Aller au contenu

[CHOIX] Smartphone Quad-core et HD (les moins cher)


Recommended Posts

Faut pas exagérer non plus....il y a quand même des marges sur le Nexus 4, Xiaomi vend un téléphone proche techniquement au même prix et n'a aucune possibilité de faire de la marge ailleurs...faut juste souligner qu'elles sont raisonnables contrairement à ce que certains autres font

Un téléphone cher en coût de prod ne coute que 200$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Google alors ^^

J'espere que ca va continuer dans ce sens alors.

Sinon pour l'alcatel, c'est vrai qu'il sera au même prix que le Nexus 4...

Sinon il y a le Scribe HD, 5", micro SD, quad core, 300€ également, cela vaudra peut-etre plus le coup que le ultra non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un processeur moins puissant quecelui du nexus 4, dispose d'une batterie moins puissante (la taille fine oblige) donc d'une moins bonne autonomie et en plus il sortira probablement au mois d'aout pour un prix de 300€alors que tu peux avoir le n4 tout de suite pour 350 et il aura aussi une moins bonne communauté donc moins de rom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;) Ce téléphone à l'air nikel sur tous les points!

Comment se fait-il qu'il coûte bien moins cher qu'un galaxy SIII ?

Le but de google ce n'est pas de faire des bénéfices sur la vente du matos mais surtout vendre du contenu. Donc ils ont changé leur politique de prix.

Un GS3 est plus cher mais en cherchant bien et en rajoutant 150 euros (450€ au total) on peut avoir des modèles 32go sur leboncoin je trouve que c'est une meilleure affaire si on veut un meilleur appareil photo, la possibilité d'avoir bien plus que 8go/16go ou de mettre une batterie de 3000mah. Surtout que même avec la batterie de base de 2100mah le GS3 est plus autonome l'exynos a l'avantage de beaucoup moins consommer en veille que le Snapdragon du Nexus 4.

Les processeurs quad core chinois MTK/Rockchip/Huawei consomment encore moins mais ils sont très loin des performances de l'exynos 4412.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du prix neuf sous scellé mais ils sont souvent bloqués on peut facilement les débloquer avec une application gratuite.

Le GS3 4G a bien 2go de ram.

On peut en trouver à 450€ sur leboncoin et les ventes sur lbc sont souvent négociables.

A titre d'exemple:

http://www.leboncoin...083.htm?ca=12_s

2 go de ram c'est surtout marketing c'est pas toujours utile pour les tâches quotidienne 1go de ram c'est largement suffisant.

La surcouche? suffit de changer de launcher et that's it. Seuls les paramètres restent inchangés c'est tant mieux car on garde plein d'options utiles préinstallés qu'on a pas sur android nu. C'est qu'un avis personnel mais je préfère largement une surcouche complète comme sense ou touchwizz qu'android nu. Y'a plein d'ajouts souvent utiles préinstallés.

Android nu est en bonne voie on critique souvent les surcouches mais il a fallu attendre android 4.2 pour avoir des raccourcis dans la barre de notifs là où sense et touchwizz l'emplémentait depuis des années. je ne parle même pas de la possibilité de bloquer des appels masqués ou sms en natif sans avoir à installer aucune appli.

Quand on voit toutes les options utiles mises en place par des surcouches comme sense ou touchwizz des années avant android nu je ne vois plus trop l'intérêt d'avoir les mises à jours android avant tout le monde. Surtout quand on voit qu'il faut encore attendre android 4.2.2 pour pouvoir enfin utiliser les switchs dans la barre de notification comme de vrais toggles et pas de simples raccourcis... Là où les toggles de sense et touchwizz le faisaient depuis des années! Je ne parle même pas du clavier swipe et autres "supers ajouts" avec la 4.2.1

Les seuls trucs vraiment appréciables apporté par jelly bean c'est la fluidité et google now.. pour le reste y'a encore beaucoup de manques. Mais bon c'est un autre débat.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le nexus 4 a deux fois plus de ram, est fait avec de meilleur materiaux, sera mis a jour plus rapidement que le galaxy s3 et n'a s pas de surcouche ...

Je ne vois pas l'interet de payer 100€ de plus pour avoir un galaxy s3 d'occasion

Je suis d'accord, pour moi le Nexus 4 à l'air d'être un smartphone qui à l'un des meilleurs rapport/qualité prix, si ce n'est LE meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les Quad-cores A7 chinois sortent et se trouvent dans 250$...THL ouvre le bal

Alors certes ce ne sont pas vraiment des très hauts de gamme et le Nexus 4 reste bien meilleurs...(13000points Antutu contre 18000...), à 200€ c'est plus qu'honorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Autre point concernant le choix de mon téléphone:

Un ami m'a affirmé qu'un téléphone avec une mémoire internet non extensible via micro sd, allait plus "ramer" qu'un téléphone avec mémoire via une carte micro sd, car selon lui plus il y aura de mémoire utilisé (applications telechargées, etc...) et donc la mémoire sera pleine, plus le téléphone ramera, a l'inverse d'un téléphone avec une carte micro sd, est-ce vrai?

Modifié par Kaïser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton ami a raison et tort en même temps. Oui si tu n'a pas de mémoire extensible et que tu la rempli tu aura des messages comme quoi ta mémoire et pleine, etc etc... Mais ça ne fera pas ramer le smartphone pour autant!

Quand tu installe 200 applis tu ressent effectivement une différence de fluidité (et encore sur les nouveaux modèles même avec 90 applis je ressens pas la différence perso), mais dans tous les cas, si tu as 100 applis, ça revient au même que tu ai ou non une SD, tu aura 100 applis. Le problème viendra plutot de la RAM. Si tu n'a plus assez de RAM dispo, ça pourrait laguer. Mais de la ram non utilisé, c'est de la RAM inutile comme certains disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton ami a raison et tort en même temps. Oui si tu n'a pas de mémoire extensible et que tu la rempli tu aura des messages comme quoi ta mémoire et pleine, etc etc... Mais ça ne fera pas ramer le smartphone pour autant!

Quand tu installe 200 applis tu ressent effectivement une différence de fluidité (et encore sur les nouveaux modèles même avec 90 applis je ressens pas la différence perso), mais dans tous les cas, si tu as 100 applis, ça revient au même que tu ai ou non une SD, tu aura 100 applis. Le problème viendra plutot de la RAM. Si tu n'a plus assez de RAM dispo, ça pourrait laguer. Mais de la ram non utilisé, c'est de la RAM inutile comme certains disent.

Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, la fluidité, la vitesse d'execution du téléphone sera la même, avec une mémoire non extensible pleine et aussi avec une mémoire par micro sd pleine?

Pour la RAM, c'est indépendant du fait d'avoir ou non un stockage sur micro sd? ca correspond a quoi la RAM, quelle est la quantité nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une carte SD pleine ou une mémoire interne pleine c'est la même chose... Je vais allez plus loin, si tu as une SD basique, et pas une classe 10, ça ira moins vite qu'avec la mémoire interne.

Pour la RAM, c'est la mémoire vive. Pour plus d'info.

Aujourd'hui, il te faut au moins 1GO. Avec 2GO, tu es sur d'etre tranquil pendant encore deux ans je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram n'a rien à voir avec la sd c'est la mémoire vive sur laquelle tu ne stocké rien qui sert à faire tourner les app sur un smartphone elle va de 512mo à 2go

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Oui une carte SD pleine ou une mémoire interne pleine c'est la même chose... Je vais allez plus loin, si tu as une SD basique, et pas une classe 10, ça ira moins vite qu'avec la mémoire interne.

Pour la RAM, c'est la mémoire vive. Pour plus d'info.

Aujourd'hui, il te faut au moins 1GO. Avec 2GO, tu es sur d'etre tranquil pendant encore deux ans je penses.

Ok, merci à vous deux, je suis rassuré sur ce point ;)

Dernière question pour la soirée ^^:

Vaut-il mieux le dual core du Alcatel one touch ultra ou le quad core du One touch scribe HD?

Y aura t-il une grande différence au niveau des performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'écran du Scribe HD sera un 1080 et que Alcatel utilisera surement du Mediatek, je partirai plutot sur le One Touch Ultra entre ces deux là.

Apparement oui ce sera du mediatek, par contre l'écran du scribe hd ce sera pas du 1080 mais du 720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir!

Alors déjà pour la date, ce sera Septembre. pour le choix final, c'est encore une autre histoire ^^, je me tate, déjà pour le prix j'irai pas plus haut que 350€. Voici ma petite liste pour l'instant:

Mes critères:

Quad-core (ou très bon dual core équivalent)

écran HD

Micro SD (de préference mais pas obligatoire dans le choix final)

camera frontale

capteur de lumière

protection écran (anti-rayures, protection à l'eau,...)

taille 4.5" jusqu'à 5"

Vendu en France

Sélection:

LG NEXUS 4 = 300€-350€

MICROMAX CANVAS HD = 200-300€

HUAWEI HONOR 2 = 300€

HUAWEI ASCEND P2 = 399€

HUAWEI ASCEND D2 =?

HUAWEI Ascend G615 = 300€

ZTE GRAND S = ?

BLU Quattro 45 HD = 300€

Alcatel One Touch Idol Ultra = 300€

Alcatel One Touch Scribe HD = 300€

Alcatel One Touch Idol X =?

UMI X2 = 200€

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, y en a t-ils d'autres correspondant à mes critères, qui sortiront d'ici septembre? Quel est ceux/celui qui me corrsepond le mieux selon mes critères?

Modifié par Kaïser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié tout les huawei car leur proc est une vraie calamité surchauffe et grosse consommation au rendez-vous mais performances en dessous du mt 6589

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...