DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Amis droids, Juste un petit sondage pour savoir quel kernel vous utilisez. Liste non exhaustive, demandez et je rajouterais. N'hésitez pas à laisser un com sur vos impressions et votez pour votre kernel favoris ! Modifié 12 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je viens d'installer la r72 de franco Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Viens de flasher la build #35 de motley et je suis déçu par le changement des couleurs même si des solutions existent pour les remettre en stock. Sinon, je suis très satisfait de ce kernel. Autonomie et performance au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Pareil que Dorito, avant j'avais la build 57 en stable que j'ai testé 1 semaine et j'arrivais à 6h d'écran donc au top, maintenant je vais voir ce que ça donne avec celui la. Pour les couleurs j'ai flashé le .ZIP pour avoir les couleurs normales par se qu'elles sont vraiment pas top celles qu'ils ont mis mais du coup je peu plus utiliser trikster par se qu'il remet les valeurs de base. J'ai mis Kernel tunner en attendant il est pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Tu sais il n'y a pas que ses 3 kernels , comme kernel ''suivi'' tu as aussi le kernel de harsh qui a une bonne autonomie et de bonne perf et le kernel trinity qui a une autonomie normal et des perfs bien violentes (OC 1,8hz et co ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Le kernel de Faux est très orienté autonomie...quitte à perdre en perf ! Le Harsh est très bien aussi mais les MAJ sont aléatoires... Le motley est sobre et très efficace, il convient à ce que je recherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 pour l'autonomie, Franco, Faux, Motley, à votre avis? J'ai une Nexus 7 aussi, donc pas trop besoin de performances jeux, etc. Mon usage de la N4 est plutôt appels/sms (et encore, assez peu), un peu de surf/apps quand je n'ai pas la N7 avec moi et notifications push gmail/twitter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 J'avais entendu parler d'un kernel qui ajustait les couleurs pour avoir de vrai noir entre autre, c'est celui de Motley ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) @ Aranarth: Regarde au dessus de ton message ça résume bien les différents kernel... Il y a le franco aussi qui semble bien mais j'ai pas essayé (enfin si mais 5min ), si non tu peux essayer toi même, pas oublier que pour quitter le kernel de franco il faut faire un reset kernel si non t'es marié avec... J'avais entendu parler d'un kernel qui ajustait les couleurs pour avoir de vrai noir entre autre, c'est celui de Motley ? Si je dis pas d'conneries ils ont un peu tous des couleurs perso... Modifié 13 février 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Et pour les meilleurs couleurs, faut aller chez qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Et pour les meilleurs couleurs, faut aller chez qui ? Kodak Ou Mir Express Je suis déjà dehors ;-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 T'inquiète, je m'attendais à une réponse du genre. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Et pour les meilleurs couleurs, faut aller chez qui ? Franchement c'est impossible à répondre en étant objectif, par exemple les dernières couleurs de Motley certains aiment et d'autres (comme moi) n'aiment pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Ok, merci. De ce que j'ai pu lire, le kernel Motley est un bon compromis entre puissance et autonomie, vous confirmez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Ok, merci. De ce que j'ai pu lire, le kernel Motley est un bon compromis entre puissance et autonomie, vous confirmez ? Oui j'arrivais à 6h d'écran en utilisation normal avec le 57 c'est très bon, j'étais à 4h30 pour la même utilisation en ROM/kernel stock... Maintenant je test la build 35 on verra ce que ça donne... Aussi il faut pas oublier les différents réglages comme l'UV et/ou UC qui peuvent faire gagner pas mal sans oublier tout les réglages courants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 13 février 2013 Auteur Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Tu sais il n'y a pas que ses 3 kernels , comme kernel ''suivi'' tu as aussi le kernel de harsh qui a une bonne autonomie et de bonne perf et le kernel trinity qui a une autonomie normal et des perfs bien violentes (OC 1,8hz et co ) Tu sais il y a marqué dans le 1er post : Liste non exhaustive, demandez et je rajouterais. ;) Modifié 13 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 @ Aranarth: Regarde au dessus de ton message ça résume bien les différents kernel... Il y a le franco aussi qui semble bien mais j'ai pas essayé (enfin si mais 5min ), si non tu peux essayer toi même, pas oublier que pour quitter le kernel de franco il faut faire un reset kernel si non t'es marié avec... Tu reset ou ? Car je suis revenu à la stock en flashant le fichier boot.img de factory image et ça a fonctionné trés bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 @ Aranarth: Regarde au dessus de ton message ça résume bien les différents kernel... Il y a le franco aussi qui semble bien mais j'ai pas essayé (enfin si mais 5min ), si non tu peux essayer toi même, pas oublier que pour quitter le kernel de franco il faut faire un reset kernel si non t'es marié avec... ouaip, on dirait que le Franco *semble* meilleur, et plus facile à mettre à jour aussi... Je vais attendre la mise à jour en 4.2.2 d'abord, puis je verrai bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Tu reset ou ? Car je suis revenu à la stock en flashant le fichier boot.img de factory image et ça a fonctionné trés bien. Avec ça https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=19713 Je crois que ça n’empêche pas forcement l'installation d'un autre kernel mais il reste des traces qui peuvent poser problème, après j'en sais pas plus il faudrait faire une recherche plus poussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendoza Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Franchement c'est impossible à répondre en étant objectif, par exemple les dernières couleurs de Motley certains aiment et d'autres (comme moi) n'aiment pas du tout... Pour en revenir au couleur, d'après ce lien : http://androidheadlines.com/2013/02/paranoid-android-2-99b-makes-colors-come-alive-on-the-nexus-4.html, la ROM Paranoid permet d'avoir des couleurs proches d'un écran AMOLED si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowav Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Les couleurs de PA sont parfaites pour moi, je retrouve celle de mon ancien Galaxy Nexus. J'ai testé un peu les autres, vraiment je les trouve parfaites 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.