Aller au contenu

Androphone Chinois ou Ucall phoenix ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'un smartphone pas cher et dispo rapidement. J'ai vu grâce à ce forum pas mal de tél chinois intéressants mais suite à ma mauvaise expérience (pixels défectueux sur un wiko avec obligation de renvoyer le colis), j'aimerais éviter d'acheter en ligne... J'ai trouvé donc des boutiques de sites web en point physique qui proposent le wiko cink peax (mais crainte d'avoir encore des pixels morts) ou bien je prends un Phoenix ucall. Ce tél est exactement d'après les caractéristiques comme le cink peax et a l'air pas mal esthétiquement. Mais aucun retour ou test trouvé sur le net, avez-vous plus d'infos sur ce tél svp ?

Ou éventuellement un très bon tél Chinois à pas cher et trouvable rapidement (mieux dans un point physique, autour de la région Nantaise mais il ne faut pas rêver).

Merci :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo rapidement avec un bon rapport qualité prix, avant le nouvel an chinois je t'aurais dit ça :

http://www.hongkongeek.fr/telephones-android-avec-ecran-de-50-a-59-pouces/1745-50-n7100-mtk6577-dual-core-dual-sim-3g-android-40-gps-bluetooth-4go.html

En plus si tu es pressés tu peux prendre un transporteur express vu que hongkongeek rembourse les frais de douane c'est pas un soucis (les transporteurs express passe plus souvent les téléphones en douane et prennent des frais de dossier).

Après avant la fin du nouvel an chinois le 18 février, il y aura de toute manière aucune expédition...

Donc quitte à attendre un peu regarde donc ce topic :

Car ça se trouve à la fin du nouvel an chinois des tels avec le quadcore mtk6589 seront dispos avec un excellent rapport qualité prix.

tu peux mettre un lien vers le Phoenix ucall, ça aidera les gens à te dire ce qu'ils en pensent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Les tél chinois ont l'air vraiment excellent niveau rapport qualité/prix ... Pour le lien : http://www.ucall.fr/phoenix

Je cherche un test pour ce tél en fait. Pour le tél en lien il ne me plait pas trop : écran trop large (5 pouces) pour une résolution pas terrible. Mais pour le prix c'est juste dingue ! Ce site est bien pour les tél chinois ? Et si j'ai un problème sur un tél, le SAV fonctionne de quelle façon ?

La livraison est rapide ? Ça peut valoir le coup d'attendre un peu quand je vois les prix pratiqués !

Si je m'oriente sur du Chinois je vous donne mes caractéristiques (du coup je deviens plus sélect vu que le prix est moindre ^^) :

- au moins dual core 1ghz

- 1 go de RAM

- Mémoire interne de 4 go (au minimum)

- wifi, blutooth, H+, GPS etc

- Entre 4 et 4,5 pouces avec une bonne résolution : qHD ou HD (et aussi un bon contraste)

- Ecran en verre serait un plus (mais si c'est du plastique traité anti-rayures ça peut le faire :))

PS : Le DAS au niveau des tél Chinois ça donne quoi ?

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec un dualcore mtk6577 résolution maximum conseillé pour que ça soit fluide c'est du 720p.

Une résolution un peu moins grande peut être un plus si elle amène une bonne fluidité par rapport à une résolution HD ou Full HD...

Pour la taille d'écran je suis un peu d'accord perso je pense que 4.7 est le compromis qui me convient le plus, un 4.5" est bien aussi. Sinon QHD c'est pas une petite résolution, y a pas si longtemps c'était même une des plus grande résolution dispo sur un smartphone, donc même sur un 5" ça reste pas mal du tout. Après 720p c'est plus standart en multimédia pour les films, c'est le compromis idéal je pense entre fluidité, coût de l'écran, et précision de l'affichage.

Faut tempérer cette analyse par exemple avec un modèle comme le UMI X2 (5" 1080p), qui si il est fluide peut me faire craquer, malgrès sa taille et sa haute résolution.

Ucall est une marque qui est appliqué sur des produits OEM chinois, elle appartient et est distribuée par Shanga qui est un grossiste/importateur entre autre en produit informatique. L'avantage c'est que du coup ils sont responsables de la garantie (2 ans en europe sur les produits électroniques grand public). Après je connais pas la qualité de leur SAV, mais bon si on achète sur une boutique en ligne sérieuse ayant son propre SAV c'est au vendeur ensuite de se débrouiller avec Sangha pour le SAV...

Pour les retours le nom de domaine ucall.fr a été déposé le 04/09/2012, du coup ça doit probablement le premier smartphone qu'il distribue.

Aucune info détaillé sur le soc utilisé (CPU/GPU) d'après les spécifications ça doit être un MTK6577 je pense :

Dualcore 1go de ram et 4go de rom

Dualsim 2G GSM/GPRS/ EDGE 900/1800/1900 ; 3G WCDMA 900/2100 (hspa)

Ecran tactile 4.5’’ haute définition IPS

Appareil Photo 8 Mégapixels, Wifi, GPS

Batterie Li-ion 1600 mAh

A vérifier, en attendant tu peux jeter un coup d'oeil sur cet interview :

http://www.androidet...prix-agressifs/

Le das des téléphones chinois importés est forcément conforme à la réglementation, ils sont par contre généralement pas dans les meilleurs sur ce points. Après ça varie pas mal d'un modèle à l'autre et cette info est rarement difusé par les constructeurs chinois.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...