watimica06 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Rooter en 4.2.2 Bonjour, Après la mise a jour de ma tablette en 4.2.2 (factory image :( ), le root ayant disparut je me suis mis dans la tête de rerooter ma tablette, mais voila, aucun tutoriel n'existe a ce jour sur internet, j'ai donc décidé de créer le mien. Je me suis inspirer de tutoriel sur internet pour faire celui la. Un grand merci a XDA et a LOuLOo pour son tuto d'installation d'ADB et de Fastboot sur MyNexus.fr . Merci Téléchargement : Pack SDK,ADB et fastboot : http://developer.and...x.html#download SuperSU : http://download.chai...perSU-v1.04.zip CMW : WIFI : http://download2.clo...2.3-grouper.img GSM : http://download2.clo...2.3-tilapia.img Préquis : 1) Avoir installé le sdk d'android + ADB et fastboot 2)Avoir activer le débogage USB 3) Avoir télécharger les fichier requis SDK,ADB et Fastboot : Suivez le tuto de LOuLOo sur MyNexus.fr : http://mynexus.fr/vi....php?f=68&t=573 Ou alors le mien :) : 1) Télécharger le sdk d'android : http://developer.and...x.html#download 2) Extraire le contenue de l'archive dans le dossier "Program Files (x86)" 3) Renommez le dossier "adt-bundle-windows-x86_64" en "Android" sans les " " 4) Dans ce dossier renommez "androidsdk" en "android-sdk" Installation : 1) Copier La zip de SUperSU a la racine de la tablette 2) Copier le fichier du recovery dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) 3) Activer le débogage USB 4) Eteindre la tablette 5) Démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Volume bas + Power) 6) Connecter la tablette au PC grace au cable 7)Dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) Faire une Majuscule + clique droit (Shift+Clique droit) et cliquer sur "ouvrir une fenetre de commande ici" 8) Si le bootloader de votre tablette n'est pas dévérouiller entrer la commande suivante : fastboot oem unlock (dévérouiller le bootloader entraine la perte de toutes vos données!!!). Si déja unlock, passer cet étape. 9)Entrer la commande suivante : WIFi : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img GSM : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-tilapia.img 10) cliquer sur entrer et attendre que le recovery se flash 11) A l'aide des bouton de la tablette démarrer en recovery 12)Dans le recovery, aller dans "flash zip from SD card", puis choisir le répertoire de la zip de SuperSU ( 0/ le plus souvent), choisissez la zip et confirmer le flashage 13) Redémarrer la tablette 14) Bravo vous venez de Rooter votre tablette en 4.2.2 Modifié 24 février 2013 par watimica06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Bravo watimica06 et de rien ;) Modifié 16 février 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Salut, Le plus simple c'est quand même d'utiliser OTA RootKeeper, le root est ainsi restauré en un clic après la mise a jour ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Mais ôta rootkeeper, il faut qu'il soit installé avant de faire la mise à jour 4.2.2 ??? Pour ma part j'ai utilisé "Nexus 7 toolkit" qui permet d'installer un recovery custom ( cwm , twrp, et même remettre le recovery d'origine ) Une fois cwm d'installé, il suffit de télécharger le ZIP superSu cité plus haut et on le flash en recovery. j'ai procédé comme ça et j'ai retrouvé le root que j'avais perdu a cause de la mise a jour 4.2.2. Après chacun ses méthodes, mais je suis vraiment noobs et ça me parait plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Plein de methode differerntes sont possible mais celle la permet de flasher n'importe quel fichier sur la n7 et autres android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 sending 'recovery' (6530 KB) FAILED (remote: Bootloader is locked.) finished. total time: 0.016s Voila le message que j'ai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 A savoir qu'avec le Toolkit Nexus 7 4.00, en sélectionnant le firmware 4.2.1 (alors que ma tablette est en 4.2.2), ça marche ! Le lien du tutos chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1809195 Le lien du téléchargement de l'outil : http://goo.im/devs/mskip/toolkit/google_nexus7/Google%20Nexus_7_ToolKit_v4.0.0.exe Et avec ça, tu sélectionnes le firmware 4.2.1 (même si tu es en 4.2.2), tu dois unocker ta tablette en revanche (donc tu vas faire un retour usine, je te conseille de sauvegarder tes applis avec TitaniumBackup), et ensuite tu root, en gros, tu as juste à lire ce que te propose cet outil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 sending 'recovery' (6530 KB) FAILED (remote: Bootloader is locked.) finished. total time: 0.016s Voila le message que j'ai :) Ton bootloader doit etre unlock pour pouvoir flasher le recovery, utilise un toolkit pour pouvoir l'unlocker A savoir qu'avec le Toolkit Nexus 7 4.00, en sélectionnant le firmware 4.2.1 (alors que ma tablette est en 4.2.2), ça marche ! Le lien du tutos chez XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195 Le lien du téléchargement de l'outil : http://goo.im/devs/m...lKit_v4.0.0.exe Et avec ça, tu sélectionnes le firmware 4.2.1 (même si tu es en 4.2.2), tu dois unocker ta tablette en revanche (donc tu vas faire un retour usine, je te conseille de sauvegarder tes applis avec TitaniumBackup), et ensuite tu root, en gros, tu as juste à lire ce que te propose cet outil. Tu es sur qu'il marche dans touts les cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitmai Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Ton bootloader doit etre unlock pour pouvoir flasher le recovery, utilise un toolkit pour pouvoir l'unlocker Tu es sur qu'il marche dans touts les cas? Oui mais il existe d'autre solution que toolkit pour pouvoir l'unlocker :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Il y a la version 4.3.4 du nexus toolkit compatible 4.2.2 je l'aurai ce soir je vous la partage ensuite. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Ha dans tout les cas, mais pour moi, j'ai fait la MaJ en 4.2.2, j'ai perdu mon root, et j'ai refais la manip avec cet utilitaire. Donc fonctionne pour Nexus 7 16 Gigas WiFi. Après pourquoi ça ne marcherait pas sur les autres utilisateurs avec les mêmes spec ? Modifié 17 février 2013 par Stilflip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 IL y a toujours des exeptions :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shashamarokin Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonsoir Déjà merci pour ce tuto! Mais j'ai un petit problème lorsque que je lance le mode recovery j'ai bien le bonhomme d'Android avec un point d'exclamation mais c'est tout donc impossible de sélectionnés quoi que ce soit. est ce que quelqu'un aurait une solution svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Si tu as ça, c'est que le flash du recovery a pas marché. Dans ton invite de commande au moment de la manip, il a dû t'indiquer que la copie du fichier img a échoué. Je sais qu'avec Toolkit Nexus 7 (on va finir par croire que j'ai des actions sur ce programme), tu peux le flasher aussi (la manip est plus simple), tu peux d'ailleurs dans la foulée rooter la tablette. Après à toi de voir qu'elle manip te convient le mieux. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 La nouvelle version du toolkit est sortie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Oui mais que pour les donateurs visiblement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Du Toolkit Nexus 7 ? Non j'ai utilisé la V4.0.0, celle qui est téléchargeable depuis le tuto XDA (si c'est bien de celui ci qu'on parle :huh: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 le toolkit nexus7 fonctionne tres bien avec la 4.2.2, je l'ai fait hier soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Petite question, Je ne comprends pas la différence entre CWM wifi et CWM GSM. Il faut installer les deux ou juste un des deux ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Ça dépend si tu as une tablette Wi-Fi ou une tablette GSM (avec un abonnement internet). Choisi en fonction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 GSM = 3G, c'est pas ça qui l'aurait troublé ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 ah ouukiiiii ^^ donc j'ai une wifi only moua :) merci bcp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Salut les données sont elles perdu après le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 normalement non :) bon ça y est j'ai fait la totale ! installation de l'image de restauration 4.2.2 installation du cwm recovery manuellement installation du root restauration des paramètres et applis grace à titanium back up que du bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.