sabrykitty Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Bonjour J'ouvre ce sujet car j'ai un gros problème avec mon n4 lors des appels En fait quand j émets un appel ou même quand j'en reçois un mon téléphone ne répond plus du tout impossible de raccrocher, de passer en mode haut parleur etc Je ne comprends pas pourquoi et c est vraiment gênant! Pour info mon tel n'est pas rooté Merci Ça m'énerve ce truc ! J'ai pas envie de renvoyer mon joujou :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 je ne sais pas comment on fait pour allez en recovery ,mais essaye d'y accéder et fait un wipe data et wipe cache . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 @alessa : ne lui donne pas ce genre de manip avant d'avoir essayé même de comprendre son problème. @SabK : As-tu un film de protection sur ton écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre ,il y a des problème qui par logique peuvent être résolu plus gentillement ,mais la ,je ne vois pas quoi faire d'autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Bah plûtot problème de capteur de proximité vu que ça se produit uniquement en appel ... D'où ma question du film de protection ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai laissé le capteur d'origine Par moment ça fonctionne mais pas toujours Et quand j appuyé sur power ça s allume brièvement disons une demi seconde puis l'écran redevient noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 en tout cas je pense que c'est logiciel ... essaye de tester le capteur de proximité avec une application ou fonction qui l'utilise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Tu as un exemple d application pour tester? Merci en tous cas! Je ne sais même pas ou il se trouve ce capteur lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 de rien on est la pour çà hein ;-) je vais avoir dur a te répondre car je n'ai pas encore mon nexus 4 :-( mais il doit surement être en haut a droite du phone sur la face avant . et pour le tester mets la luminosité de ton écran en automatique ,et passe du chambre sombre a une chambre illuminée . dans le noir l’écran doit être plus sombre et dans la lumière il doit être plus lumineux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Tu as un exemple d application pour tester? Merci en tous cas! Je ne sais même pas ou il se trouve ce capteur lol le capteur se trouve en haut a gauche de ton nexus4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 le téléphone a été redémarré ? tu utilises des applications tierces ? eXdialer ? HandCent ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Je n'utilise rien de ce que tu as cité La j'ai testé oups je disais j'ai testé avec sensor et lorsque je masque le capteur les donnees changent donc c'est que mon capteur marche non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 essaye de contourner le PB en installant eXDialer, je ne l'utilise plus actuellement mais ca marche plutot bien. Tu peux en tout cas faire le test avec cette application et nous faire un retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je n'utilise rien de ce que tu as cité La j'ai testé oups je disais j'ai testé avec sensor et lorsque je masque le capteur les donnees changent donc c'est que mon capteur marche non? les données? quels données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Proximité actif Lumière actif etc En fait je viens de faire un test la lorsque jappelle il faut que ma main soit au moins a 5cm du capteur pour que l écran réponde c'est vraiment enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai laissé le capteur d'origine Qu'entends-tu par là ? Tu as un film de protection ou pas ? (origine ou non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Pardon. Je voulais dire j'ai laissé le film d'origine Donc oui il y'a un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je crois que tu as trouvé la source de ton problème. Ton film doit activer le capteur de proximité. Enlèves-le... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 comme dis plus haut, essaye exdialer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrykitty Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Je crois que j'ai trouvé le problème mais ne riez pas ^_^ ^_^ ^_^ En fait, quand j'appelle , je tiens mon téléphone de manière a ce que mon doigt touche le capteur.....hum hum Je ne savais pas que le capteur était là.... Donc bah, pour le moment ca marche..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdani Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 J'avais le même soucis que toi.... C'était mon film de protection qui déclenchait le capteur de luminosité.... Qui est situé en haut à droit te.... Faut pas hésiter à acheter de la qualité car les films bas de gamme.. Voilà le résultat..... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.