sylvere Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour à tous, J'ai flashé un galaxy s2 i9100 en Novembre dernier, avec succes bien qu'il me soit arrivé deux trois fois que le téléphone se fige depuis. Aussi il n'a pas été possible de recevoir les mise à jour samsung par la voie classique. Mais la semaine dernière ... en pleine utilisation de whattsapp retour écran de démarrage figé sur le triangle jaune ... J'ai lu de nombreux sujet sur le problème dans ce forum et je vous écrit car je n'ai toujours pas réussi à réparer le téléphone. Je suis passé par odin, flashé avec une autre rom ... toujours même problème Le mode recovery ne m'est pas accéssible : volume haut + bouton central + power ... Que faire avez-vous des astuces ? Merci pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Odin : Vol Bas + Home + Power Flash la ROM LPG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 ... ne donne rien de plus La ROM que j'annonce n'était pas celle d'origine, le téléphone a été acheté en Angleterre en Novembre 2011 chez un opérateur nommé "3". Je n'ai pas la référence de cette ROM. Merci pour ton aide Merci d'avance à tous pour vos retour d'expériences ! Je suis paumé sans mon gs2 ... puis il me manque pour mon boulot Merci à toi Boogy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Salut, Essayes de flasher le kernel dorimanx, puis de booter dessus (1 chance sur 2 que ca passe) Si c'est le cas installe une CyanogenMod directement depuis le recovery (tu as une option pour monter la carte µSD afin de copier la rom) Puis flashes de nouveau la dernière rom officielle Samsung en date. Et enfin tu fais un factory reset plus wipe cache/dalvik cache.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Merci pour tes conseils Tib !!! Aussi je suis pas une star informatique ... comment dois-je lancer odin ? je coche autoreboot et f reset time ? aurais-tu un lien pour le kernel ? g trouvé des versions sur le net mais g peur de prendre la mauvaise ... si ça passe pas ça veut dire brick ? ou c récupérable ? merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Tu lance odin tout simplement, oui autoreboot et freset time coché (https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/) Et tu place ce fichier dans le PDA. Ce n'est pas dorimanx mais siyah (l'original en fait ^^) et start. Une fois fini, (PASS) essayes de démarrer en mode recovery pour y installer la CM Si ça démarre bien c'est bon, sinon on avisera.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 L'installation passe, pas le redémarrage ... galaxy s2 triangle jaune direct. Impossible d'avoir le mode recovery (si je m'y prends comme il faut : volume haut + menu + power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Il faut laisser appuyé assez longtemps. Le temps que ça boote, puis écran noir, ça reboote et enfin relâcher une fois sur le recovery Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 17 février 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Oui jevreste appuyé et Ça reboot sur l ecran avec le triangle jaune ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Essaie avec celle ci: http://hotfile.com/dl/130600675/d481a34/I9100XXKI3.rar.html Mot de passe: samfirmware.com C'est une rom stock full wipe. Ça te permettra de demarrer au moins. C'est Gingerbread mais c'est pas grave. Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Merci Thialala !! Je vais essayé ça ce soir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 OK, tu nous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Bonsoir, G chargé le fichier CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 sous odin ... rien de plus. Aussi il y avait plusieurs fichiers dans le fichier compressé ... s'agit-il du bon fichier ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Dis moi tous les fichiers et je te dirai les bonnes cases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 Odin3 v1.83 u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Alors tu lances Odin: - Le fichier .pit dans PIT - CODE=> PDA - MODEM=>PHONE - CSC=>CSC Tu mets ton tel en download, tu le relues au PC et lorsque la case ID:COM passe au jaune tu lances le flash, Modifié 18 février 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 autoreboot et first time reset coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 g bien fait tout ça ... (repartition non coché) ... Idem écran bloqué sur galaxy s2 avec triangle jaune Quand je selectionne le fichier .PIT, ça coche re-partition ... Dois-je le laisser cocher ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Oui laisse cocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 même verdict repartition coché ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Et le flash se passe bien, ça va jusqu'au bout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 oui ! ça m'indique PASS en vert à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Et tu la ligne bleue qui évolue dans le téléphone ? Redémarre t-il tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvere Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 oui la ligne bleu évolue en mode download le tel redemarre tt seul et se fige sur l'écran gs2 triangle jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.