Aller au contenu

Nettoyage Nexus


Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'aimerais faire un nettoyage de printemps de mon Nexus. Je suis en PA 2.99 et comme c'est occasion de faire une mise a jour du 3 R1, je me suis dit que j'allais trier photos et tout. J'aimerais aussi vider ma partition mais sans perdre les données essentielles du telephone : )

de plus est ce normal que je n'ai acces qu'a 13.3giga de mon tel et non pas 16?

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur PA, donc comment t'as fait pour la flasher? T'as utilisé cwm recovery je suppose. Non?

1. cwm=clockworkmod recovery (Volume up, power button, and home button all pressed together for a couple of seconds.

2. full wipe

3. Titanium Backup c'est la meilleure application pour backup+restore. Je suppose que tu est rooté. Il faut l'installer sur la ROM actuelle. Pour restaurer après le flash de PA 3, le plus simple c'est d'utiliser les données d'un backup complet (nandroid backup, fait à l'aide de cwm recovery). Mais il faut la version PRO. (Si tu ne veux pas payer, il suffit la version free, mais il faut sauvegarder manuellement chaque appli, pas de batch mode, pas de restore avec nandroid backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a pas de raison que ça se passe mal. Si tu fait un backup complet avant. Si tu veux encore une couche de protection, fait un batch backup de tes appli en tBb et déplace les fichiers sur ton ordi.

Et dernièrement, je ne suis pas sur si tu va garder l'historique des sms et appels. Donc perso j'utilisais 2 appli pour ça:

-SMS Backup & Restore

-Call Logs Backup & Restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a pas de raison que ça se passe mal. Si tu fait un backup complet avant. Si tu veux encore une couche de protection, fait un batch backup de tes appli en tBb et déplace les fichiers sur ton ordi.

Et dernièrement, je ne suis pas sur si tu va garder l'historique des sms et appels. Donc perso j'utilisais 2 appli pour ça:

-SMS Backup & Restore

-Call Logs Backup & Restore

Titanium Backup le fait très bien ;)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nikel tout s'est bien passé sauf pour les données que j'ai du refaire et reinstallé mes applis a cause encore une fois du code google qui bloque l'acces au tel au depart et pour avoir le code comme il faut etre connecter pour recevoir le sms ...j'ai passer deux heure a tout remettre.

Encore merci votre aide, bon dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu remet la rom a la premiere connexion compte gmail il te demande de saisir code validation en allumant le telephone et a chaque fois ben comme tu peux pas te connecter sans et que ca te l’envoi sur ta messagerie sms ben tu es obligé de refuser et du coup ca remet pas tes applis et tout donc il faut tout recommencer, c'est la validation compte google de m**de!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais c'est c'est titanium backup qui restaure tes applis. Il le fait mieux que google. Donc lorsque la rom est toute neuve, il faut juste avoir le apk du titanium backup (ou le flasher en cwm recovery, avec le zip que tu génère avant de changer de rom, dans les options de tBk).

Si j'ai bien compris t'as réinstallé tes applis une par une de play store, ou directement avec tBk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. T'as essayé les 2 options?

-l'option "extract from nandroid backup"

-batch restore (à partir des sauvegardes faites par tBk, si tu l'a fait avant de changer la rom).

Sinon, la prochaine fois tu pourrais copier le dossier tBk sur ton ordi. Ca peut servir aussi si jamais tu changes de portable par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...