Aller au contenu

Activer le WB-AMR (ou Voix HD) sur Galaxy Nexus


favox77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je chercher maintenant depuis un petit moment comment activer la fonctionnalité WideBand AMR sur le Galaxy Nexus pour profiter de la Voix HD.

Apparemment cette fonctionnalité existe sur le mobile mais n'est pas activée.

J'ai tenté de modifier le fichier build.prop en ajoutant une ligne ro.ril.enable.amr.wideband=1, mais il n'a pas aimé et n'a pas voulu redémarrer ensuite (il restait toujours bloqué sur le logo google).

Est-ce que vous connaissez un moyen assez simple d'activer le WB-AMR sur ce galaxy nexus (c'est dommage de ne pas en profiter...)

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien activé sur les réseaux mobiles français. Bon, j'ai trouvé une appli qui me propose d'activer la fonctionnalité. C'est Pimp My Rom.

Je vais juste prendre le temps de faire un backup du système avant de me relancer dans une nouvelle activation.

Je vous tiens au courant. SI vous avez des infos entre temps, n'hésitez pas à nous les communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, voici le résultat du test : après avoir activé le WB-AMR avec Pimp My ROM, il s'avère que......cela ne fonctionne toujours pas. En fait, pimp my rom se contente d'initialiser la variable dans le fichier build.prop, mais cette variable ne doit finalement pas être utilisée dans le RIL.....

Il faudrait pouvoir trouver un fichier radio.img qui supporte la fonctionnalité (je sais que le fichier dvkk6 de telstra le permettait mais il est pour android 4.0.4 et pour du 850 Mhz....)

A moins qu'il existe déjà des rom custom avec la fonctionnalité activée : si vous en connaissez je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...