Aller au contenu

[Xperia Active] perte des notifications des agenda depuis root


steffle

Recommended Posts

Bonjour

un point fort pour moi de mon téléphone android (xperia active) est de pouvoir avoir mon agenda...

j'en suis très content et le fait de le rooter pour moi était surtout important pour faire de la place avec toutes les appli d'origine dont je ne me sert pas! (facebook, twitter, youtube et autres...)

et bien voila depuis le root de celui ci (ou peu être depuis la désintallation de l'agenda google, j'utilise jorte) je n'ai plus de notification! et un agenda qui ne rappelle pas ce qu'on a à faire ou à ne pas oublier c'est dommage.

J'ai essayer déja plusieurs choses mais rien ne fontionne et je précise que dans les parametres de jorte les notifications sont bien activées et que j'ai essayé d'autres calendrier et c'est pareil.

J'ai voulu réinstaller agenda google de base, et ce n'est plus possible (surement à cause du root...) plus de version pour ma version android (2.3.4)

j'ai voulu faire mise à jour vers la 4.0 d'android et pas possible non plus (surement à cause du root aussi).

auriez vous une solution sans mise à jour d'android?

Pensez vous qu'une mise à jour correcte du logiciel peu arranger le problème?

et dans ce cas est ce possible avec un téléphone rooté en 2.3.4?

comment up grader en 4.0.??

en vous remerciant de votre aide!

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas désinstallé tout et n'importe quoi....

j'ai quand même regardé ce que je pouvais désinstaller avant sans géner le fonctionnement du téléphone, et surtout voulu supprimer les choses imposées qui ne me servent à rien.

je pense que tu supposes bien , mais aurais tu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour cette réponse mais comme dit dans mon premier post je ne peux pas réinstaller l'appli supprimée...

Play store m'annonce que google ne peut pas être installé sur ma version d'android!

donc je ne peux pas la réinstaller..;

aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer des applications système, en étant root il suffit bien souvent de les coller dans le dossier /system/app avec les bonnes permissions. Les flasher permet juste de simplifier et automatiser la procédure.

... TOUT A FAIT ! l'état des permissions en question : rw-r--r--

Et pour supprimer des applications systèmes, il suffit dans un premier temps de les renommer dans /system/app en appli.truc.muche.apk.bak au lieu de bêtement les supprimer.

Un reboot et le système ne déclenche plus ce applis au démarrage. On vérifie pendant 4 ou 5 que la manip n'a pas tout fait merdé. Et éventuellement dans ce cas, on peut supprimer définitivement et si on n'a pas de sauvegarde on en fait une.

@steffle

Pour retrouver tes applis, si tu as le zip de ta ROM initiale sur ton PC, fouille dedans et va voir dans /system/app tu devrait pourvoir

retrouver tes petits.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...