Aller au contenu

[CHOIX] Smartphone Quad-core et HD (les moins cher)


Recommended Posts

Sur tous les points il sera mieux qu'un optimus L7. Sur certains points (la fluidité générale et l'autonomie), il sera mieux qu'un Sony Xperia S ou qu'un Samsung Galaxy S2.

Alors c'est très bien :) ca me suffira largement.

Le seul petit truc, c'est la taille 5", je me demande si ce sera pas trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le L7 fait même pas le poids contre les Wiko actuel dual-core A9 qui sont fluides et déjà 2 à 3 fois plus véloces que le LG

L7=Monocore A5 (donc puce basse conso de la même génération que l'A9 mais avec perte de la capacité à effectuer des opérations dans le désordre "out-of-order"), donc sur le papier, bien que je ne l'ai jamais eu en main, pour moi ça devrait un téléphone qui lag dès qu'une opération ne passe pas...si quelqu'un peut confirmer?

Le A7 a le même défaut que le A5 (et que l'A8 aussi), mais comme il y a 4 coeurs, les opérations sont dispatchées...si un coeur est bloqué, les 3 autres peuvent encore bosser

-----------

Si tu trouves que 5" c'est trop, que tu ne veux pas jouer aux gros jeux 3D et que tu ne veux pas partir sur de l'import...le Peax reste une solution correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait un téléphone qui lag dès qu'une opération ne passe pas...si quelqu'un peut confirmer?

La tu parles du L7?

-------------------------------------

J'ai pris le L7 comme comparaison car j'ai un amis qui l'a, et j'ai pu le tester, je le trouvais déjà pas mal ^^, donc si vous dites que le PEAX et le futur Wiko ou MICROMAX canvas HD sont encore mieux, alors c'est nikel ;) je prendrai surement l'un des deux. Le Nexus 4 m'intéresse aussi, c'est juste la mémoire non extensible qui m'embête.

----------------------

Pour la taille, avec 5" on peut toujours le mettre dans sa poche de jean sans que ce soit horrible ^^?

Bref, je compte faire mon achat vers le mois de juin, d'ici la il y aura peut-être d'autres bon rapport qualité/prix qui sortiront? et peut-être que le prix du Nexus 4 ou du 4X HD aura baissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un L7 te convient niveau puissance et fluidité... Alors dans ce cas là niveau puissance n'importe quel smartphone dual core -voir mono core?- (type galaxy nexus, cloudmobile, bien sûr les wiko peax et king, etc) qui se respecte te suffira amplement.

Après d'autres facteurs peuvent se dégager :

- Ecran

- Appareil photo

- Stockage.

Les deux premières caractéristiques ne t'importe peu non ? (le L7 n'a pas un bon écran, semblable pour l'appareil photo)

Donc clairement je pense qu'en juin tu n'auras que l'embarras du choix, en fonction de ton budget. Actuellement, je pense que ce serait :

  • 100-200 : Wiko
  • 200-250 : cloudmobile, galaxy nexus, quad chinois ou autre
  • 300 : nexus 4 et autre quad core.

Quelqu'un peut me dire si je ne me trompe pas ?

Sinon pour la taille, 4,7' est pour moi la limite, après 5' te sera utile si tu surf beaucoup sur internet et tout. Si c'est pour écouter de la musique et envoyer des messages, 4,7 est bien. Mais après c'est subjectif, 5" rentre très bien dans une poche.

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gijia ;)

Le L7 je l'ai trouvé pas mal, manque un peu de fluidité et pas assez puissant dans certains trucs, mais vraiment pas beaucoup je trouve.

Donc en gros, les caractéristiques que je souhaite pour mon smartphone:

-taille d'écran minimum 4.5" et maximum 5".

-écran HD ( donc mini 1024x720 en résolution c bien ça?)

-navigation dans les menus, applications, surf sur le web, etc... très fluide/rapide/réactive au touché et dans les menus (tel les derniers nokia lumia 820/920, samsung galaxy SIII et Iphone), et avec un excellent tactile/interface très réactif (comme les téléphones cités précédemment).

-capable de faire tourner toutes les applications et la plupart des jeux sans que ca ram(dead trigger, temple run,etc...)

-prix maxi: 300€ -350€ (mais s'il y en a des biens et moins cher je prend! :D)

-appareil photo frontal

-qu'il soit récent et que ce ne soit pas un modèle obsolète au moment ou je l'achèterai

Modifié par Kaïser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu trouvé l'écran du L7? suffisamment fin?

Le Peax offre à la fois un écran plus grand et une densité de pixels supérieur bien que de 960x540 "seulement"

Niveau surf web la "puce" du Peax égale un iPhone 4s à armes égales (c'est à dire en désactivant flashplayer qu'Apple ne gère pas) mais n'est probablement pas au niveau du S3 (faudra quand même que j'en trouve un pour voir)...mais les Quad-cores Mediatek d'origine chinoises ne seront non plus à ce niveau, c'est pas leur objectif de concurrencer le haut de gamme

Temple run 2 et Dead Trigger c'est Ok sur les configs comme celles du Peax....par contre des très gros jeux comme NOVA 3 ne passent pas. Donc obsolètes, ça dépend de ton usage....très gros joueur, ce n'est pas forcément le meilleurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil prends le nexus 4 en 16go il a le processeur le plus puissant du moment et tiendra longtemps pour 350€

Autant j'adhère pas du tout sur ton avis à propos du A7, autant là on est relativement d'accord sur la tranche haute du budget (puisqu'il a augmenté à 350€ et plus environ 200)...j'en ai zieuté un ce week-end d'ailleurs.

Si celui-là suffit plus en Juin, aucun autre ne tiendra jusqu'à là :)

Mais c'est vrai que c'est dommage cette absence de port MicroSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le nexus 4 est le meilleur choix, et puisque c'est un nexus, qu'il dispose de 2 go de RAM et qu'il a un bon proc, il te durera deux ans si tu es soigneux. A titre de comparaison, les nexus s (sorti il y a deux ans) sont de bons téléphones, fluides, etc.

Donc avec ce tél tu auras :

  • Taille d'écran : 4,7", comme tu le veux.
  • Définition très bonne de l'écran (315 ppi si je ne me trompe pas). D'ailleurs, la définition est un meilleur indicateur que la résolution, elle donne le nombre de pixel par pouce (ppi en anglais) alors que la résolution donne le nombre de pixel brut, ce qui n'est pas très intéressant étant donné qu'une plus haute résolution ne veut pas forcément dire une meilleur définition. Je te redirige vers cet article si tu veux en savoir plus.
  • Comme je l'ai dit, ce sera très fluide, toujours à jour. (Il dispose entre autre du project butter de jellybean).
  • Pour les jeux aucuns problèmes.
  • Dans ta tranche de prix, 350, peut être que ce sera moins en juin, qui sait (?)
  • Appareil photo de bonne qualité, cependant ce n'est pas le meilleur, et d'assez loin...
  • Concernant le stockage, cela dépend de toi : si tu voudras mettre beaucoup de musique, des films, des jeux... Je sais que moi par exemple je garderai min 8go pour la musique, 2 peut être pour films et images, et 500 mo pour les jeux et applications, mais on a tous une utilisation différente ! Sachant que 12 go ne sont réellement disponibles je crois.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

Le nexus 4 me parait en effet un très bon choix (il est donc bien HD? as t-il un capteur de lumière? est-il très lumineux et rend t-il bien les couleurs?)

Pour le stockage mémoire, je ne mettrai aucuns films, juste quelques petites vidéos, ensuite musique quelques unes aussi, pareils pour les images, mais ce qu'il y aura de plus je pense, ce sera diverses applications en tous genre. donc j'espere que les 16 Go ne seront pas trop justes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ton utilisation même 8 go devraient suffire, donc va sur le 16 go et tu seras heureux ! Son écran est excellent, les couleurs sont assez proche de la réalité, après à toi de voir si tu es plutôt AMOLED (couleurs un peu saturées mais noirs profonds) ou LCD (couleur plus proche de la réalité). Moi ce débat ne m'intéresse plus, au final à l'utilisation on est pas tous les jours à scruter les couleurs de son téléphones à la recherche d'un rouge qui tire vers le orange. Donc écran c'est très bon !

Capteur de lumière je ne sais pas, sûrement, cherches sur internet, et il me semble que son éclairage maximal sois aussi très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, la différence entre les deux je ne sais pas du tout! je n'y connais pas grand chose xD, tout ce que je peux dire c'est que j'aime beaucoup les écrans bien lumineux et les couleurs vives! donc lequel serait le plus intéressant pour moi?

Bon, pour la mémoire, si ca devrait me suffire c'est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) Ce téléphone à l'air nikel sur tous les points!

Comment se fait-il qu'il coûte bien moins cher qu'un galaxy SIII ?

Je demanderai plutôt : Pourquoi le galaxy s3 coûte aussi cher ?

Tiens, j'ai trouvé celui là aussi:

http://www.clubic.co...-scribe-hd.html

Le One Touch Idol Ultra

Il a un processeur que le nexus 4, dispose d'une batterie moins puissante (la taille fine oblige) donc d'une moins bonne autonomie et en plus il sortira probablement au mois d'aout pour un prix de 300€alors que tu peux avoir le n4 tout de suite pour 350 et il aura aussi une moins bonne communauté donc moins de rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argent argent argent dans les poches de Samsung ! ^^

Tu payes avant tout la marque samsung quand tu achètes le produit, alors que là, avec un Nexus 4, on paye la marque Google et non LG, pour comparer, tu regardes le LG Optimus G, c'est un Nexus 4 avec un port micro SD en plus et un design différent, ça vaut pas 300 € de plus ça.

(Google essaye de montrer qu'on peut vendre un smartphone à coût bas tout en se faisant de la marge mais raisonnable ^^)

Merci Plumplum de la précision ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...