Aller au contenu

Prendre un Dream à 9€ chez orange : bonne idée ?


nero

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un téléphone portable équipé du système Androïd.

N'ayant pas forcément beaucoup d'argent à mettre dedans, le dream à 9€ chez orange m'intéresse particulièrement.

Seulement, je me demande si c'est une bonne idée avec les problèmes de mises à jour chez orange.

Alors, je me suis demandé quels seraient les arguments pour ne pas prendre le dream :

- mises à jour foireuses chez orange : est-il possible de mettre une autre rom permettant les synchros et mises à jour ?

- appareil photo 3.2Mpixels : bof, ça me suffit amplement ^^

Quels seraient selon vous les défauts rédhibitoires du dream ?

Dois-je me laisser tenter ?

Merci d'avance pour votre aide ^^

PS: je suis informaticien, les manipulations ne m'effraient pas ;)

PPS: j'aimerais me décider aujourd'hui pour le commander ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être rédibitoire c'est le prix de l'abonnement qu'il faut prendre pour profiter du tél.

Qu'est ce que tu as vu comme forfait ?

parce que 9€ pour le tél ca parait vraiment donné mais il faut comparer plutôt sur la durée d'engagement la moyenne du prix du tél + abo * durée d'engagement pour savoir ce que ca va te couter "pour de vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,

Si j'ai quitter mon opérateur en courant pour aller chez Virgin c'est parce qu'ils proposent, je crois le forfait voix/data le plus compétitif.

Après, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des prouesses sur le débit Data ...

Modifié par Xtof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre le forfait origami star plus 1h (je téléphone peu) à 39€/mois sur 24 mois d'engagement :

- 1h de communication

- 2x plus de temps vers tous les opérateurs le soir (20h à 8h) et le WE.

- SMS illimités le soir et le WE

- Internet, emails et 20 chaines TV illimité 24/24

- 50h de connexion aux hotspot orange wifi access

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le forfait Origami Star 2h+2h

* 2h de communication normal

* 2h de communication de soir et le W-E

* Internet + TV illimité

* SMS illimité 24h/24 7j/7 (option - de 26 ans)

* 1h de wifi

* ...

Je paye 38€ par mois (engagement sur 24 mois).

En fait pour internet illimité ça ne comprends pas le email, donc avec le dream il ne faut pas recevoir les mails sur le téléphons (le SMTP et POP sont compté en hors forfais)...

Donc ce que je fait, je vais lire mes mails directement sur internet et le tour est joué ^^ ...

Ha encore un détail: au bout de 500 Mo de transfert (sur un mois), le débit deviens plus faible jusqu'à la prochaine facture...

Mais au delà de ces deux points y'a rien à re dire ^^

Je m'en sors à 38€ au lieu de 52€ avec le forfait iphone...

Voilouuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le forfait star plus, j'ai aussi les emails pour 39€/mois (1h+1h) : pas de problème de ce côté-là ;)

Sinon, j'ai craqué, je viens de commander ^^

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Virgin, tu as le forfait bloqué 2h pour 25,90 €/mois (sur 24 mois)

- 2h de voix

- internet illimité

- les SMS à 1 centime ...

Oui, j'avais bien vu ce forfait, mais le seul android dispo chez virgin est le hero et il est proposé à 249€ avec ce forfait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sur 2 ans, ça te revenait moins cher sur le même réseau. :/

25.9*23 + 250 = 845€

39*24 + 9 = 945€

Après, pour les SMS, c'est kif-kif, ça dépend de ton utilisation.

D'un côté, ils sont à rien du tout 24/24 (Virgin avec 1 centime) de l'autre, ils sont chers sur des périodes, et illimités sur d'autres (je sais pas ce qu'ils appellent "soir")

Pour la TV, si c'est à prendre en compte pour toi, chez Virgin, ya pas -pour le moment en tout cas-.

Et les hotspots Orange, non dispo non plus, à voir si t'en as l'utilité vu qu'il y a la 3G illimitée à côté.

Au pire, tu peux toujours te rétracter si tu changes d'avis, c'est pourquoi je te parle de ça ! A toi de peser le pour et le contre. ;)

Dans tous les cas, c'est 2 bons forfaits avec 2 bons téléphones, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV est en effet un plus appréciable pour moi :) (ça détend dans le bus ou le train ^^)

Par contre, les SMS, je n'en envoie jamais, donc, l'un comme l'autre, je m'en moque :p

Sinon, c'est un peu plus cher, mais ça me permet de sortir moins d'un coup ^^

Je pense que je vais rester comme ça ;)

Merci quand même pour tes infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dream est arrivé ce matin au moment où je partais au taf : c'est dur de bosser en se disant qu'il m'attend à la maison :P

Sinon, je me suis arrêté sur la rom Cyanogen 3.6.8.1 fr he aero theme V2 de kspsp : dès que je peux, je la mets en place et je vous donne mon avis voire même quelques catpures d'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je me suis pas mal amusé avec ce petit dream hier soir car j'ai pu le connecter en Wifi (je n'y avais pas pensé sur le coup, mais en fouillant dans les paramètres, ça a fait tilt :D )

Je suis très content de ce premier contact : très réactif, photos convenables (même s'il y mieux), intuitif, etc...

Par contre, je me demande si ce n'est pas une version cupcake qui est installée car quand je vais dans "A propos du téléphone", j'ai dans "numéro de version" : 1.56.73.2 ...

Cela correspond-il à la version d'androïd installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça, mais j'aime vraiment pas SFR donc tout va bien :p

EDIT: tiens, d'ailleurs, il faut que je teste ton taskiller :)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à part peut-être l'esthétique, je trouve qu'il n'a pas grand chose à envier aux autres ;)

Sinon, je dois installer cyanogen ce soir, si j'ai un souci, promis, je passerai sur le chan :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai installé la rom cyanogen 3.6.8.1 V2 by kspsp hier soir et tout s'est très bien passé (c'est pas compliqué non plus :p ). A première vue, j'en suis très content : très jolie et très fluide.

J'ai aussi acheté le pack "beautiful widgets" ce qui va très bien avec le thème de cette rom :cool:

Je vais essayer de vous faire des captures ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...