Aller au contenu

soucis allumage galaxy S


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon samsung. Lorsque je l'allume, j'ai l'icone de recherche qui s'affiche mais le téléphone ne s'allume pas.

Lorsque je le mets en charge, je peux l'allumer. Lorsque j'enlève le fil du chargeur, l'icone de charge est toujours affiché...

J'ai essayé d'éteidre, d'enlever la batterie, de rebrancher le chargeur et réenlever, rien n'y fait.

J'ai aussi fait un reset du téléphone mais ca reste idem. (le reset, c'était surtout car il beuguait de plus en plus et tenait plus du tout la charge. Sur ce point la, ca va beaucoup mieux).

Pour courroner le tout, lorsque j'essaie de recreer le compte android avec identifiant google, ca me marque :

impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut etre d'un problème temporaire ou votre telephone n'est pas configuré pour les services de données. si le problème persiste contactez l'assistance clientele.

J'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide car je suis désespéré.

Par avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone fonctionne en USB et pas sur batterie, je crois que la solution premiere serait de tester avec une autre batterie, pour l'identification google, tu le fais en wifi ou en 3G?

Quel modele de galaxy S possede tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta batterie commence a mourir. si c'est le cas, tu pourra en acheter pour pas trop cher sur le site muggen power. l'avantage, c'est qu'il propose des batteries avec de plus grosse capacites, donc qui dure plus longtemps.

ensuite, pour ton probleme de compte, as tu verifie si tu avais bien acces a internet ? peut etre que le reset a fait sauter une config (wifi ou apn) et du coup tu n'as plus de connection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas réellement un problème de batterie car la batterie tient au moins1 journée.

Je recharge mon tel via port usb sur l'ordi car le chargeur secteur ne fonctionne plus.

Peut etre qu'un téléphone n'apprécie guère ce mode de chargement?

Lle probleme vient surtout lorsque je débranche le téléphone. ca laisse l'iconne de chargement pendant 2 secondes et sa disparait pendant 2 secondes et ca continue et ca continue. Je peux éteindre le tel mais après comme expliqué plus haut, je ne peux le rallumer sans etre branché. Lorsque je parle d'icone de chargement, ce n'est pas la batterie qui se charge, c'est le signe du cable secteur et il est marqué USB branché

Pour le soucis de google, j'arrive très bien à aller sur internet en 3G et en wifi. c'est lors du parametrage du compte que ca bug. j'ai renseigné l'adresse mail, mis le mot de passe et apres quelques minutes de recherche, ca me marque ce que j'ai inscrit plus haut

mon tel est le premier galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant divers forums, j'ai réussi a pallier au souci de google. J'ai rétabli les parametre par défaut et ca a marché.

en revanche, toujours le soucis "usb branché"... si quelqu'un a une idée, je suis tout ouie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ta batterie tient la journée ce n'est pas pour autant qu'elle est bonne, elle peut très bien être défectueuse et délivrer un voltage irrégulier ou mauvais, surtout du fait d'une mauvaise utilisation de charge.

La charge USB n'est pas conseillée niveau port USB pc car ca ne délivre pas correctement la tension nécessaire à ca et n'est donc pas fait pour.

Tout comme il faut proscrire les batterie noname low cost et idem concernant les chargeur secteur et allume cigare donc les normes étrangères laissent vraiment à désirer et ont de grande chance d’endommager le matériel branché dessus.

Tout ceci est de l'électronique et est donc très sensible en terme d'électricité, il ne faut donc pas hésiter à acheter des accessoires de la marque concernant tout ce qui est électrique/électronique

Les cycles de charges sont à respecter aussi sous peine de dégradation importante de la durée de vie de la batterie tout comme de l'appareil en lui même.

Je te conseil donc de changer la batterie par une originale et d'utiliser un chargeur secteur spécifique à ton téléphone.

Vérifier aussi qu'il n'y ai pas un soucis du coté du câble de charge ou du connecteur micro usb coté téléphone (mauvais contact, pâte tordue, saleté)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...