Aller au contenu

Quel kernel utilisez-vous ?


DoRiTo

Recommended Posts

Pareil que Dorito, avant j'avais la build 57 en stable que j'ai testé 1 semaine et j'arrivais à 6h d'écran donc au top, maintenant je vais voir ce que ça donne avec celui la.

Pour les couleurs j'ai flashé le .ZIP pour avoir les couleurs normales par se qu'elles sont vraiment pas top celles qu'ils ont mis mais du coup je peu plus utiliser trikster par se qu'il remet les valeurs de base.

J'ai mis Kernel tunner en attendant il est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, Franco, Faux, Motley, à votre avis? J'ai une Nexus 7 aussi, donc pas trop besoin de performances jeux, etc. Mon usage de la N4 est plutôt appels/sms (et encore, assez peu), un peu de surf/apps quand je n'ai pas la N7 avec moi et notifications push gmail/twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aranarth: Regarde au dessus de ton message ça résume bien les différents kernel... Il y a le franco aussi qui semble bien mais j'ai pas essayé (enfin si mais 5min ), si non tu peux essayer toi même, pas oublier que pour quitter le kernel de franco il faut faire un reset kernel si non t'es marié avec...

J'avais entendu parler d'un kernel qui ajustait les couleurs pour avoir de vrai noir entre autre, c'est celui de Motley ?

Si je dis pas d'conneries ils ont un peu tous des couleurs perso...

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. De ce que j'ai pu lire, le kernel Motley est un bon compromis entre puissance et autonomie, vous confirmez ?

Oui j'arrivais à 6h d'écran en utilisation normal avec le 57 c'est très bon, j'étais à 4h30 pour la même utilisation en ROM/kernel stock... Maintenant je test la build 35 on verra ce que ça donne...

Aussi il faut pas oublier les différents réglages comme l'UV et/ou UC qui peuvent faire gagner pas mal sans oublier tout les réglages courants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n'y a pas que ses 3 kernels , comme kernel ''suivi'' tu as aussi le kernel de harsh qui a une bonne autonomie et de bonne perf et le kernel trinity qui a une autonomie normal et des perfs bien violentes (OC 1,8hz et co )

Tu sais il y a marqué dans le 1er post :

Liste non exhaustive, demandez et je rajouterais.
;) Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aranarth: Regarde au dessus de ton message ça résume bien les différents kernel... Il y a le franco aussi qui semble bien mais j'ai pas essayé (enfin si mais 5min ), si non tu peux essayer toi même, pas oublier que pour quitter le kernel de franco il faut faire un reset kernel si non t'es marié avec...

Tu reset ou ? Car je suis revenu à la stock en flashant le fichier boot.img de factory image et ça a fonctionné trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aranarth: Regarde au dessus de ton message ça résume bien les différents kernel... Il y a le franco aussi qui semble bien mais j'ai pas essayé (enfin si mais 5min ), si non tu peux essayer toi même, pas oublier que pour quitter le kernel de franco il faut faire un reset kernel si non t'es marié avec...

ouaip, on dirait que le Franco *semble* meilleur, et plus facile à mettre à jour aussi... Je vais attendre la mise à jour en 4.2.2 d'abord, puis je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reset ou ? Car je suis revenu à la stock en flashant le fichier boot.img de factory image et ça a fonctionné trés bien.

Avec ça https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=19713

Je crois que ça n’empêche pas forcement l'installation d'un autre kernel mais il reste des traces qui peuvent poser problème, après j'en sais pas plus il faudrait faire une recherche plus poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est impossible à répondre en étant objectif, par exemple les dernières couleurs de Motley certains aiment et d'autres (comme moi) n'aiment pas du tout...

Pour en revenir au couleur, d'après ce lien : http://androidheadlines.com/2013/02/paranoid-android-2-99b-makes-colors-come-alive-on-the-nexus-4.html, la ROM Paranoid permet d'avoir des couleurs proches d'un écran AMOLED si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...