vous tentez de l'utiliser sur un autre modèle que la MPDC88BT et que vous rencontrez des problèmes, veuillez ne pas polluer ce topic et posez vos questions dans un fil de discussion consacré à votre modèle de tablette. S'il n'y en a pas encore, vous pouvez créer un nouveau sujet. Dans ce cas veillez à bien choisir le titre qui doit contenir le nom complet du modèle + un titre significatif. Merci.

Vu l'impatience de ceux qui attendent un moyen d'installer Google Play qui les amène à faire des bêtises comme aller le télécharger sur un market pirate(*) :( et mal l'installer, j'ai décidé de publier mon kit a moitié terminé (il n'y a pas encore la partie root).
A télécharger ici : http://www.mediafire.com/download/hicn5a01lgbr1r5/Kit_Play_MPDC88.zip

Le ficher Phonesky.apk vient de la distribution des Google Apps gapps-jb-20120726-signed.zip

(*)Je ne sais pas vous, mais moi je me poserais des questions si j'achetais une appli avec un Google Play venant d'une source pirate (pour autant que ça marche). L'appli Google Play a accès à toutes vos infos !
C'est pour cela que j'ai supprimé un post plus haut (outre qu'il mentionnait un site dont il n'est pas permis de faire la promo sur FrAndroid)

NOTE : si vous avez installé Google Play par une autre méthode il faut le désinstaller et redémarrer votre tablette avant

EDIT : procédure simplifiée
EDIT 2 : précisions sur l'extraction du zip, sur les différences par rapport à la méthode "clic sur 3 ou 4 APKs" qui circule sur le 'net
EDIT 3 : quelques fautes d'orthographe et autres en moins
EDIT 4 : lien changé, plus vers ma Dropbox
EDIT 5 : 2eme lien ajouté

Instructions :
- extraire le zip quelque part, je dis bien extraire tous les fichiers du zip dans un dossier, ne pas se contenter de cliquer sur runme.bat directement depuis le "dossier" virtuel que présente Windows quand on clique sur un zip. Utiliser Winzip, WinRAR, 7Zip etc. ou bien juste l'assistant d'extraction de Windows.
- mettre la tablette en mode débogage USB dans les options des développeurs
- la brancher sur le PC
- forcer une installation manuelle du pilote, et quand Windows demande de trouver le pilote, l'amener vers le sous-dossier usb_driver du zip extrait pour installer le périphérique détecté
- ouvrir le dossier qui contient le zip extrait dans l'explorateur de fichiers
- double-cliquer sur runme.bat
- ne pas fermer la fenêtre noire (cmd.exe) à la fin de l'opération : si quelque chose ne s'est pas passé comme prévu, il sera indispensable de faire un copier/coller ce ce qu'il y a dans la fenêtre pour que je vous aide

Une fois le script runme.bat exécuté, Google Play doit apparaître dans la liste de vos applications.

Si le script bloque après "--- waiting for device" c'est que la tablette n'est pas détectée.
Verifier :
- qu'elle est bien en mode débogage USB
- qu'elle est bien branchée (!)
- que le pilote s'est bien installé à l'étape précédente
- qu'il y a bien un dossier .android (oui, oui, le nom commence par un point) dans un des dossiers suivants suivant votre version de Windows :

C:\Documents and Settings\votre-nom-utilisateur
C:\Users\votre-nom-utilisateur
C:\Utilisateurs\votre-nom-utilisateur
Ce dossier .android doit contenir adb_usb.ini que vous pouvez ouvrir avec le bloc-note pour vérifier qu'il contient une seule ligne :


0x2207

Si Google Play n'apparaît pas c'est qu'une des commandes a échoué. Il y a sans doute eu un message d'erreur, recopiez-le depuis la fenêtre cmd.exe dans un post ici.

N.B. cette méthode va peut-être paraître inutilement compliquée à certains puisqu'on peut (croire) faire la même chose avec quelques clics ici et là. A ceux-là je réponds que c'est la seule façon propre d'installer Google Play depuis une source sûre, qu'il soit 100% fonctionnel et permette d'acheter des applis payantes (pas le cas avec les méthodes "cliquer sur 2 ou 4 APKs"). Avoir ADB opérationnel est de toutes façons indispensable pour d'autres manips comme la finalisation du root... ou pour résoudre tout un tas de problèmes.
Mais vous faites comme vous le sentez, après tout c'est votre tablette, pas la mienne.

Modifié par Lannig
  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lannig: pour le root, j'utilise le script pour woxter pc97 dual: sur htcmania.

Quelques outils sympa pour editer l'image system simplement sous windows:

ext2fsd : pilote ext2/3/4 pour windows.

osfmount: permet de monter une image en r/w

on installe ext2fsd, qui reste en resident.

puis on monte system.img avec osfmount en r/w

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'expliques pas exactement et en détails (et si possible dans un langage compréhensible) :

- ce que tu as fait

- ce qui n'a pas marché (avec copier/coller des messages d'erreurs éventuels)

je ne vais pas pouvoir t'aider.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re lainnig c'est cette étape que je bloque:" se déplacer par une ou plusieurs commandes cd nom-du-dossier dans le dossier racine du zip extrait, celui qui contient adb.exe" si tu peu filer un coup de main

En faite j'ai bien instaler le pilote manuelement ,suivie les premiere étape sans problemes(les plus simple en faite :) )mais c'est dans la fenetre cmd.exe que la je coulle

et je ne sais plus faire une capture ecran qui te montrerai ma fenetre "cmd.exe"

dans la fenetre " cmd.exe" qu'est ce que je doie inscrire pour pursuivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, vraiment désolé mais je ne ne vais pas me mettre à te faire une formation DOS de base... pas le temps. Ce ne sont pas les pages qui manquent sur Internet pour cela.

Si tu ne vois pas alors utilise l'explorateur Windows et double-clique directement sur le runme.bat.

Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, il faudra que tu attendes que j'aie beaucoup de temps devant moi (pas demain la veille) ou qu'une bonne âme prenne le relais.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny64 : on ne peut pas t'envoyer de MP ??? envoie-moi un contact STP, j'ai quelques infos que j'aimerais partager avec toi (non-techniques).

@Dadmalcony : je t'ai proposé une solution vu que tu ne sembles pas maitriser l'utilisation de la ligne de commande (double-cliquer directement sur le runme.bat qui faisait partie de mon zip). L'as-tu fait ou pas ?

Encore une fois désolé mais je passe déjà beaucoup trop de temps sur ce forum, je ne peux vraiment pas en plus te former à l'utilisation des commandes DOS...

Théroriquement, si le pilote est installé, la tablette branchée, ça devrait marcher.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Lannig ,non je n'ai pas tentéle doouble clic ne voulan pas prendre le risque d'etre encore plus dans la mouise

@Lainnig .Jai réussis a te faire une capture d'ecran mais je ne peu visiblement pas lajoindre donc je reste dans l'impasse pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig j'ai donc pris le risque et a ma grande surprise le play est bel et bien là, me reste plus qu'a voir si tous est ok.En tous les cas je te remerci pour ta patience et ton aide il n'est pas simple de se comprendre quand toi tu est dans ton domaine qui est loin d'etre le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enkee, Murigny64 : désolé, je croyais que le post de Murigny64 m'était destiné, d'où ma réponse. Je suis quand même curieux de savoir si le fichier Parameter que j'ai joint était ce que tu voulais.

@Dadmalcony : eh bien tu vois, on y est arrivé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aurais une petite question à poser concernant la manip' d'installation du Google Play, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps à expliquer.

Concernant DOS je n'ai aucun souci, en revanche je suis complètement novice avec Android, et donc je sèche sur l'installation du/des pilotes..

J'ai bien mis ma tablette en mode debug, je la connecte au PC, mais rien ne se passe (mise à part le petit son "tululut" qui m'indique que le PC detecte un periph), aucune fenetre me demandant d'installer un driver ou autre ne s'ouvre, et je ne sais pas si je dois faire quelque chose directement à partir du dossier "usb_driver"...

La suite du tuto me parait tout à fait accessible, mais la je seche totalement.

Merci d'avance pour vos réponses

edit : pfff je viens de tilter, c'est la fin de soirée désolé ^^, vive le gestionnaire de periph..

Modifié par Cendard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cendar : il faut que la tablette soit en mode débogage USB dans les options des développeurs du menu de configuration de la tablette (elle l'est par défaut, du moins la mienne l'était ... mais à vérifier quand même) sinon le périphérique supplémentaire (en plus des disques) n'est pas détecté. Normalement Windows doit afficher un popup quand il détecte un périphérique pour lequel il n'a pas de pilote, mais ce n'est peut-être plus le cas dans les dernières versions. Je n'en sais rien, je suis sous XP (et j'ai l'intention d'y rester). Donc dans ce cas, oui, il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques et :

- trouver le périphérique en erreur (panneau jaune)

- double cliquer dessus

- selectionner l'installation "avancée" d'un pilote a chercher sur le disque

- le guider vers le dossier "usb_driver" extrait du zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Le site MPMan a actualisé son site où l'on peut voir la MPDC88 BT IPS, il existe d'ailleurs la même tablette sans écran IPS. Par contre pas de trace des modèles de plus grandes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ? Le site MPMan a actualisé son site où l'on peut voir la MPDC88 BT IPS, il existe d'ailleurs la même tablette sans écran IPS. Par contre pas de trace des modèles de plus grandes tailles.

Bonsoir Enkee le modele en 10 pouces existe bien je viens de la commander sur http://www.ldlc.com/...PB00141465.html j'espere pas etre decus.

Modifié par razor10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sur LDLC sont dithyrambiques mais comme LDLC a une fâcheuse tendance à censurer...

Il serait intéressant de savoir si elle souffre du même bug que la MPDC99BT : allumage Bluetooth => boot loop au prochain démarrage !

J'espère que tu ouvriras un nouveau sujet pour nous faire un retour sur ton achat, Razor10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cherchais ces derniers temps une tablette chinoise pas trop cher, mais je viens de m'apercevoir il y a quelques jours que ces tablettes arrivent en France.

La MPDC88 me plait bien, c'est le type de tablette que je recherchais. Reste maintenant plus qu'à en trouver...

J'ai fait un tour à Vitry94, mais j'avais mal lu le commentaire de Lannig: il a pris la dernière !! :emo_im_lips_are_sealed:

Je ferais le tour d'autres magasins, mais si vous en voyez sur internet, ou sur Paris et 94, ça m'intéresse.

Dans tous les cas, merci pour vos appréciations et bidouilles sur cette tablette, je sens qu'elle a pas mal de potentiel.

Petite question autonomie (c'est peut-être une question bête): avec une appli de contrôle CPU, est-ce qu'on peut gagner en autonomie ? (par ex quand la tablette n'est pas vraiment utilisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...