Aller au contenu

CPU Binning


vince007

Recommended Posts

Quand c'est pas stable on s'en compte directement ?

La ça fait deux jours que je suis à 1000mV@1.51Ghz pour un fast donc -50 et aucun reebot, j'ai testé avec Antutu et des jeux gourmands ça bouge pas donc logiquement c'est ok ?

J'ai vue dans Antutu qu'il y a un test de stabilité qu'on peut faire, quelqu'un sait comment interpréter les résultats ?

Pour moi, soit tout fonctionne bien, soit si je vais trop bas, ça freeze direct et reboot, donc oui, je pense que tes réglages sont bons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en fast et 1050 mV de base...

1000 depuis midi avec Trickster MOD.

Quand c'est pas stable on s'en compte directement ?

Stability test pendant 10/15 min ;) mais si ça va pas normalement ça reboot direct comme le dit Minux.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir Motley celui qui fait le kernel du même nom est pas trop chaud pour trop UV, si je comprend bien il peut y avoir des problèmes de chauffe et/ou de lags, aussi des problèmes avec l'appareil photo.

Enfin je pense que c'est comme tout, il faut rester raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le kernel Franco sans rien toucher j'ai ces valeurs de base :

384MHz - 900mV

486MHz - 925mV

594MHz - 950mV

702MHz - 975mV

1026MHz - 1000mV

1188MHz - 1150mV

1350MHz - 1175mV

1512MHz - 1200mV

J'ai ensuite undervolté -150 sur toutes les fréquences, et ça passe.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kernel r82 de Franco, et Android 4.2.2 j'ai du ré-augmenter légèrement les tensions sinon reboot...

Donc je n'ai appliqué que -100 sur toutes les fréquences (par rapport aux tensions de base Franco).

Voici mes valeurs actuellement :

384MHz - 800mV

486MHz - 825mV

594MHz - 850mV

702MHz - 875mV

1026MHz - 900mV

1188MHz - 1050mV

1350MHz - 1075mV

1512MHz - 1100mV

Et vous, vous avez du modifier aussi suite à la mise à jour 4.2.2 ?

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça permette de gagner beaucoup d'autonomie, ça évite juste d'en gaspiller un peu pour rien, et ça évite de trop chauffer.

J'avais des tensions plus élevées que toi par défaut (sûrement parce que je suis sur un Nexus 4 "nominal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon test et j'ai un FAST.

Pour mon voltage :

304 MHz - 700 mV

486 MHz - 812 mV

594 MHz - 837 mV

702 MHz - 862 mV

810 MHz - 875 mV

918 MHz - 887 mV

1026 MHz - 900 mV

1134 MHz - 912 mV

1242 MHz - 925 mV

1296 MHz - 962 mV

1350 MHz - 972 mV

1404 MHz - 975 mV

1458 MHz - 977 mV

1512 MHz - 987 mV

Rom Aokp unofficiel Bigxie 4.2.2

Kernel Motley r38

Voilà ! Sinon très stable. J'ai fais plusieurs test de 15 minutes et jamais eu de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test de stabilité avec antutu @975 mV, RAS et pas de freeze pour l'instant.

Problème de son au final (lecteur audio et craquements sonore au verrouillage déverrouillage du téléphone) , je suis repassé à 987.5 mV, c'est mieux.

J'ai un faster pour ma part !

Cool ! Et il court vite ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gug42 remonte la question qui me trote dans l'esprit depuis que je lis ce sujet.

ça change quoi au final ? l'Undervolt permet de quoi ? Sous alimenter le chipset pour plus d'autonomie et pour les même performance ? C'est ce que je comprend en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gug42 remonte la question qui me trote dans l'esprit depuis que je lis ce sujet.

ça change quoi au final ? l'Undervolt permet de quoi ? Sous alimenter le chipset pour plus d'autonomie et pour les même performance ? C'est ce que je comprend en tout cas.

C'est bien ça, et accessoirement ça permet aussi au téléphone de moins chauffer.

Je viens defaire le test j'ai donc un faster et sur le kernel Faux j'ai appliqué -112,5 mV et donc en référence je suis pour 1,512GHz à 10375000 microvolt en étant parfaitement stable.

Actuellement pour 14H d'utilisation il me reste 30 à 40% de batterie avec un poil de jeu et 2H d'écran allumé

Modifié par GaZzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur XDA:

/**

* enum pvs - IDs to distinguish between CPU frequency tables.

*/

enum pvs {

PVS_SLOW = 0,

PVS_NOMINAL = 1,

PVS_FAST = 3,

PVS_FASTER = 4,

NUM_PVS = 7

};

Cela a été extrait du kernel de Faux123, qui est basé sur le kernel stock bien entendu. Donc normalement, c'est fiable.

https://github.com/faux123/mako/blob/4c922d903e2fbb2702fedd5bce0fffb3779a486e/arch/arm/mach-msm/acpuclock-krait.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...