steffle Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour un point fort pour moi de mon téléphone android (xperia active) est de pouvoir avoir mon agenda... j'en suis très content et le fait de le rooter pour moi était surtout important pour faire de la place avec toutes les appli d'origine dont je ne me sert pas! (facebook, twitter, youtube et autres...) et bien voila depuis le root de celui ci (ou peu être depuis la désintallation de l'agenda google, j'utilise jorte) je n'ai plus de notification! et un agenda qui ne rappelle pas ce qu'on a à faire ou à ne pas oublier c'est dommage. J'ai essayer déja plusieurs choses mais rien ne fontionne et je précise que dans les parametres de jorte les notifications sont bien activées et que j'ai essayé d'autres calendrier et c'est pareil. J'ai voulu réinstaller agenda google de base, et ce n'est plus possible (surement à cause du root...) plus de version pour ma version android (2.3.4) j'ai voulu faire mise à jour vers la 4.0 d'android et pas possible non plus (surement à cause du root aussi). auriez vous une solution sans mise à jour d'android? Pensez vous qu'une mise à jour correcte du logiciel peu arranger le problème? et dans ce cas est ce possible avec un téléphone rooté en 2.3.4? comment up grader en 4.0.?? en vous remerciant de votre aide! stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 forcement si tu desinstalle tout et n'importe quoi... je suppose que ton appli d'agenda se sert du service google agenda, que tu as desinstalle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffle Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 je n'ai pas désinstallé tout et n'importe quoi.... j'ai quand même regardé ce que je pouvais désinstaller avant sans géner le fonctionnement du téléphone, et surtout voulu supprimer les choses imposées qui ne me servent à rien. je pense que tu supposes bien , mais aurais tu une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, une solution : oui ! réinstaller l'appli agenda supprimée, c'est la seule à ma connaissance (et celle du dev qui a codé l'appli agenda que j'utilise) qui permette la notification d'événement agenda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffle Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 bonjour merci pour cette réponse mais comme dit dans mon premier post je ne peux pas réinstaller l'appli supprimée... Play store m'annonce que google ne peut pas être installé sur ma version d'android! donc je ne peux pas la réinstaller..; aie aie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffle Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 personne n'a une idée? stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Si tu disposes d'un recovery, flasher les gapps, sinon une restauration aux valeurs usines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffle Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 bonjour non pas de recovery malheureusement... je sens que je vais rester sans notification... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Je transfere dans la section sony, tun auras plus de réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffle Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 super merci! et oui si jamais il y a quelqu'un qui a une idée... par exemple je ne peux pour le coup pas installer chromium non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Pour installer des applications système, en étant root il suffit bien souvent de les coller dans le dossier /system/app avec les bonnes permissions. Les flasher permet juste de simplifier et automatiser la procédure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Pour installer des applications système, en étant root il suffit bien souvent de les coller dans le dossier /system/app avec les bonnes permissions. Les flasher permet juste de simplifier et automatiser la procédure. ... TOUT A FAIT ! l'état des permissions en question : rw-r--r-- Et pour supprimer des applications systèmes, il suffit dans un premier temps de les renommer dans /system/app en appli.truc.muche.apk.bak au lieu de bêtement les supprimer. Un reboot et le système ne déclenche plus ce applis au démarrage. On vérifie pendant 4 ou 5 que la manip n'a pas tout fait merdé. Et éventuellement dans ce cas, on peut supprimer définitivement et si on n'a pas de sauvegarde on en fait une. @steffle Pour retrouver tes applis, si tu as le zip de ta ROM initiale sur ton PC, fouille dedans et va voir dans /system/app tu devrait pourvoir retrouver tes petits. Modifié 15 février 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffle Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) j'ai posté un nouveau post... et j'ai besoin d'aide pour reinitialiser mon téléphone! merci stéphane Modifié 24 février 2013 par steffle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.