Aller au contenu

Passer sur Android Stock ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après mûre réflexion je souhaiterais passer sur la version android pure et dure sans surcouche quelconque, car touchwizz me sort par les trous de nez (touchwizz s'est arrêté juste en changeant de place un icone au sein d'un dossier, sans compter les applications tierces qui sont lancées inutilement).

Les seules chose que j'apprécie de cette surcouche sont le lecteur vidéos qui lit énormément de format et les widgets de raccourcie wifi, donnée mobile, son, gps etc.... qui se trouve en haut des notifications ( d'ailleurs peut on avoir la même chose sur android stock ?)

Donc je souhaiterais être guidé et conseillé afin d'installer android nu sur mon Note 2:

- quel tuto prendre?

-est-ce adapter au Note 2 ?

-un retour d'expérience d'un utilisateur

j'ai joint en screen les infos concernant la version, kernel, etc.....

post-120712-0-44592500-1361023951_thumb.

Y'a des ROM AOSP dans la section développement. Je pensais que c'était mal adapté au Note 2, mais en lisant les fonctionnalités proposées, je pense que ça vaut le coup de tester. Sache également qu'en étant root tu peux alléger Touchwizz (en dégageant les applications inutiles notamment) sans trop d'effort.

Pour avoir testé des ROMs AOSP/AOKP (Paranoid, CM10.1 etc) j'ai été très déçu. La ROM Paranoid a une autonomie catastrophique et il y a pas mal de bugs (Chrome est instable, impossible de charger le téléphone quand il est éteint sans avoir l'animation de batterie qui plante et donc l'écran qui reste allumé sans arrêt bloquant l'utilisation du téléphone), et quant à CM10.1, l'autonomie est au niveau d'une ROM officielle (c'est un bon point !) mais qu'est ce que ça bug ! Des plantages dans tous les sens ! Le wifi qui s'active et qui se désactive juste après, l'interface qui plante complètement (la barre de notif/toggles, le multitâche et le launcher sont inaccessibles en clair je ne peux plus qu'utiliser une appli, celle sur laquelle je me trouve !), et des points de montages complètement changés rendant le retour à une ROM officielle difficile. Bref j'ai pas aimé. J'avais aussi envie de quitter touchwizz avec comme tu dis des applis qui trouvent le moyen de bouffer + de 1go de RAM au repos (+ que le gs3 n'en dispose quoi...) et de l'autonomie bof bof des dernières ROMs Samsung, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en fait...

Donc le passage Android pure est pas concluant selon toi, je ce qui implique Que si on le veut il faut être sûr la gamme Nexus.

Il n'y a pas de rom stable et équilibré pour le note 2?

Enfin, le root semble être le moyen Le plus sûre de m'emanciper de touchwizz en supprimant les appli et les fichiers inutile ?

Teste par toi même, tu pourras te faire une véritable idée. J'ai passé 2 ans sous Cyanogenmod, avec deux portables différents et j'en étais très contente. Mais vu que les développeurs n'ont pas forcément tout le code source dont ils ont besoin (et pourtant Samsung est loin d'être le pire dans ce domaine !), il peut rester des bugs et instabilités selon les versions. Cyanogenmod propose notamment des versions stables, abouties et d'autres moins.

En étant simplement root sur ROM stock, tu peux par contre t'affranchir d'une grande partie des applications et services Samsung en quelques clics (avec la fonction freeze de Titanium Backup par exemple, ou en supprimant complètement ce qui ne sert vraiment pas).

Ce que j'appelle ROM stock, c'est la ROM Samsung d'origine. On n'utilise pas ce terme pour parler de l'AOSP.

Donc ce dont je parle, c'est un simple root sans autre modifications. L'application Titanium Backup permet (une fois achetée je crois, mais elle vaut son prix) de bloquer sans la supprimer définitivement n'importe quelle application (y compris les applications système Samsung). N'importe quel explorateur root permet également de supprimer n'importe quelle appli.

Ce n'est pas s'éloigner de Samsung comme avec une ROM AOSP, mais ça permet de garder uniquement ce qu'on veut sur le téléphone.

Tu peux rooter facilement en utilisant CF-auto-root, trouvable ici : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1933542&ei=330kUeKlCKLB0QXdlYCQDw&usg=AFQjCNHJI_D_OL8ryB0htZVTN_hrP6feZA&sig2=wrh8bRKXWTfipiLxDhLXnw (désolée pour le lien moche, j'ai pas accès à l'éditeur complet avec Tapatalk)

Je ne donne volontairement pas plus de détails : tout est expliqué dans le topic et des tonnes de tutos existent sur le sujet, c'est la base.

A ceux qui lui conseillent un Nexus : d'après ce que je comprends des derniers messages de l'OP, je pense qu'utiliser un launcher alternatif et supprimer quelques services Samsung inutiles lui suffira largement, sans passer à l'AOSP. Sinon effectivement, c'est de l'argent gaspillé.

Modifié par decrescendo

La raison du galaxy note 2 pour moi est simple, un grand écran car mon boulot c'est que du déplacement donc c'est plus confortable.

Je stock actuellement 33go de donné donc beaucoup trop pour un Nexus 4 ( merci de ne pas juger ce qui est bon ou pas pour moi)

Le root et un launcher type caméléon à sa sortie sera très bien.

Ps: comment s'appelle l'application sms Android stock ?

Et si simplement tu changeais de launcher ? Il en existe des biens et suffiraient pour désactiver la surcouche Touchwizz de Samsaoûle.

Essaye Halo ou Nova launcher, par exemple. Si ca te convient pas, tu peux désinstaller.

La raison du galaxy note 2 pour moi est simple, un grand écran (...)

Ps: comment s'appelle l'application sms Android stock ?

Comme je te comprends, moi aussi j'ai fait ce choix pour cette raison.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...