Aller au contenu

fix de richthofen


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de récupérer le samsung galaxy s de ma copine et je souhaiterais installer cm10.

Cependant, j'ai une build sfr et je n'ai pas accès au mode recovery et download.

Du coup, je cherche de fix de richtofen et il est introuvable sur internet.

Quelqu'un l'aurait-il conservé et pourrait-il me l'envoyer ?

Merci de votre aide.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fix de richtofen n'en est pas un, c'est une appellation erronée et de plus il est absolument obsolète .

En gros ce "fixe" n'est que le bon bootloader *(pbl/sbl) de l'époque de Eclair/Froyo (2.x) qui se trouvait absent d'une série de gs1 produit par Samsung suite à la livraison de ceux-ci contenant un flashe d'un bootloader foireux dans lequel il manquait la séquence nécessaire au lancement du mode download (réparé ensuite par la mise en ligne de la rom FROYO JPU contenant les bons bootloaders.

Quand au "bridage" de ces modes par les opérateurs ou autre ce n'est qu'une légende.

Bref depuis gingerbread il suffit de flasher n'importe quelle rom officielle samsung pour récupérer d'office ce mode puisque depuis cet incident samsung intègre les bootloaders complets à tous ces firmwares, ce qui n'était pas le cas auparavant d'où la difficulté à l'époque de le récupérer ...

D'ailleurs il faut aussi être vigilant à ne pas flasher un bootloaders seuls car flasher un bootloader froyo sur une rom ICS par exemple = brick...

:)

*pbl = primary boot loader (contenant la séquence download/recovery)

sbl = secondary bootloader (nécessaire au lancement de la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...