alfa37 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Bonjour. le peax est mon premier smartphone, et je decouvre android. je suis très contant de tel et je trouve android trèd intuitif^pour un débutant. cependant j'ai un petit souci avec trois applis importants et d'orrigine sur le tel. ce sont les applis "tel" "contact" et "sms" que l'on trouve en bas de l'ecran. et bizarement pas de problème avec celui pour aller sur le net. mon problème est qu'a chaque fois que j'eteints le tel complettement nottemment pour le charger, bah qu'en je le rallume les trois applis on disparues et je suis obligé des les remettre. peut etre y a t'il un vérouillage que je ne fais pas?? merci de votre aide Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 pas de souci de mon cotés tu es pas obligé d'eteindre ton mobile pour le charger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 C'est vrai que les raccourcis en bas disparaissent au reboot , c'est pas bien grave ça le faisait pas quand j'avais pas de sim dedans... ça le fais peut être pas a tout le monde; peut être selon les sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 c'est des racourcis que vous faites en plus de ceux qui y sont deja? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa37 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 non, c'est les icones d'origine dans la barre d'etat. et je suis sur une sim orange je viens de voir qu'une autre personne avait le meme problème et, peut etre pure coincidense, mais tout les deux sur un peax blanc https://forum.frandroid.com/topic/138745-difference-entre-2-peax-parfaitement-identiques/ C'est vrai que les raccourcis en bas disparaissent au reboot , c'est pas bien grave ça le faisait pas quand j'avais pas de sim dedans... ça le fais peut être pas a tout le monde; peut être selon les sim sur un peax blanc ou noire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) un noir, pour moi c'est pas un soucis mais pour info ca ne le fais pas sans carte sim (sfr la mienne) Modifié 14 février 2013 par Enzymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSniper Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pour ceux qui veulent un launcher plus agréable, prenez Nova Launcher. Outre qu'il est léger, rapide, joli, customisable à souhait et facile à configurer (en français), ce souci d'icônes fantômes est totalement inconnu avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Apex, Nova et Nemus sont pas mal en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa37 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Pour ceux qui veulent un launcher plus agréable, prenez Nova Launcher. Outre qu'il est léger, rapide, joli, customisable à souhait et facile à configurer (en français), ce souci d'icônes fantômes est totalement inconnu avec lui. j'ai téléchargé nova gratuis et pour l'instant plus de problème de disparition d'icone dans la barre de menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pareil, j'ai installé nova : reboot et les icônes sont la : tel, contact et chomp que j'ai installé à la place de l'appli sms de base. Je désinstalle nova et, au reboot, je récupère les icône de base avec l'appli sms à la place de chomp. Je recolle chomp dans les raccourcis et ils sont conservés après reboot, même sans nova. maintenant les icônes ne disparaissent plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3djc Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Peax blanc, une sim proximus une mobistar, jamais de disparition d"icone. 3djc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderbillo Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 J'ai le téléphone d'origine et qu'il soit sans carte sim ou avec 1 (Orange) ou mes 2 (Orange et Bouygues) les icones cités n'ont jamais disparus au reboot (et j'éteints mon téléphone toutes les nuits). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeSniper Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.... :huh: Les mystères d'Androïd sont comme les voies du seigneur.... impénétrables. :P Mébon © je paries que le passage à JB résoudra ça les doigts dans le nez B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassk Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 J'ai les 3 premières icônes qui disparaissent aussi (1 sim : Proximus) ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakADames Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Même problème ici, les trois premières icônes. Peax noir, carte Bouygue (1 seule). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef39 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé une solution grace à vous tous. aller sur gérer les appli puis lanceur d'application, effacer les données. Remettre ces icones en place et voila. Modifié 28 février 2013 par stef39 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 (modifié) Merci beaucoup stef39, pour cette astuce. Modifié 29 juin 2013 par android57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.