vince007 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Salut à tous, Pour ceux qui ne savent pas : il existe plusieurs "versions" du processeur du Nexus 4. En fait en usine il est paramétré soit en Slow, Nominal, Fast ou Faster. En utilisation standard aucune différence mais pour l'undervoltage les Faster le supportent beaucoup plus que les Slow (jusqu'à 100mV de différence). J'ai testé et je suis en "Nominal". Pour savoir, installez l'appli "Terminal Emulator", reboot, et lancez le terminal, tapez ceci : su dmesg | grep PVS Lien XDA pour les explications : http://forum.xda-dev...d.php?t=2052496 Modifié 10 février 2013 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 merci ,mais est il possible e modifier ceci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Oh salut alessa, comme on se retrouve B) GSTeam Powa :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 yessss . alors ,sa fait combien de temps que tu a ton nexus ? moi j'attend ,j'ai passé la commande le 5 février donc la sa devrait être pour le 25 +- (enfin j’espère ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 merci ,mais est il possible e modifier ceci? Non. Si je dis pas de bêtises les fast et faster sont uV d'origine? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 yessss . alors ,sa fait combien de temps que tu a ton nexus ? moi j'attend ,j'ai passé la commande le 5 février donc la sa devrait être pour le 25 +- (enfin j’espère ). Je l'ai eu Mardi midi :) Ca va arriver t'inquiète ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Non. Si je dis pas de bêtises les fast et faster sont uV d'origine? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Oui mais ils ont la même table d'uv car google ne fait pas la diff entre fast et faster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Avec un fast j'ai fait du -50 ( enfin dans trikster c'est -50000) en stable j'ai pas encore essayé d'aller en dessous... Modifié 10 février 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLiquid Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je suis en -100uv est c'est tres stable... Et le mieux c'est d'etre faster ou slow ? Comment sais ton si on est faster ou slow avec les chiffre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Le ''mieux'' c'est faster. Toi t'es fast (1=slow , 2=nominal , 3=fast , 4=faster ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLiquid Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Ouais enfin si j'comprend bien, la seule différence c'est l'UV d'origine donc du moment qu'on a accès aux réglages il n'y a pas vraiment de "meilleur"... Je suis en -100uv est c'est tres stable... Et le mieux c'est d'etre faster ou slow ? Comment sais ton si on est faster ou slow avec les chiffre ? -100 avec un fast ? Tu utilises quoi comme ROM, kernel et appli de réglage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Sur mon N4, pas moyen d'avoir une réponse à la commande donnée. :( Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) C'est donc un "fast" . :) Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 11 février 2013 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 C'est bon, après un reboot, çà marche enfin. Un fast, pour ma part. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Sur mon N4, pas moyen d'avoir une réponse à la commande donnée. :( Bizarre... reboot ton nexus et reteste :) J'ai un "Slow" mais je comprends pas comment ça se fait qu'ils attribuent des versions différentes... EDIT : Sur XDA il semble en fait que 0 : Slow; 1 : Nominal; 2 : Fast; 3 : Faster. Vous etes donc beaucoup en faster et donc pour ma part en nominal Modifié 11 février 2013 par mickajo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 C'est comme les processeurs PC, suivant le gravage des puces, certaines peuvent avoir un meilleur potentiel d'overclock, dans le cas du chip du N4, c'est sa capacité à l'undervolting qui est intéressante, après ça reste le même chip avec les même perfs ;) Avec ton slow, tu as une plus grosse marge d'uv, mais ça peut s'avéré plus vite instable. avec mon faster, j'ai peu de marge (-25mV par raport au voltage de base), mais un uv rock stable (je suis à 1000mV@1,51Ghz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 C'est comme les processeurs PC, suivant le gravage des puces, certaines peuvent avoir un meilleur potentiel d'overclock, dans le cas du chip du N4, c'est sa capacité à l'undervolting qui est intéressante, après ça reste le même chip avec les même perfs ;) Avec ton slow, tu as une plus grosse marge d'uv, mais ça peut s'avéré plus vite instable. avec mon faster, j'ai peu de marge (-25mV par raport au voltage de base), mais un uv rock stable (je suis à 1000mV@1,51Ghz) enfaite c'est vraiment minim car avec mon nominal je tourne à 1025mv @1,51ghz (utilisation quotidienne) donc bon , c'est plus du "détails" qu'autre chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 C'est comme les processeurs PC, suivant le gravage des puces, certaines peuvent avoir un meilleur potentiel d'overclock, dans le cas du chip du N4, c'est sa capacité à l'undervolting qui est intéressante, après ça reste le même chip avec les même perfs ;) Avec ton slow, tu as une plus grosse marge d'uv, mais ça peut s'avéré plus vite instable. avec mon faster, j'ai peu de marge (-25mV par raport au voltage de base), mais un uv rock stable (je suis à 1000mV@1,51Ghz) Quand c'est pas stable on s'en compte directement ? La ça fait deux jours que je suis à 1000mV@1.51Ghz pour un fast donc -50 et aucun reebot, j'ai testé avec Antutu et des jeux gourmands ça bouge pas donc logiquement c'est ok ? J'ai vue dans Antutu qu'il y a un test de stabilité qu'on peut faire, quelqu'un sait comment interpréter les résultats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) 1000mV pour 1,51GHz tu dis que c'est -50 ? J'avais 1200mV moi de base... Je suis sur le kernel Franco. Quelqu'un connait les fréquences stock ? Je suis en nominal et j'ai testé -100 sur toutes les fréquences et ça a l'air de passer. Modifié 11 février 2013 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Oui j'avais 1050 au départ mais avec kernel Motley build 57 donc peut-être que le kernel a déjà un UV de base je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je suis en Fast, et un undervolt de 50mv sur le 1.51Ghz, bug. Sur le 1.24Ghz, -50mv ça passe bien. La capacité d'UV dépend du kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 la capacité dépend du CPU mais c'est le kernel qui fixe les valeurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Dans un sens, ce n'est pas grave si je ne peux pas beaucoup undervolter, je tourne toujours à 1.24Ghz au lieu des 1.51Ghz. Pour le moment, on a trop de puissance pour utilisation normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 au risque de sembler ignorant ,prq google (ou lg) on t'il fait ceci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.