Aller au contenu

MAJ 4.2.2 Impossible sur Nexus 7 Rooté


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai l'impossibilité de faire la MAJ 4.2.2.

Je l'ai bien reçue en OTA mais au moment de l’installer, la Nexus Reboot et passe sur mon Recovery TWRP.

Le Recovery refuse alors de flasher la MAJ avec une erreur "status 7".

J'ai tenté de flashé Clockworkmod mais c'est la même erreur "status 7".

J'ai enfin essayé de pousser la MAJ en ADB après avoir restauré le Recovery d'origine mais ça échoue également.

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans le même cas, je suis content d'avoir vu ça avant d'avoir lancé la MAJ.

C'est quoi le comportement avec cette erreur ? Juste la MAJ qui ne marche pas ? La tablette reste fonctionnelle ?

J'ai vu des sites qui parlent de OTA RootKeeper, qui permet de faire un backup du root. Mais je ne sais pas s'il permet de réinstaller tout seul le bootloader d'origine, et donc de faire passer l'OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans le même cas, je suis content d'avoir vu ça avant d'avoir lancé la MAJ.

C'est quoi le comportement avec cette erreur ? Juste la MAJ qui ne marche pas ? La tablette reste fonctionnelle ?

J'ai vu des sites qui parlent de OTA RootKeeper, qui permet de faire un backup du root. Mais je ne sais pas s'il permet de réinstaller tout seul le bootloader d'origine, et donc de faire passer l'OTA.

c'est juste la mise à jour qui foire, la tablette reste fonctionnelle en 4.2.1. OTA rootkeeper permet de garder le boot après la mise à jour, mais là c'est la mise à jour si ne se fait pas, donc, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur status 7 ça veut dire que l'update n'arrive pas à modifier des trucs de la rom normale, donc ces choses ont étés supprimées ou modifiées par vous. Il faut être 100% stock

même un simple root, apparemment :/ C'est d'autant plus emmerdant que je viens de mettre mon Nexus 4 en 4.2. via CWM, passé sans problème, root conservé. Exactement la même configuration que la N7, root + CWM + ROM stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le root n'empêche pas la màj, essaye de te souvenir de ce qu t'as modifié, il y a forcément quelque chose,

ha, maintenant que tu le dis, j'étais passé en kernel Franco, puis revenu le lendemain sur le stock...

Ca pourrait venir de là? j'ai remis le kernel stock via l'app de Franco. A ton avis, je dois faire quoi?

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque mise à jour d'un Nexus ce sont les même conversation et à la fin c'est "ah oui en fait j'avais modifié un petit truc" donc réfléchissez bien, déjà à la base vous avez rooter pour quoi? Posez vous cette question ça peut aider, peut être que l'application de franco n installe pas un kernel complètement stock. A quel moment le status 7 apparaît? (Citez tout le texte autour)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque mise à jour d'un Nexus ce sont les même conversation et à la fin c'est "ah oui en fait j'avais modifié un petit truc" donc réfléchissez bien, déjà à la base vous avez rooter pour quoi? Posez vous cette question ça peut aider, peut être que l'application de franco n installe pas un kernel complètement stock. A quel moment le status 7 apparaît? (Citez tout le texte autour)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

mouais, peut-être qu'il faudrait reflasher le kernel stock... je vais attendre quand même d'autres retours, vu qu'apparemment ça foire pour pas mal de monde (qui n'a pas nécessairement changé de kernel), peut-être qu'il y aura une solution à laquelle on ne pense pas pour le moment...

et pour le root, la dernière fois j'avais perdu le root entre 4.2 et 4.2.1, mais c'était une erreur de ma part, je n'avais rien fait pour le conserver. Et pour répondre à ta question, j'ai rooté... par habitude? :)

je te dirai pour le status 7 quand/si je refais l'opération, je ne m'en souviens plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah. Bonne nouvelle, je n'ai fait que rooter. Je n'ai rien modifié. Hormis le bootloader évidement. Ça compte pas non plus ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Personnellement je n'ai rooté que pour pouvoir monter une clé USB. J'en profites aussi avec Carbon. Mais c'est tout.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah. Bonne nouvelle, je n'ai fait que rooter. Je n'ai rien modifié. Hormis le bootloader évidement. Ça compte pas non plus ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Personnellement je n'ai rooté que pour pouvoir monter une clé USB. J'en profites aussi avec Carbon. Mais c'est tout.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

t'as essayé la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez rooté avec un toolkit, votre kernel est changé/modifié, il est dit "insecure" (chose qui ne sert à pas beaucoup de personnes), donc certaines modifs ont été apporté dessus, donc plus si stock que cela.

Status 7, erreur cache, zip, ou encore application. C'est dit au moment du flash.

Certains doivent avoir des problèmes de wifi, on quelques options d'installées comme le faite de pouvoir éteindre le wifi en restant appuyer mais la maj n'est pas complète.

c'est juste la mise à jour qui foire, la tablette reste fonctionnelle en 4.2.1. OTA rootkeeper permet de garder le boot après la mise à jour,

Pas vraiment utile si vous aviez utilisé SuperSu. Normalement, elle est capable de conserver le root toute seule.

Pour ma part c'est un modèle 32Gb 3G et vous?

Je ne pense que le stockage final y es pour quelque chose.

Pour la question de la rom complètement stock (la maj passe quand même avec SuperSu). C'est vrai. Mais pas pour le recovery custom. Car c'est le fichier recovery-from-boot.p qui vérifie au démarrage de l'appareil si c'est bien le recovery stock d'installer. Ce fichier s'installe donc au moment de la maj et installe automatiquement le recovery stock dès le démarrage système. C'est pour cela que le recovery custom demande à la fin de l'installation si vous voulez supprimer ce fichier.

Voici le zip du boot stock : boot-grouper-stock-wifi-4.2.1.zip

Mais cela ne seras peut être pas suffisant.

En espérant avoir apporté quelques explications. Corrigé moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayé la mise à jour?

Non je préfère savoir où je mets les pieds avant.

Les explications de daveheart m'éclairent un peu, mais loin de totalement.

Pour être plus précis, quand tu dis que "quand on root avec un toolkit on change le kernel", comment savoir si la méthode qu'on a utilisée passe par un toolkit ? Je vais essayé de retrouver la méthode que j'ai utilisée, mais pour info ça a nécessité un wipe total de la tablette.

Idem quand tu parles du recovery custom. Il me semble que toutes les méthodes installent un recovery custom non ? Auquel cas à partir du moment où on roote la tablette, c'est un peu mort pour la MAJ ?

En l'occurrence, je m'y perds un peu entre les différents éléments, s'ils travaillent en couche, ou en parallèle, et quel est le workflow entre chaque. Entre la ROM (ça ça va), le bootloader, le recovery (custom ou pas) et la ROM Radio... C'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, quand tu dis que "quand on root avec un toolkit on change le kernel", comment savoir si la méthode qu'on a utilisée passe par un toolkit ?

Dans ce cas, tu as fais par commandes fastboot avec cmd.

fastboot oem unlock par exemple.

Oui, il faut que tu retrouve le toolkit, si c'est bien cela, pour dérooter, y forcément une option et c'est le plus simple. Tu auras au moins un boot stock.

mais pour info ça a nécessité un wipe total de la tablette

Oui lorsque tu as débloqué le bootloader.

Idem quand tu parles du recovery custom. Il me semble que toutes les méthodes installent un recovery custom non ?

Pas forcément mais certaines options des toolkits permettent de tout faire d'un coup. Unlock, recovery custom et rootage.

Pour flasher SuperSu, que tu télécharge sur xda, il faut forcément un recovery custom.

Sinon, c'est rootage par toolkit ou encore plus fort, manuellement (un peu compliquer comme méthode)

Sur cette maj le bootloader, le boot (kernel) et le fichier système sont concernés.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rooté via un toolkit( celui de wugfresh) en conservant le recovery d'origine et j'ai pu faire la maj sans encombre. J'ai juste eu a restaurer le root avec voodo OTA rootkeeper.

Le root n'est pas le souci, ni le bootloader déverrouillé, mais tout le reste (fichiers system modifié, application d'origine désinstallée, tweak, peut être le recovery ça je ne sais pas.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionneras plus. Je vous détaille une manip assez simple, seulement pour ceux qui un bootloader déverrouillé.

Télécharger ce tools : https://www.dropbox....jaj3e/tools.rar , le décompresser et mettre le dossier dans la racine de votre disque dur c

Télécharger l'image complète de Google ici : https://developers.g...es#nakasijop40d, la décompresser une 1ère fois, vous aurez un dossier, dans ce dossier, décompresser une nouvelle fois le fichier image-nagasi-jop40d.zip.

Prendre le fichier boot.img et system.img et les mettre dans le tools fournie.

Il y a donc dans ce tools, un exe fastboot, un exe adb (et ces 2 .dll) qui sert à rien, le fichier system.img et boot.img.

Allumer la tablette en mode bootloader et la raccorder au pc.

Ouvrir une commande cmd sur le pc

Ensuite taper :

cd c:\tools

fastboot devices

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

Une fois fini, taper :

fastboot reboot

Réinstaller votre mise à jour.

cd c:\tools c'est pour vous placer dans le tools respecter les espaces et la syntaxe

fastboot devices c'est pour savoir si vos pilotes sont bien installés donc tablette bien reconnue (chiffres et lettres apparaissent)

fastboot flash boot boot.img c'est pour réinstaller le kernel stock

fastboot flash system system.img c'est pour réinstaller le système (80 secondes à peu près)

Pour ceux qui ont des status 7 pour les applis, le flash du système suffit simplement.

Pour le rootage de la 4.2.2, je vous conseil d'installer un recovery custom (par la méthode de votre choix) et de flasher le zip de SuperSu : http://forum.xda-dev...d.php?t=1538053

Autre lien pour Image complète Google 4.2.1 : http://9giga.sfr.fr/...9511d42db9e7df/

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rooté via un toolkit( celui de wugfresh) en conservant le recovery d'origine et j'ai pu faire la maj sans encombre. J'ai juste eu a restaurer le root avec voodo OTA rootkeeper.

J'ai testé de rooter avec un toolkit et bien sans modifs système, elle n'est pas passée. Mais je sais que certains y arrivent, d'autres pas. La plupart du temps il suffis simplement de reflasher le system.img pour s'en sortir.

Mais pour ceux pour qui la maj a déjà plantée, y a pas tant de solutions que cela.

à mon avis, google vient de remplacer l'image de la 4.2.1, elle n'y est plus dans le lien que tu as donné, y a que la 4.1.2 et la 4.2.2. Je vais essayer de la choper ailleurs.

Exact!!!je peux la mettre en ligne mais ça va prendre un peu de temps.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à trouver, là je ne trouve que des liens vers la page de google..

edit : daveheart, si tu pouvais l'uploader, ça serait cool ;-) Le lien direct vers google est mort (404), et je ne trouve pas de miroirs.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...