Aller au contenu

Semibrick après flash !

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J'ai besoin de votre aide :)

Après avoir essayé un flash par odin raté a priori :(

Mon Galaxy s GT-I9000 reboot sur le logo galaxy ..

J'ai acces au mode download avec un jig mais il est n'est pas reconnu par odin .

Si je fais la combinaison de touche 'vol+ home power ' sans le jig il m'affiche : Forced upload by key pressing . Et la reconnu par odin :huh:

je tiena dire aussi que je n'est pas accés au recovery .

Merci de votre aide par avance .

Jeremy

Déja merci d'avoir répondu :)

Je ne c'est plus du tout quelle etais la base de mon téléphone ..

J'ai suivi se tuto :https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/#entry1398941

Et depuis il se passe se que j'ai décris au dessus -_-

Merci de ta réponse B)

Modifié par MIMO013

Je suis arrivé à résoudre mon problème mais maintenant j'en est un autre .

J'ai essayé de désimlocker mon téléphone avec galaxy s unlock . J'ai tout fais cela a fonctionné mais maintenant quand je met ma carte sim je n'est pas de réseau .

Comment faire ?

Merci à tous !

Comment a tu résolu ton soucis ?

Pour le desimlock, root le sgs et desimlock le avec la boite a outil sgs (sur le market) ça devrait fonctionner et le réseau reviendra je pense.

Vérifie d'abord ton IMEI et ton Modem ( version bande de base) dans paramètres > infos

Envoyé de mon SGS via Tapatalk V2 !

Pour mon ancien problème :

J'ai essayé d'avoir le mode download sans le jig . J'ai donc fais le coup du sèche cheveux et la combinaison de touche , il a étais reconnu par odin j'ai donc pu flashé avec le tuto que j'ai cité plus haut . Je les aussi root .

Mais la aussi le téléphone est très instable , y bug souvent . Des fois il s'éteint et se rallume tout seul , la touche de verrouillage fonctionne rarement , et le système lag ..

J'essaye se soir pour la boîte à outils merci pour tes réponse B-)

J'ai un imei mais pas de modem ..

Mon tel est bien désimlock mais je n'est que vraiment de temps en temps le réseau .

Avec ma carte sfr le réseau viens très peu aussi .

Sur la carte orange de ma copine le réseau viens très peu aussi .. Mais attention elle a internet quand elle le capte :-D

Donc si vous avez une solution pour moi je suis preneur :-P

Si finalement j'ai un modem ^^ c'est écris version de la bande de base un truc comme ça ;-) I9000xxjvu donc que faire maintenant merci à toi :-)

Si finalement j'ai un modem I9000xxjvu donc que faire maintenant ? :-P merci à toi pour tes réponse :-)

As tu fais un backup EFS avec la boite à outils de Helroz ? , si non il faut impérativement en faire un et le récupérer au chaud quelque part sur ton pc. C'est une sauvegarde de ton IMEI

Ensuite je pense qu'il faut surtout que tu reparte d'une base saine pour flasher ton gs, quand à la JVU elle est pas mal dépassée depuis.

Pour la base saine il te suffit de brancher ton gs en usb au pc et récupérer ce que tu as à y récupérer et ensuite éffacer l'intégralité de la sd interne du gs ( click droit avec le pc,tout sélectionner, tout éffacer).

Au préalable il faut préparer une rom complète prête à flasher avec Odin (la JW4 par exemple).

Une fois la sd interne du gs vide, retirer directement la batterie sans même le débrancher ni l'éjecter du pc pour éviter toute reconstruction de fichiers ou dossier.

Préparer Odin , remettre la batterie et lancer directement le mode download, brancher et lancer le flashe

Bonjour à toi et merci pour le temps que tu ma accordé :-)

Je t'explique pour sauvegarder les donné je n'est pas pu le faire avant avec la rom officiel d'Orange .

Mon tel étais brické , donc je n'est pas pu les sauvegarder avant :/

Des que je peut avoir une connexion potable j'essaye avec se que tu ma dis parce que sur un hotspot c'est pas le top ;)

Je voulais aussi te demandé un petit conseil esque je peut suivre t'es info , en supprimant les données interne du galaxy et re flashé avec la rom que j'ai utilisé pour le debrické cette que j'ai cité au dessus avec le liens du tuto ?

Désolé pour les faute d'orthographe je suis sur un téléphone .

Merci encore à tous

tu peux re flasher la même oui.

Si tu as vraiment des données et applications à sauvegarder tu peux alors procéder comme ca :

recovery

faire un nandroid backup

brancher au pc en usb

recovery / mount and storage/ mount usb storage /

récupérer le nandroid et le transférer sur le pc

unmount / débrancher le tel.

ensuite tu devras impérativement re flasher la même rom et que ton gs soit à nouveau fonctionnel pour une fois ok le brancher en usb à ton pc et replacer le nandroid sauvegardé sur ton ,dans ton gs.

redémarrer encore en recovery et toujours dans la section nandroid : restaure.

Ca restaurera toutes tes données (applications et réglages perso).

A savoir que ce n'est pas garantis niveau fonctionnement.

En effet un nandroid c'est une image complète du phone au moment où tu le fais, autrement dis quand on le fait au moment ou ca déconne il y a de grande chance de restaurer donc la rom foireuse avec les même problèmes...

D'ou aussi l'obligation de ne restaurer un nandroid backup uniquement sur la même rom/kernel lorsqu'il s'agit de récupérer des données.

D'ou l’intérêt de penser à faire régulièrement un nandroid backup et de le mettre de coté sur son pc ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...