Aller au contenu

Ecran de démarrage figé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai flashé un galaxy s2 i9100 en Novembre dernier, avec succes bien qu'il me soit arrivé deux trois fois que le téléphone se fige depuis. Aussi il n'a pas été possible de recevoir les mise à jour samsung par la voie classique.

Mais la semaine dernière ... en pleine utilisation de whattsapp retour écran de démarrage figé sur le triangle jaune ...

J'ai lu de nombreux sujet sur le problème dans ce forum et je vous écrit car je n'ai toujours pas réussi à réparer le téléphone.

Je suis passé par odin, flashé avec une autre rom ... toujours même problème

Le mode recovery ne m'est pas accéssible : volume haut + bouton central + power ...

Que faire avez-vous des astuces ? Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ne donne rien de plus

La ROM que j'annonce n'était pas celle d'origine, le téléphone a été acheté en Angleterre en Novembre 2011 chez un opérateur nommé "3". Je n'ai pas la référence de cette ROM.

Merci pour ton aide

Merci d'avance à tous pour vos retour d'expériences ! Je suis paumé sans mon gs2 ... puis il me manque pour mon boulot

Merci à toi Boogy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes de flasher le kernel dorimanx, puis de booter dessus (1 chance sur 2 que ca passe)

Si c'est le cas installe une CyanogenMod directement depuis le recovery (tu as une option pour monter la carte µSD afin de copier la rom)

Puis flashes de nouveau la dernière rom officielle Samsung en date.

Et enfin tu fais un factory reset plus wipe cache/dalvik cache..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Tib !!!

Aussi je suis pas une star informatique ... comment dois-je lancer odin ? je coche autoreboot et f reset time ?

aurais-tu un lien pour le kernel ? g trouvé des versions sur le net mais g peur de prendre la mauvaise ...

si ça passe pas ça veut dire brick ? ou c récupérable ?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance odin tout simplement, oui autoreboot et freset time coché (https://forum.frandroid.com/topic/67385-tuto-installer-une-rom-via-cwm-ou-odin/)

Et tu place ce fichier dans le PDA. Ce n'est pas dorimanx mais siyah (l'original en fait ^^) et start.

Une fois fini, (PASS) essayes de démarrer en mode recovery pour y installer la CM

Si ça démarre bien c'est bon, sinon on avisera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...