gokudarkaqw Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Hello everyone, Question à 6€ lol. Je viens de mon galaxy note II vers un nexus 4, et j'ai fait une sauvegarde avec "sms backup and restore" de mes anciens sms. J'ai fait la restore sur le nexus (17000 messages quand meme xD), et ... bah en fait ca fait planter l'appli sms après. J'ai cru lire à divers endroits que suivant la version android la base SQL n'est pas la même ? Sachant que mon note II était en 4.2.1 et que sur le nexus je suis passé en 4.2.2, est ce normal donc ? Avez vous une astuce pour me débloquer ? Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Je viens du x10 2.3.7 (cyanogen) et je n'ai pas eu ce problème. Par contre, je n'utilise pas l'appli sms de base mais handcent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 moi je dirais plus que ca vient du nb de message. 17000messages et avec en plus des pieces jointes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudarkaqw Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 C'est ce que je me disais aussi avec le nombre de messages. Vous avez une autre appli que sms backup and restore a me conseiller ? parce que go sms c'est payant cette option >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 je ne pense pas que tu puisse trouver mieux que ça (faut dire aussi, n'ayant jamais eu de souci avec, je n'ai jamais cherché autre chose). Mais si c'est l'appli sms qui plante, c'est à l'appli sms que tu dois t'attaquer et non pas sms backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudarkaqw Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) Ah ... non parce que j'ai essayé de lancer l'appli sms de base tout de même XD Bon je vais restaurer les sms jusqu'a y'a 3 mois et je verrai si ca replante ou non ! Mais je suis d'accord, ca fait 3 téléphones que je change et a chaque fois j'ai utilisé cette appli :! EDIT : Ouais en fait c'était ca, trop de sms et y'avauit eu des erreurs sur certains ^^' Modifié 15 février 2013 par gokudarkaqw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Moi j'en suis à 2700 sms et lors du premier lancemant de l'appli sms il met un moment à s'afficher (du genre 10 ou 15 seconde, le temps de traiter tout ce bordel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Perso j'avais une sauvegarde des SMS de mon ancien S3 avec Titanium (option de sauvegarde de données vers XML sur ma Dropbox) ça a fonctionné sans problème pour les restauré sur mon N4 (environ 300 SMS) Par contre pour les journaux d'appel ça avait bien planté :-) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 salut, Moi j'ai toujours utilisé handsent, avec l'option payante et valable un an... j'ai jamais eu de problemes, je verrai cette fois sur le N4 quand je l'aurai recu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Dans l'application SMS il y a une options sympa qui permet de supprimer automatiquement les SMS a un certains nombre. Par défaut c'est 500, personnellement j'ai mis à 250. Donc a chaque fois qu'une conversation fait plus de 250 message, il supprime les plus anciens. (Si je verouille un message, evidement il sera pas supprimé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Oui mais il y a des personnes qui veulent garder des conversation entière de certaine personne (pour en avoir 17000 ça doit être le cas). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Je précise qu'il y a une option car certaines personne ne le sais pas. Et donc permet d'accumuler beaucoup de message Modifié 16 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudarkaqw Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Oui mais il y a des personnes qui veulent garder des conversation entière de certaine personne (pour en avoir 17000 ça doit être le cas). Voilà, j'aime bien garder l'historique depuis le début :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuin Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je viens de faire un backup de mes SMS avec Carbon qui est sorti il y a quelques jours. Je viendrai vous redire si ça a fonctionné sur mon Nexus 4 quand je l'aurai reçu. :) (à moins que quelqu'un ne teste entre temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 C'est très mauvais la récupération par carbon. Toutes les dates sont faussé. Vaux mieux utiliser SMS Backup & restore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Titanium semble être la meilleure solution à ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Attendez un peu après un restauration sms avec sms backup, ça prends du tps. L'application message bug après, même un reboot, faut attendre une dizaine de minutes, selon le nombre de message, 7000 chez moi (à coup de 300 par conversation) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.