Aller au contenu

MAJ 4.2.2 Impossible sur Nexus 7 Rooté


Recommended Posts

Pour toi lambda, tu aurais juste à flasher le system.img 4.2.1 pour que la maj 4.2.2 passe ou remettre l'apk et son fichier .odex avec un explorateur root.

Sinon, si vous reprenez la méthode avec le tools fournit mais cette fois avec les fichiers system.img et Boot.img de l'image stock 4.2.2. Ça fonctionne très bien. Bien sur vous allez perdre le rootage, a remettre avec supersu.

Donc pour 3G aussi. Par contre, je suis désolé j'étais déjà avec le bootloader 4.18, donc pas fait de test avec le 4.13.

Sinon, mettre le bootloader 4.18 dans le tools puis rajouter cette commande :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img

Télécharger ce tools : https://www.dropbox....jaj3e/tools.rar , le décompresser et mettre le dossier dans la racine de votre disque dur c

Télécharger l'image complète de Google ici : https://developers.g...es#nakasijop40d, la décompresser une 1ère fois, vous aurez un dossier, dans ce dossier, décompresser une nouvelle fois le fichier image-nagasi-jop40d.zip.

Prendre le fichier boot.img et system.img et les mettre dans le tools fournie.

Il y a donc dans ce tools, un exe fastboot, un exe adb (et ces 2 .dll) qui sert à rien, le fichier system.img et boot.img.

Allumer la tablette en mode bootloader et la raccorder au pc.

Ouvrir une commande cmd sur le pc

Ensuite taper :

cd c:\tools

fastboot devices

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

Une fois fini, taper :

fastboot reboot

Réinstaller votre mise à jour.

cd c:\tools c'est pour vous placer dans le tools respecter les espaces et la syntaxe

fastboot devices c'est pour savoir si vos pilotes sont bien installés donc tablette bien reconnue (chiffres et lettres apparaissent)

fastboot flash boot boot.img c'est pour réinstaller le kernel stock

fastboot flash system system.img c'est pour réinstaller le système (80 secondes à peu près)

Pour ceux qui ont des status 7 pour les applis, le flash du système suffit simplement.

Pour le rootage de la 4.2.2, je vous conseil d'installer un recovery custom (par la méthode de votre choix) et de flasher le zip de SuperSu :http://forum.xda-dev...d.php?t=1538053

Aucunes données de perdus, c'est garantit.

Bon courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi lambda, tu aurais juste à flasher le system.img 4.2.1 pour que la maj 4.2.2 passe ou remettre l'apk et son fichier .odex avec un explorateur root.

Sinon, si vous reprenez la méthode avec le tools fournit mais cette fois avec les fichiers system.img et Boot.img de l'image stock 4.2.2. Ça fonctionne très bien. Bien sur vous allez perdre le rootage, a remettre avec supersu.

Donc pour 3G aussi. Par contre, je suis désolé j'étais déjà avec le bootloader 4.18, donc pas fait de test avec le 4.13.

Sinon, mettre le bootloader 4.18 dans le tools puis rajouter cette commande :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img

Aucunes données de perdus, c'est garantit.

Bon courage.

J'ai suivi ton Tuto depuis la Stock 4.2.2, ça à fonctionné Nikel, je te remercie infiniment.

En plus j'ai appris des trucs grâce à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est Google+.

C'est très bizarre, il n'existe pas de .odex, comme pour video.odex, talkback et bien d'autres.

C'est très très étonnant que ce soit ce fichier qui te gène, m'enfin....

Tu ne vas pas avoir le choix, soit tu flash system.img 4.2.1 et tu retente la maj, soit tu utilise directement les img 4.2.2. ou soit tu utilise un tookit en mettant la nouvelle image Google mais qui effaceras ta mémoire interne.

Perso, je vois plus que cela. mais en flashant system.img 4.2.1, je suis quasi sur que l'ota fonctionneras.

Je vois rien d'autres dans l'immédiat.

J'ai suivi ton Tuto depuis la Stock 4.2.2, ça à fonctionné Nikel, je te remercie infiniment.

En plus j'ai appris des trucs grâce à toi!!!

Pas de quoi, c'est la raison principale d'un forum, partager ses connaissances.

Je suis content que tu ai réussis. ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je tente ça tout à l'heure.

Donc, je dois flasher le bootloader aussi alors? Ou juste les system.img et boot.img de l'image stock 4.2.2?

Sinon, si vous reprenez la méthode avec le tools fournit mais cette fois avec les fichiers system.img et Boot.img de l'image stock 4.2.2. Ça fonctionne très bien. Bien sur vous allez perdre le rootage, a remettre avec supersu.

Donc pour 3G aussi. Par contre, je suis désolé j'étais déjà avec le bootloader 4.18, donc pas fait de test avec le 4.13.

Sinon, mettre le bootloader 4.18 dans le tools puis rajouter cette commande :

fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.18.img

Aucunes données de perdus, c'est garantit.

Bon courage.

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré les fichiers via l'archive de la version 4.2.2. Et c'est bon. Tout à partir de la tablette :-)

Merci pour le coup de pouce !

Tu as utilisé l' apk du zip 4.2.2 pour permettre l'ota?

Donc, je dois flasher le bootloader aussi alors? Ou juste les system.img et boot.img de l'image stock 4.2.2?

Oui, je pense que c'est mieux. Attention, pas d'erreur dans la l'orthographe, utilise la fonction copier/coller pour le nom du bootloader.

Sinon, le zip 4.2.2 d'hier pose toujours problème, arghhhhh

Modifié par daveheart
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé l' apk du zip 4.2.2 pour permettre l'ota?

Exact, en faisant un méchant "copié/collé".

L'apk du market ne marchait pas pour google plus.

Je conseil donc de faire un titanium backup des applications systèmes que vous supprimé.

Comme ça en les restaurants l'ota passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable!!!!

Bon

pour les erreurs status 7 apk, c'est trouvé, avec root ou pas

pour les erreurs status 7 boot, c'est trouvé

Par contre, j'ai eu une erreur status 7 dût au cache et là cette fois j'ai rien trouvé.....

Aranarth, c'est bon le zip 4.2.2 odex fonctionne, je viens de le tester. ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aranarth, c'est bon le zip 4.2.2 odex fonctionne, je viens de le tester. ;)

ha, bien fait d'attendre, je le fais cette après-midi. On recommencera tout pour Key Lime Pie :D

edit : voilà, c'est fait, merci beaucoup!

Modifié par Aranarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi @daveheart pour tes précieuses infos.

grâce a toi j'ai enfin réussi a faire cette màj 4.2.2.

Après avoir remis le recovery stock avec toolkit , j'ai tenté la mise a jour avec ADB et la commande sideload mais ca plantait. j'ai donc flashé par ADB le boot.image et le system.image extrait de la 4.2.2 comme tu indiquais. Ensuite redémarrage de la nexus et mise a jour (petit vidage du cache et donné du framework Google pour que la màj me soit proposée de nouveau)

bon plus de root mais ce n'est pas grave, je regarde comment je vais le remettre... soit avec mon bon vieux toolkit soit par une autre méthode. je vais voir ca tranquille ce soir...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien "Welcome to the 4.2.2" :)

Quelques infos en plus, à titre indicatif :

Pour supprimer le rootage SuperSu.

Méthode manuel, il faut utiliser un explorateur (forcément) et supprimer ces 3 fichiers :

/system/xbin/su

/system/bin/.ext (le dossier directement)

/system/app/Superuser.apk

Redémarrer l'appareil.

Ou encore, directement flasher le system.img de la 4.2.2 (fastboot), valable si vous bidouillez et que le système ne démarre plus.

Pour le retour sur 4.2.1, en cas de déception, le wipe seras nécessaire.

Et il faut soit utiliser la méthode fastboot avec fichiers 4.2.1 (boot et system) ou soit utiliser une de ces roms : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017574, avec un recovery custom.

Sinon, si l'envie vous en dit, profitez pour tester quelques roms customs ;)

Plus qu'à voir ce qu'elle a dans le ventre cette 4.2.2.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin réussi a rerooté la N7.

J'ai téléchargé le zip "update superSU v1.04" sur la N7 (il se met dans le dossier "download" de la tablette.)

J'ai flashé le recovery CWM v6.0.1.0 a l'aide de "Nexus 7 toolkit" .

Ensuite redémarrage en recovery CWM puis flash du zip superSU. (procédure habituelle à savoir "choose zip from sdcard" et aller chercher le zip, l'installer et répondre oui à la question posé aprés le flash)

Redémarrage de la N7 et miracle, le root est retrouvé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi! encore fallait-il connaître rootkeeper...

Non c'est juste qu'avant de faire quoi que ce soit sur ma N7 je prend le temps de chercher sur le web pour trouver des réponses...

Modifié par Lix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas fait attention j'ai créé un post pour rien car mon pb rentre dans ce topic. :/

Mais j'ai supprimé bien trop de choses dans ma partition système pour pouvoir utiliser les "magouilles" que vous proposez ;( Je suis obligé de repasser par une image de restauration complète. Qq'un aurait le lien d'un tuto simple pour savoir comment m'y prendre ?

Sinon, installer directement le zip de l'image complète copiée sur la nexus 7 à l'aide du recovery CWM c'est possible ? Ou crash garantie ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ensuite redémarrage en recovery CWM puis flash du zip superSU. (procédure habituelle à savoir "choose zip from sdcard" et aller chercher le zip

Comment tu le flash justement ?

j'ai essayé hier suivant ta technique, je colle le superuser.zip sur ma tablette, grosso modo, je branche ma tablette en USB, et je le colle là où il y a les fichiers "Android, Music, Download, etc etc".

Mais quand je retourne sur le recovery, install from SD card, il trouve rien... Je l'aurai collé au mauvais emplacement ? Et comment faire si il faut le coller sur un autre emplacement ?

(Du coup, j'ai rerooté avec Toolkit Nexus 7, donc j'ai du délocker mon bootloader, super la matiné de reconfiguration de tablette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...